quante leccornie in autunno â
quando salgo per il mio giretto mattutino, per la colazione, in questo periodo ci sono noci e nocciole, oltre a mele e pere, uva, fichi di piante ormai abbandonate
ovviamente da condividere con altri affamati fruitori del boscoâŠ
ma questâ anno non câĂš problema: câĂš frutta a volontĂ , gli alberi sono stracarichi
anche di castagne questâ anno qui ce ne sono un botto e la rosa canina ha prodotto tantissimo
quanta roba, e dire che non ho elencato tutto! â â â â
in piĂč ci sono anche tanti altri frutti e semi che non sono abituata a consumare, ma che sono un buon alimento per altri esseri, ad esempio il sorbo, le ghiande, le castagnine del faggio ecc ecc
metto una fotina rubata al web
đâ
tant de gourmandises en automne â
quand je monte pour ma promenade matinale, pour le petit-déjeuner, à cette période il y a des noix et des noisettes, ainsi que des pommes et des poires, des raisins, des figues de plantes désormais abandonnées
Ă©videmment Ă partager avec dâautres utilisateurs affamĂ©s de la forĂȘtâŠ
mais cette annĂ©e il nây a pas de problĂšme : il y a beaucoup de fruits, les arbres sont surchargĂ©s
Il y a aussi beaucoup de chĂątaignes ici cette annĂ©e et lâĂ©glantier a produit beaucoup
tellement de trucs, et dire que je nâai pas tout listĂ© ! â â â â
en plus il y a aussi beaucoup dâautres fruits et graines que je nâai pas lâhabitude de consommer, mais qui sont de la bonne nourriture pour dâautres ĂȘtres, par exemple le sorbier des oiseleurs, les glands, les chĂątaignes de hĂȘtre etc etc
Je posterai une photo volée sur le web
đâ