Posté en tant qu’invité par tt:
car etre membre procure un surcroit d’intelligence et/ou de connaissance du dossier ? tu m’expliques ?
Posté en tant qu’invité par tt:
car etre membre procure un surcroit d’intelligence et/ou de connaissance du dossier ? tu m’expliques ?
Non, être membre ne procure pas de surcroit d’intelligence, malheureusement.
Mais être anonyme pousse parfois à devenir con, parce qu’on n’aura rien à assumer.
Etre membre permet aux autres de « tracer » les messages, et de voir si l’auteur cherche perpétuellement à faire de la provoc, ou essaye d’apporter qq chose.
Ca change des choses pour le lecteur…
[quote=« tt, id: 1777477, post:79, topic:157780 »]non, tu n’as pas bon, tu n’as rien compris. d’ailleurs je me demande si tu as mis les pieds récemment dans une station de ski.
(…) il y a pas mal de clientèle des ex pays de l’est, et notamment russe. Notamment à Chamrousse (!), et je ne parle même pas de courchevel evidemment.[/quote]
Alors, dans l’ordre :
1 - au temps pour moi, j’avions compris de travers.
2 - n’effet, la seule station que je fréquente, c’est celle où qu’on va à pied, vu que c’est à 200m, et uniquement pour y emmener les gosses. Et les surveiller. En faisant de zolis virages, hop, hop. Pas d’extension en prévision. Et si on démonte tout, super, je mettrais les gosse au ski d’rando.
3 - pour les russes à Courchevel : sais pas, mais j’ai ouï dire (parce que j’ai - aussi - bossé à Courchevel, alors y’a des tas d’histoires de russes, ce que ça boit, ce que ça boustifaille, ce que ça fait dans l’hélicoptère et la limousine, etc etc.). J’ai cru comprendre également, que ce qui différenciait ces fameux russes des gens qui m’en parlaient, c’est principalement, voire uniquement, le niveau de revenu. Autrement dit : avec un budget équivalent, je crois connaitre beaucoup de bouches de vieilles bien françaises qui feraient pareil. Champagne.
Si c’est des russes, c’est sûr que ça fait moins loin. M’enfin, là, tu nous expliquais que c’était une station familiale. Faudrait savoir.
J’ai déjà dit, je crois, que j’étais contre toute extension de quelque station que ce soit. A titre personnel (moi personnellement je, en personne). Et si tu veux vraiment un argument, je ne sais pas, parce que j’ai pas envie ? Mais je conçois que, si cette nouvelle remontée se fait, y’aura du monde au portique.
En tout cas, il me semble qu’accuser « les dirigeants », en pointant le fait qu’ils vont dans le mur, c’est un peu court. C’est pas comme si ils étaient pas poussés aux fesses. Par les gars qui, comme toi, fréquentent régulièrement ce genre d’endroit.
Je te conseille d’écrire « je ne veux pas d’extension du domaine » sur ta CB la prochaine fois que tu leur refileras 20 balles, ça marchera peut-être.
Posté en tant qu’invité par Anonyme:
[quote=« R2K2, id: 1776850, post:75, topic:157780 »]
Je rends hommage à votre autocritique.[/quote]
A Lire : http://www.volopress.net/volo/spip.php?article786
Posté en tant qu’invité par R2K2:
[quote=« Anonyme, id: 1777902, post:84, topic:157780 »]
[quote=« R2K2, id: 1776850, post:75, topic:157780 »]
Je rends hommage à votre autocritique.[/quote]
A Lire : http://www.volopress.net/volo/spip.php?article786[/quote]
…ce qui ne change absolument rien au projet de mise en place de canons dans le bas de Casserousse. Je note par ailleurs le « plus souvent praticable » qui est en soi sémantiquement une réserve par rapport à un enneigement idéal.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre (mais vous allez sans doute noyer le poisson en me rétorquant que les décideurs ont choisi d’équiper Casserousse en neige de culture uniquement pour le plaisir de dépenser de l’argent. …).
