ed ecco che è arrivato il momento degli auguri di fine anno
trovo bello farsi gli auguri
sarà perché ti mette in un’ ottica positiva verso il futuro, sarà perché evidenzia le buone relazioni umane, sarà perché fa stare bene…
non parlo certo degli auguri « inoltrati », quelli fatti per convenienza o di facciata
intendo quelli che vengono dall’ interno dell’ anima e che hanno un senso di benedizione
all’ inizio di un nuovo anno gli auguri si sentono ovunque, in abbondanza
in natura il tempo scorre tranquillo, fluido, anche a fine anno
ciò che provoca cambiamenti non è scritto nel calendario e soggetto a date come succede tra noi umani
i cambiamenti avvengono quasi sempre senza date prestabilite
invece per noi è diverso: ci sono le scadenze e il 31 dicembre, tutti gli anni, un anno finisce
già che abbiamo questa abitudine, tanto vale usarla per fare qualche revisione, qualche progetto, qualche controllo sulla rotta che stiamo seguendo
in più, la fine di un anno può simulare la fine di un qualcosa che abbiamo vissuto, che finisce, sì, ma che ci mette immediatamente di fronte a un nuovo scenario che continua a richiederci forza e impegno e che può riservarci comunque delle opportunità
e quindi (forse) aiutarci a gestire meglio i cambiamenti che possono avvenire lungo il nostro cammino, anche quelli non collegati alle date prestabilite, ma che sconvolgono decisamente la nostra vita
e allora, bando ai convenevoli: auguro a tutti noi che, quello che viene, sia un anno ricco di soddisfazioni, di buone cose vissute in compagnia delle persone a noi care e di bei periodi confortanti vissuti in natura
un abbraccione virtuale
🙋
et maintenant l’heure est aux vœux de fin d’année
Je trouve ça agréable de dire de bons voeux
c’est peut-être parce que cela nous met dans une perspective positive vers l’avenir, c’est peut-être parce que cela met en valeur les bonnes relations humaines, c’est peut-être parce que cela nous fait du bien…
Je ne parle certainement pas des souhaits « transférés », ceux faits par commodité ou des souhaits superficiels
Je veux dire ceux qui viennent de l’intérieur de l’âme et qui ont un sentiment de bénédiction
au début d’une nouvelle année, les bons vœux s’entendent partout, en abondance
dans la nature, le temps passe avec calme et fluidité, même en fin d’année
ce qui provoque des changements n’est pas écrit dans le calendrier et soumis à des dates comme cela arrive chez nous, les humains
les changements se produisent presque toujours sans dates préétablies
mais pour nous c’est différent : il y a des délais et le 31 décembre de chaque année, une année se termine
puisqu’on a cette habitude, autant s’en servir pour faire quelques révisions, quelques projets, quelques vérifications sur le parcours que l’on suit
en outre, la fin d’une année peut simuler la fin de quelque chose que nous avons vécu, qui se termine, oui, mais qui nous met immédiatement devant un nouveau scénario qui continue de nous demander force et engagement et qui peut encore nous réserver des opportunités.
et donc (peut-être) nous aider à mieux gérer les changements qui peuvent survenir sur notre chemin, même ceux qui ne sont pas liés aux dates préétablies, mais qui bouleversent définitivement nos vies
alors, fini les babillage : je souhaite à tous que, ce qui vient, soit une année pleine de satisfactions, de bonnes choses vécues en compagnie de personnes qui nous sont chères et de beaux moments réconfortants passés dans la nature
un câlin virtuel très fort 🙋