La sure, La buffe, vercors

Salut
Je cherche des infos sur cette falaise.
Ca parle à quelqu’un?

Posté en tant qu’invité par jean-pierre cc:

Vercors Nord : il te faudra retrouver un vieux « Vallot » orange où tout ce vieux secteur avec pas mal d’artif des années 1960-80 est décrit… (éditeur Arthaud, sauf erreur)

en effet, les seuls renseignements sont dans la bible : le topo de Coupé « escalades en chartreuse et vercors »

Epuisé, mais trouvable facilement, par exemple ici :
http://cgi.ebay.fr/ESCALADES-CHARTEUSE-VERCORS-COUPE-/310296363842

Ces voies ont l’air complètement oubliées, prévoir donc du rocher pas terrible, peu de matériel. Pourtant ces falaises ont de la gueule ! je m’étais promis d’y aller faire un tour, mais par manque de temps/courage/partenaire, je ne connais pas…

les seules infos « récentes » que j’ai trouvées sont sur promo grimpe ( voie saillet sur la pointe de la sure )
http://www.promo-grimpe.com/equipement/affiche_recherche.ph

si tu y va, fais nous un retour !

C’est dans le topo Vercors Ouest et Vercors Nord de 1983 http://www.camptocamp.org/books/220014/fr/escalades-en-chartreuse-vercors-et-diois-i-vercors-ouest-et-vercors-nord
De mémoire, la Saillet avait été rentrée sur c2c mais je n’arrive pas à la retrouver !!

Parce que je vole souvent la-bas en parapente, j’ai déjà remarqué des spits qui me semblent récents (?) sur le pilier à l’aplomb du décollage parapente (donc avant l’éboulement en venant depuis Montaud) et nous permettant justement de rejoindre la crête par la voie des airs.
mais je n’ai jamais trouvé d’infos et ça m’intéresserait aussi d’en savoir plus sur cette voie qui a l’air en bon rocher ??

Merci

Bonsoir,
j’ai souvenir d’avoir vu passer dans C2C un article/topo sur une voie (bien bien péteuse et en mauvais rocher :smiley: ) en artif qui passait en diagonale entre la Buffe et la Sure.
En cherchant bien…
Tschüss.
Fix

la voie dont vous parlez est décrite dans promo grimpe

http://www.promo-grimpe.com/topos_pdf/voie_de_la_vire_%28sure%29.pdf

voilà …

  • quelques voies un peu plus récentes en A2/A3 péteux

Posté en tant qu’invité par huito:

salut 38dv,
j’ai les topos de toutes les falaises de la sure avec certaines mises à jour…

je te les file dès qu’on se revoie (o na frimpé ensemble au peney !!! et oui c’est moi)

a plus

[quote=« huito, id: 1164973, post:9, topic:109768 »]salut 38dv,
j’ai les topos de toutes les falaises de la sure avec certaines mises à jour…

je te les file dès qu’on se revoie (o na frimpé ensemble au peney !!! et oui c’est moi)

a plus[/quote]

si tu les as sous format électronique je les veux bien ( y 'a mon courriel sous mon pseudo )

C’est là. C’est la voie signalé par Baltringue.

[quote=« huito, id: 1164973, post:9, topic:109768 »]salut 38dv,
j’ai les topos de toutes les falaises de la sure avec certaines mises à jour…

je te les file dès qu’on se revoie (o na frimpé ensemble au peney !!! et oui c’est moi)

a plus[/quote]

Salut,
Je serais aussi carrément intéressé par ces topos, cette belle falaise me faisant de l’oeil tous les jours depuis la fenêtre de mon boulot.
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par ttt:

petit up, 2 sorties ont été rentrées sur cette incroyable falaise. Merci pour le retour !
C’est fou qu’une falaiise de ce type soit oubliée, à 2 pas de grenoble, avec accès et retour faciles, avec un rocher pas si pourri…

/outings/643026/fr/la-sure-voie-saillet
/outings/643022/fr/la-sure-voie-des-diables

salut je serai intéressé par les topo de la voie saillet de la voie des autranais aussi , et si possible un équipier pour terrain d’aventure las bas j’ ai tout le matos pitons coinceurs
vieille sangle

michel
0677803859

a plus

Salut,
J’ai fait la voie Caroline, à la Sure, en 2002. C’est équipé un peu plus qu’au tiers avec des pitons en partie artisanaux. Pas mal d’artif assez facile. Bivouac à R5. C’est à l’abris de la pluie mais ça peut vite être assez gluant. Sans doute plus beau de loin que de près.

merci du tuyau j’ai tout le matos pour équiper si besoin , mais c’est faisable dans la journée je pense?,

Posté en tant qu’invité par le vé:

Si tu jettes un oeil dans les sorties aux environs du 14 juin tu as une répétition de la voie des Diables par les frères Volpi. Pour ma part, j’avais refait la voie du Grand Toit de Sombardier à la fin des années 80, un truc super quand on aime ce genre de terrain.

ok merci

salut je cherche une personne pour grimper a la sure pour la voie saillet pour commencer et la voie des autranais
michel 0677803859

salut
j’aurai des jours de libre en mai
stephane 0650453022