La stanza di Anna

per la pasta, il tempo è importante!

1 Like

quest’ anno c’ è una fioritura di papaveri spettacolare
a zone: per esempio, per una stradina dove passo abitualmente, hanno colonizzato completamente solo il lato destro, per il resto nulla;
in certi posti ho visto dei campi completamente rossi, vicino ad altri senza un papavero
l’ altro giorno ne ho trovato un gruppetto su per un sentiero, molto in alto: qualche seme avrà chiesto un passaggio al vento
ho fatto una foto di un gruppetto di papaveri che mi sembravano belli, sperando in una bella immagine, ma poi il risultato è stato abbastanza scarso e così non ci ho più provato, mi limito a guardarli intensamente :blush:
le stagioni si presentano sempre con lo stesso ritmo, ma non sono mai uguali a sé stesse e questa è una cosa che mi piace tantissimo e mi incuriosisce
pur nella continuità e prevedibilità dello scorrere degli eventi, si presentano sempre delle sorprese
certo bisogna farci un po’ di attenzione per notarle
siccome la foto dei papaveri non merita, metto quella che ho fatto ieri a un gruppo di funghetti che, tutti così vicini, mi hanno fatto sorridere
buon fine settimana 🙋

cette année il y a une floraison spectaculaire de coquelicots
ils ont fleuri de manière zonée : par exemple, pour une petite rue où je passe habituellement, ils n’ont complètement colonisé que le côté droit, sinon rien ;
à certains endroits, j’ai vu des champs complètement rouges, à côté d’autres sans même un coquelicot;
l’autre jour j’en ai trouvé un petit groupe en haut d’un sentier, très haut : des graines auront demandé à faire un tour au vent;
J’ai pris une photo d’un bouquet de coquelicots qui m’a semblé sympa, en espérant une belle image, mais ensuite le résultat était assez médiocre et donc je n’ai plus réessayé, je les ai juste regardés intensément :blush:
les saisons se présentent toujours avec le même rythme, mais elles ne sont jamais les mêmes et c’est quelque chose que j’aime beaucoup et qui m’intrigue :
malgré la continuité et la prévisibilité du flux d’événements, des surprises surgissent toujours ;
Bien sûr, il faut faire un peu attention pour les remarquer…
comme la photo des coquelicots ne le mérite pas, j’ai mis celle que j’ai prise hier à un groupe de champignons qui, tous si rapprochés, m’ont fait sourire
bon week-end

La nature est source de découvertes et d’émerveillements, il suffit d’être éveillé par tous ses sens, prendre le temps de ressentir.
Ils sont mignons et rigolos tes champignons :slight_smile:

En ce moment je suis concentrée sur le jardinage, et pour les carrés potagers, de l’arrachage des « mauvaises herbes » (dont des coquelicots) :scream_cat:
Ils ont des racines comme des petites carottes, qui s’enfoncent à la verticale dans le sol, j’imagine qu’ils résistent mieux en cas de sécheresse. Mais on n’a pas prévu dans ces « carrés » (rectangulaires en fait) de cultiver ces coquelicots, il faut faire de la place pour d’autres plantations. C’est le dilemne auquel nous pauvres humains sommes confrontés : détruire un équilibre naturel (plantes, insectes, bactéries, champignons…) pour en créer un autre à notre profit. En tous cas, la nature reprend vite le dessus ! (si on n’a pas tout bousillé au passage).

1 Like

Si tu le permets je posterai une ou deux photos de coquelicots (que je trouve pas trop mal) dans ton fil demain :slight_smile:

oh très bien :blush:

pasinvite on attend les coquelicots…
ici il pleut comme si c’était en novembre, c’est tout gris, il faut quelque chose qui donne de la couleur :slight_smile:

Oh oui pardon. J’y ai pensé en plus aujourd’hui car j’en ai vu un beau champ.
On a pris l’orage aussi bien comme il faut!
Je la mets demain matin au plus tard (à la seule condition que je la retrouve…)

1 Like

Comme promis mes modestes clichés de coquelicots. Avec ciel orageux derrière car un champ de coquelicots sans ciel orageux c’est comme une asperge sans mayo.

