Posté en tant qu’invité par dynamite:
Oui oui je suis d accord qu il faut aller voir plus loin mais avant il faud(rait) d abord connaitre plus ou moins son pays( je ne pense pas aux frequenteurs(euses) de ce site qui randonnent depuis 40 ans) mais j ai que 21 ans alors j ai encore le temps, pour l instant je traine entre la vallée du trient et ovronnaz et je monte obligatoirement sur la haute-cime au mois d’octobre depuis 2003(avec coucher de soleil l année dernière:-),la tradition s’installe gentiment. Sinon mon coin de paradis c est emosson avec dans le secteur le cheval blanc (de Napoléon?), ma montagne fétiche.Dans le coin y a surtout le tour du ruan faisable facilement a partir du debut de l’été. Si jamais t es motivée appelle-moi,mon nos de tel c est +41/78 863 68 08
David
P.S. est ce qu il vaut mieux connaitre que très superficiellement plein de pays, meme le sien et se sentir citoyen du monde ; ou alors ne jamais sortir de sa vallée ,mais connaitre l emplacement de chaque sources, rochers, grottes,sentiers,arbres et autres orties,le microclimat de chaque petits vallon,toute la faune et la flore(c est pas mon cas:-))et se sentir comme heidi quand on sort de celle-ci?
->La solution et toujours au milieu des 2 extrêmes…, enfin presque