La stanza di Anna

Quand descend le soir ? :slight_smile:

ça peut être comme ça. :blush:

1 Like

Je crois que sera c’est plutôt la nuit non?
Possible que je confonde avec l’espagnol.

Ieri sono andata con degli amici a Sant’Anna di Roccabruna per una bella camminata, passando per il bosco.
Camminare da soli ha il suo fascino: permette di sentire meglio i suoni della natura, come il fruscio delle foglie secche sotto i passi o la freschezza dell’aria che accarezza il viso.
Camminare da soli è un modo per immergersi completamente nell’ambiente e cogliere i dettagli che normalmente, non si colgono perchè si è più distratti
Però, condividere un’escursione con gli amici, è qualcosa di particolare: la compagnia scalda il cuore e dà una forza in più
e, ogni passo, anche se faticoso, fatto insieme, sembra più leggero :blush:
buona settimana a tutti noi!
che sia intensa e produttiva, ma senza dimenticare (ognuno a modo suo) di ritagliarci degli spazi per nutrire l’anima
:blush:​🙋​

​Hier, je suis allée avec des amis à Sant’Anna di Roccabruna pour une belle randonnée en passant par la forêt.
Marcher seul a son charme : cela permet de mieux entendre les sons de la nature, comme le bruissement des feuilles sèches sous les pas ou la fraîcheur de l’air qui caresse le visage.
C’est une façon de s’immerger complètement dans l’environnement et de saisir des détails que l’on ne remarque pas habituellement, parce qu’on est plus distrait.
Mais partager une randonnée avec des amis, c’est quelque chose de spécial : la compagnie réchauffe le cœur et donne une force supplémentaire.
Et chaque pas, même s’il est fatigant, semble plus léger lorsqu’il est fait ensemble :blush:
bonne semaine à nous tous !
qu’elle soit intense et productive, sans oublier (chacun à sa manière) de nous accorder des moments pour nourrir notre âme
:blush:​🙋​

3 Likes

vagabondare per le montagne, raggiungere le cime, mi ha sempre appassionato, fin da quando ero bambina
l’alpinismo mi ha insegnato molte cose
mi ha insegnato ad apprezzare le cose belle
a capire cos’è l’essenziale
che quando si ha sete, l’acqua di sorgente diventa preziosa ed è il rimedio più giusto
ho dormito sotto un cielo stellato, avvolta da tutte le emozioni che solo la notte sa regalare
in montagna ho capito che il superfluo è solo un dettaglio
che con amici si superano meglio le difficoltà, mentre la solitudine aiuta a conoscere se stessi
tutto ciò si può raggiungere anche con altri percorsi, ma le mie radici mi hanno fatto vivere tutto questo attraverso la montagna
buon fine settimana 🙋​

Errer dans les montagnes, atteindre les sommets, m’a toujours passionnée, depuis que j’étais très jeune.
L’alpinisme m’a appris beaucoup de choses : à apprécier la beauté, à comprendre l’essentiel,
que quand on a soif, l’eau de source devient précieuse et c’est le meilleur des remèdes.
J’ai dormi sous un ciel étoilé, enveloppée par ces émotions que seule la nuit sait offrir.
En montagne, j’ai compris que le superflu n’est qu’un détail, que les difficultés se surmontent mieux avec des amis, tandis que la solitude aide à se connaître soi-même.
Tout cela peut être atteint par d’autres chemins, mais mes racines m’ont fait vivre cette expérience à travers la montagne.

Bon week-end ! 🙋​

4 Likes

Bonjour Anna.
Nous sommes beaucoup à ressentir ces mêmes bienfaits en allant en montagne, même en simple balade, on se sent relié à l’univers, apaisé.
Le bivouac sous les étoiles ajoute encore au merveilleux de cet équilibre du monde.
Merci de nous rappeler ces moments que nous oublions un peu trop dans l’agitation de nos vies civilisées.

2 Likes