:slight_smile:

2 Likes

Comment le traducteur de Google va-t-il traduire « mayo » ?

maionese
mmmmmmmmm!

2 Likes

riporto un articolo preso dall’ unione montana valle maira per dare visibilità a una bella iniziativa che permette belle traversate;

Anche quest’anno viene riconfermato il servizio di navetta Stroppo Capoluogo - Elva Capoluogo.
Il servizio, ricadente nell’ambito del programma di Trasporto Pubblico Locale in area a domanda debole facente capo all’Unione Montana Valle Maira, avrà inizio il 18 giugno e terminerà il 17 settembre 2023 e sarà ad utilizzo prevalentemente turistico, ma usufruibile gratuitamente anche dai residenti.
Le tariffe sono le seguenti:

• € 6,00 per corsa completa andata/ritorno;
  • € 4,00 per corsa semplice;
  • gratuito per i residenti nei Comuni di Elva e Stroppo.
    Per calendario, orari e tariffe vigenti vedere allegato.

http://www.unionemontanavallemaira.it/p … a_2023.pdf

una fotina della zona:

Une belle initiative, pour limiter les voitures :slight_smile:

Buon giorno !

2 Likes

C’est le post à coquelicots?

Si!
Buona giornatta a tutti

c’ est le poste pour vivre les saisons avec tout ce qu’elles offrent
bonne semaine à tous ceux qui passent par là, qui laissent une petite pensée ou qui la ramassent :wink: :blush:

2 Likes

occaspita! è arrivata l’ estate e manco abbiamo accennato all’ evento
è arrivata abbastanza all’ improvviso, dopo una serie di giorni che sembrava di essere a novembre
adesso in giro è tutto verdissimo: io mi stupisco sempre di come si fa in fretta a dimenticare i rami spogli e il freddo dell’ inverno
comunque benvenuta estate, che di lati belli ne hai tantissimi
primo lato: non ho più da accendere la stufa al mattino, mettere via la cenere e pulire i tubi, che è una cosa che no mi piace tanto fare
secondo lato: si può girare in pantaloni corti e maglietta, quindi si sta meglio e si fa meno volte la lavatrice
terzo lato: ci sono le fragole di bosco e così posso farmi la colazione mentre vado su a s anna di roccabruna al mattino presto
gli altri lati ve li lascio trovare a voi, ognuno ci ha i suoi :wink:
buona estate a tutti, con l’ augurio che possiamo approfittare bene dei lati positivi che le stagioni ci offrono ogni volta che arrivano :blush:

occaspite ! l’été est arrivé et nous n’avons même pas mentionné l’événement
elle est venue assez improvisée, après une série de jours qui ressemblaient à novembre
maintenant tout est très vert autour : je suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle on oublie les branches nues et le froid de l’hiver
Quoi qu’il en soit, bienvenue l’été, vous avez tellement de beaux côtés
positifs:
premier côté: je n’ai plus besoin d’allumer le poêle le matin, de ranger les cendres et de nettoyer les canalisations, chose que je n’aime pas trop faire
deuxième face : on peut se promener en short et en t-shirt, pour se sentir mieux et faire moins de machine à laver
troisième côté: il y a des fraises des bois et je peux donc prendre le petit déjeuner en montant vers s anna di roccabruna tôt le matin
Je vous laisse trouver les autres côtés, chacun a le sien :wink:
bon été à tous, en espérant que nous puissions profiter pleinement des côtés positifs que les saisons nous offrent à chaque fois qu’elles arrivent :blush:

L’été est arrivé plus tôt dans certaines régions !
Et un peu trop chaud même !
Alors oui, il y a des aspects sympas, on économise en chauffage, on s’habille léger, on mange des supers salades, des glaces…
N’empêche hier, grosse réunion de famille à Valence, j’ai eu vraiment trop chaud, je crois que j’étais à la limite du coup de chaleur, avec un gros mal à la tête !

• bevere un bicchere fuori
  • ma respirare il fumo di sigaretta del vicino…

La più bella stagione della montagna ( si c’est pas italien désolé)