La st victoire aix

salut,

j’ai vu un beau reportage ce week sur arte et comme j’ai des amis la bas je pense aller y grimper!!!

au depart je pensais que c’étais trop complexe pour moi( équipement pas terrible a lire) dans du 5 b gros maxi mais bon pourquoi pas essayer (si c’est faisable), y’a t’il des vois 2,3 longueurs en 4 5 la bas

si oui bien sur que j’achete le topo

merci a vous
kinder

L’arête des moussaillons qui du bas t’amène à La Croix, de mémoire cela ne dépasse pas le 5. Superbe !

de mémoire, gaffe aux cotations anciennes (en fonction des itinéraires) qui risquent de surprendre le grimpeur de 5 moderne… :confused:

Posté en tant qu’invité par matlamenace:

Oui tu as des voies en 4-5: par exemple le grand parcours ou au piliers de subéroque (quitte à tirer au clou). Par contre moussaillons que j’ai fait il y a 10j avec un copain qui n’avait pas grimpé depuis 10ans et superbe mais rares sont les passages de niveau dépassant le 4. Donc c’est un peu décevant de ce côté là.

Posté en tant qu’invité par matlamenace:

Oui tu as des voies en 4-5: par exemple le grand parcours ou au piliers de subéroque (quitte à tirer au clou). Par contre moussaillons que j’ai fait il y a 10j avec un copain qui n’avait pas grimpé depuis 10ans et superbe mais rares sont les passages de niveau dépassant le 4. Donc c’est un peu décevant de ce côté là.

Posté en tant qu’invité par d’ici:

une chose à savoir avant de grimper dans la sainte victoire

les cotations sont parfois tres aléatoires…on annonce du 4 ou du 5 mais j’aimais l’engagement qu’il peut y avoir dans les voies de ce niveau…eh oui parfois le premier point se trouve à 6/8 m du sol et puis un point tous les 10 m, la sainte n’est pas un site aseptisé et c’est ce qui fait son charme…oh bien sur il y a des sites suréquipés mais tellement patinés que l’on appelle ça " des miroirs à touristes " !!!

grimper à la sainte c’est se lancer dans des grandes voies et avoir a l’esprit qu’elles ont toutes un cachet historique…donc pour grimper dans du 5 il vaut mieux avoir un niveau 6 et puis l’equipement est parfois ancien, rare ou inexistant…c’est le royaume des coinceurs, sangles et autres ficelles…

a bon entendeur

merci des contributions,
je vois dans vos réponses que ce n’est pas un site a appréhender a la légère. ok je vais voir et me renseigner et surtout voir en fonction de mes progrès aussi bien en technique qu’en maniement de cordes
merci a vous :slight_smile: