Posté en tant qu’invité par Isa:
moi aussi, je pars seule cet été pour la traversée.
juste un conseil puisque tu va bivouaquer sous tente comme moi : attention en Espagne où il est formellement interdit de planter sa tente, même pour une nuit. Il n’est pas rare que la guardia débarque (parfois même en pleine nuit ! si si !) avec une amende à l’appui ! Il faut éviter la proximité des refuges et bien se planquer. J’en connais qui se sont fait déloger à Viados ou au port de la Bonaiga par exemple. Je crois que ça vaut surtout en Aragon.
En ce qui concerne les variantes, n’hésite pas à éviter l’Andorre et à traverser la haute Ariège (pays de l’ours, et surtout, les montagnes les plus sauvages des Pyrénées - je dis ça très objectivement, j’habite en Ariège !). Il y a du hors sentier, mais avec une bonne carte, sur le terrain on trouve souvent des sentes. De Mounicou, on peut rejoindre l’étang Fourcat, la haute vallée de Gnioure, puis passer au pied du Serrère avant de rejoindre la vallée du Rhule, puis l’Hospitalet près l’Andorre. ça ne prend qu’une journée de plus que les étapes données par Véron, mais franchement … ça permet d’éviter le Pas de la Case !!! Ravitaillement possible à l’épicerie de l’Hospitalet.
Bonne marche !