La stanza di Anna

e per oggi ancora una cosa :stuck_out_tongue:
l’ ha scritta un tale Antoine

Dimmi, babbo, che cos’è la felicità?
Figlio mio è un frutto che mangi solo in libertà

Dimmi babbo dove sta questa liberta?
Sta di casa in un paese che si chiama verità

Dimmi babbo alla mia età posso andarci anch’io?
Se ti porti la bontà per bagaglio figlio mio

Dimmi babbo la bontà quanto peserà?
Pesa quanto il mondo ma, da’ coraggio a chi ce l’ha

Ma il coraggio babbo mio, a che servirà?
Lo vedrai nel tuo cammino verso la felicità

Dimmi, babbo, che cos’è la felicità?
Figlio mio è un frutto che mangi solo in libertà

Ciao Anna !
Tu as de la chance d’avoir vu passer les oies cendrées, c’est un spectacle magnifique et sonore ! Oui comme tu le notes elles s’entraident entre elles, non seulement par la voix mais aussi en se relayant à tour de rôle pour prendre les places devant où il faut lutter pour créer le sillage où les suivantes voleront sans gros effort. C’est un beau symbole de vie en collectivité.

per rallegrare la vista in una domenica mattina di clausura

2 Likes

quest’ anno la mia pianta di cachi ha fatto un botto di frutti
ne ho già raccolti alcuni e li ho messi a maturare con le mele
trovo che i colori possono influenzare molto il mio stato d’ animo e l’ arancione in particolare mi aiuta a darmi una mossa quando sono un po’ giù di corda
al mattino, uno sguardo alla pianta di cachi è quel che ci vuole: è proprio lì davanti alla finestra della mia camera da letto :stuck_out_tongue:
ecco una fotina rubata sul web, perchè le mie il più delle volte sono improponibili :wink:

1 Like

massì, metto anche la mia :smiley:

J’adore les kakis. C’est vrai qu’ils ont une couleur sympathique et que ça donne de la gaiété, mais j’imagine que tu vas les manger ensuite, lorsqu’ils auront bien mûri à côté des pommes.
La photo du gâteau du dimanche, c’est un gâteau aux oranges ? Il a l’air délicieux :heart_eyes:
Tu nous donnes la recette, per favore ?

voilà la recette :wink:

1 Like

Oh merci !
Il faut que je trouve des clémentines dès demain, ça a l’air tellement bon :slight_smile:

oh Catherine
aujourd’hui ici nous avons tout le temps de faire gâteau :slight_smile:
c’est la surprise ce matin
Je n’ai pas encore soulevé les volets qui montrent la plante de kaki … mais depuis le balcon de la cuisine, on peut voir ceci

3 Likes

ecco la pianta di caki

2 Likes

Oh c’est magnifique !
Ici la météo nous annonce la neige pour dans 2 à 3 jours… Mes roues avec les pneus neige sont dans le coffre de ma voiture et je viens seulement d’appeler le garage pour qu’ils me les installent… et tout le monde a eu la même idée !
Je dois attendre vendredi et je prie pour que la neige et le verglas attendent… :scream_cat:

nous aussi même idée…
et de dire qu’ils nous l’ont dit avant mais on ne croit jamais que tant de neige puisse tomber

2 Likes

François ne veut pas se faire les muscles ?

Il peut tout a fait monter mes roues mais il faut vérifier l’équilibrage.

è più di un’ ora che son sveglia
ho acceso la stufa, fatto un po’ di faccende, dato da mangiare al gatto che era già lì alla finestra che voleva entrare
sta nevicando
adesso, se c’è qualcuno che è anche già sveglio possiamo fare colazione insieme, virtualmente :stuck_out_tongue:

Grazie mille!
Buona giornatta

1 Like

bon adesso ultima colazione, promesso!
questo è un sito di montagna, e quindi qualcuno si potrebbe, a ragione, lamentare
visto che siamo ancora abbastanza chiusi, chiedo perdono, vorrei condividere virtualmente
ma attenzione: lo faccio solo per quelli che si svegliano presto come me :wink:
speriamo al più presto di poter spaziare un po’ di più e quindi condividere belle sgambate su per le cime che adesso sono belle innevate e che speriamo lo siano ancora per un bel po’ di tempo
sto periodaccio mi ha messo un’ ansia addosso che al mattino alle 5 sono sveglissima e poi alla sera ho le pile scariche all’ ora che le galline vanno a nanna
°°°°°°°°°°°°°
bon maintenant dernier petit déjeuner, je le promets!
c’est un site de montagne, et donc certains pourraient, à juste titre, se plaindre
puisque nous sommes encore assez fermés, je demande pardon, je voudrais partager virtuellement
mais attention: je ne fais ça que pour les lève-tôt comme moi :wink:
on espère au plus vite pouvoir aller un peu plus loin et partager ensuite de belles balades sur les sommets désormais magnifiquement enneigés et que l’on espère le seront encore longtemps
cette mauvaise période m’a mis une angoisse que à 5 heures du matin je suis très réveillé et puis le soir j’ai des piles faibles au moment où les poules vont se coucher :smiley:

1 Like

Grazie per questa collazione Anna!

Joli. Mais je serais curieux de voir une photo de la neige qu’il doit y avoir chez toi :wink:

2 Likes