Si je reste foncièrement opposé à l’équipement des Vans, on ne peut pas pour autant avancer l’argument selon lequel l’enneigement des bas de pistes est un critère solide et durable dans un contexte de réchauffement. C’est de la prospective de montagne à la portée de tous (métamorphose de la montagne pour les nuls !) si tant est qu’on la fréquente !
tant qu’on y est dans la gabegie, Villard de Lans va déposer des demandes de subventions aupres du CD pour un montant de 12 millions d’Euros. A lans, ils sont plus modestes, la retenue collinaire et les canons vont atteindre « seulement » 2,6 millions d’Euros…
Posté en tant qu’invité par Flore:
Non au projet de Chamrousse d’un télésiège sur Les Vans ! Un premier projet avait vu le jour en 2005 avant d’être abandonné. Que restera-t-il dans quelques années ? Des remontées mécaniques à l’abandon, des territoires façonnés par la main de l’Homme, un écosystème irremplaçable détruit pour des intérêts mercantiles ! Déjà 150 signatures sur cette pétition : http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/projet-chamrousse-telesiege-vans/16635 ! Agissons !
Posté en tant qu’invité par balto38:
Bonjour,
Vous pouvez aussi trouver des infos sur le forum de skitour.
J’ai mis des photos pour voir à quoi correspond faire une piste à chamrousse
http://www.skitour.fr/forum/read_78921_5.html
Je pense que le but de tous est que la montagne reste accessible à tous sans l’abimer…
a+
Pensez aussi à signer la pétition
a+
LES pétitions… y’en a plusieurs …
Concernant les compensations :
Pas de problème pour ma part.
Mais une compensation digne de ce nom consiste à démonter les remontées dans une combe similaire dans le même lassif ou pas loin :
Il y a des combzs de ce genre dans la station des 7 laux. En plus ça rééquilibrerait les 2 stations
Re bonsoir,
Une manif de 500 randonneurs qui écrivent non dans les Vans (avec leur corps), cela pourrait avoir de l’allure.
Au salon de la rando samedi, il doit y avoir montagne wilderness… On pourra voir où ils en sont
Mais il ne faut pas traîner…
Posté en tant qu’invité par Balto38:
Pour la compensation :
La combe des Vans est une combe qui monte à 2450m très proche de Grenoble et assez sécurité au niveau avalanches. Pas comme le sorbier.
Si il devient impossible d’aller en rando au Vans cela rendra impossible la rando jusqu’a 2400m dans la partie sud de Belledonne. Car si les Vans sont équipés, fini aussi le sorbier car les skieurs de piste pourront descendre aussi par le Sorbier.
Il n’y a pas d’équivalent aux Vans dans la partie sud du massif
a+
Euh non, une autre classique peu risquée est la combe S de la Jasse.
Et si on ne se limite pas aux itinéraires qui passent tout le temps par risque 3, il y en a des dizaines qui montent à plus de 2400m dans Belledonne S.
Je parlais de la partie sud sud de belledonne, pour les personnes de Vizille Uriage … le départ de du bas de casserousse est à coté.
On ne peut pas faire 1 h de voiture pour aller au départ de la jasse. Pour monter au vans il faut moins de 2 h.
Les Vans sont une rando rapide quand on a peu de temps ou quand on commence le travail en fin de matinée
a+
Ok mais habituellement quand on parle de Belledonne S, ça va au moins jusqu’au Pas de la Coche, et souvent ça comporte le versant S du chainon Jas des Lievres - Jasse - Dent du Pra - Belle Etoile.
sans vouloir polémiquer, par risque 3 les Vans c’est pas si sur que tu sembles vouloir le dire.
Entre autres, les Vans c’est une rando accessible aux nuls comme moi. Le ski ca ne commence pas aux pentes de plus de 45°
(et en moins de 2h, ca me parait rapide non ? )
Cherche des jours par risque 3 où ça craignait aux Vans (je parle d’atteindre le sommet des Vans, pas de pouvoir skier toutes les pentes de la combe des Vans, donc le coup de la plaque en rive gauche ça ne compte pas).
Il doit y avoir moins d’un jour par an en moyenne.
Bonsoir,
Un collègue y est monté en risque 5 grosse connerie (il n’avait pas vérifié les risques nivologiques), il y avait une trace, il la suivie.
Comme c’est souvent tracé il y a un peu moins de risques. Dans tous les cas c’est beaucoup moins dangereux que la combe du Sorbier où tous les 2 -3 ans il y a un pb
Sur la voie normale, en fonction des chutes de neige et du vent c’est assez sure.!!! (pas trop de barre si une coulée survient)
a+
Salut,
Voici la première réaction de Mountain Wilderness et la FRAPNA Isère
Si vous voulez agir avec eux, faites vous connaitre !
Merci