Salut à tous, est ce que quelqu’un possède ces chaussons? Moi j’ai des 5.10 anazasi et je voudrais les changer et les testarossa me paraissent bien. Des avis? Merci
La sportiva testarossa
Je suis passé de Five ten T Rocks aux Testarossa.
Les Five Ten étaient plus rigides. Le Testarossa, assez souple, est un peu plus fatigant sur des voies un peu longues sur petites prises.
J’aime bien ces chaussons sinon pour leur chaussant, bien adapté à ma forme de pied (second orteil un peu plus long). Ils sentent toujours aussi bon qu’au début: c’est un point à ne pas négliger!
Chaussons bien finis, soignés.
A prendre à mon avis deux pointures en dessous de la pointure « ville ».
Tient moi aussi j’avais des Trocks avant, et j’ai envisagé de passer aux Testarossa à l’époque. Objectivement ce sont des très bon chaussons mais attention à avoir une forme de pied adaptée à la Sportiva. Perso quand je les ai aux pieds y’a pas moyen de trouver sa place dedans, ne parlons pas de grimper avec. Pour les pointures effectivement en venant de 5.10 on peut envisager de tomber d’au moins 2 pointures.
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Salut,
je suis passé des anasazi velcro aux testarossa suite à une opération à un pied (je ne pouvais plus enfiler mes 5.10 ).
Attention, ces chaussons n’ont rien à voir les testarossa sont beaucoup plus adhérents, beaucoup plus cambrés mais aussi plus souples.
pour moi, ce fut très difficile de grimper en dalle avec les testa ayant été habitué aux 5.10 qui sont excellents en gratonnage.j’ai perdu en niveau dans les voies en dalle.
par contre, je m’y suis retrouvé au niveau des sensations.
Je suis maintenant passé aux miura velcro qui sont un très bon compromis car plus polyvalents.
Donc je ne te conseille pas de passer du 5.10 au testarossa car ces deux chaussons qui sont excellents sont trop radicalement opposés et tu risques de perdre tes repères.
A+
Posté en tant qu’invité par parm74:
je confirme les muira sont bons et polyvalents. une valeur sûre.
J’ai opter pour des Testarossa récemment, c’est une paire de chausson très efficace.
Niveau taille, j’ai pu les essayer et j’ai fini par prendre 3 tailles en dessous de ma pointure ville. Ca sert un peu au début mais une fois un peu détendu c’est que du bonheur.
Pour moi ces chaussons sont souples juste ce qu’il faut, ils sont quand même plus efficace en dévers qu’en dalle. Le talon est excellent pour tout ce qui est des crochetage.
Posté en tant qu’invité par Sgt:
[quote=« arnaud, id: 1524602, post:4, topic:134507 »]habitué aux 5.10 qui sont excellents en gratonnage.j’ai perdu en niveau dans les voies en dalle.
par contre, je m’y suis retrouvé au niveau des sensations.[/quote]
Excellents en grattonage ??? Oui les 3 premiere sceances avant qu’ils deviennent tout mou et sans le moindre support. J’avais pris ces chaussons justement pour leur rigidite mais en pratique ils ne le sont absolument pas, par contre effectivement ce n’est pas du tout la meme souplesse que les testa, qui eux par contre ne m’ont jamais decu, on achete un chausson, on a ce qu’on a achete.
Ok merci je vais réfléchir
De quel modèle parles-tu? Le choix est vaste chez 5.10…et ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques me semble-t-il…
Et pour rendre tes chaussons tout mous après 3 séances, tu dois pousser très très fort sur les orteils - ou peser 300 kilos…
Tu peux ne pas aimer cette marque, mais ça ne justifie pas de raconter n’importe quoi…!
Posté en tant qu’invité par arnaud:
[quote=« Sgt, id: 1524804, post:7, topic:134507 »]
[quote=« arnaud, id: 1524602, post:4, topic:134507 »]habitué aux 5.10 qui sont excellents en gratonnage.j’ai perdu en niveau dans les voies en dalle.
Excellents en grattonage ??? Oui les 3 premiere sceances avant qu’ils deviennent tout mou et sans le moindre support. J’avais pris ces chaussons justement pour leur rigidite mais en pratique ils ne le sont absolument pas, par contre effectivement ce n’est pas du tout la meme souplesse que les testa, qui eux par contre ne m’ont jamais decu, on achete un chausson, on a ce qu’on a achete.[/quote]
je persiste: les anasazi de5.10 sont de super chaussons rigides excellents en gratonnage donc parfaits pour les dalles. Les testarossa sont top aussi mais plustot pour les voies dévers ou plus.
passer d’un extrème à l’autre peut être déstabilisant. L’idéal, c’est d’avoir une paire de chaque.
L’autre solution c’est les miura qui sont polyvalents ET performants .
Posté en tant qu’invité par Sgt:
[quote=« arnaud, id: 1525007, post:10, topic:134507 »]
[quote=« Sgt, id: 1524804, post:7, topic:134507 »]
Excellents en grattonage ??? Oui les 3 premiere sceances avant qu’ils deviennent tout mou et sans le moindre support. J’avais pris ces chaussons justement pour leur rigidite mais en pratique ils ne le sont absolument pas, par contre effectivement ce n’est pas du tout la meme souplesse que les testa, qui eux par contre ne m’ont jamais decu, on achete un chausson, on a ce qu’on a achete.[/quote]
je persiste: les anasazi de5.10 sont de super chaussons rigides excellents en gratonnage donc parfaits pour les dalles. Les testarossa sont top aussi mais plustot pour les voies dévers ou plus.
passer d’un extrème à l’autre peut être déstabilisant. L’idéal, c’est d’avoir une paire de chaque.
L’autre solution c’est les miura qui sont polyvalents ET performants .[/quote]
Je persiste, les Anasazi (VCS en tout cas) (et parceque Ridgego avait pas suivi ^^) deviennent tout mou après quelques sceances. Attention j’ai pas dis que je les aime pas, mais je les avais acheté pensant avoir une paire rigide comme dans le magasin et j’ai vite été déçu de ce coté la. Il n’en reste que c’est un bon chausson. Ca reste quand même la seule paire de chausson ou j’ai pu noter un tel assouplissement, en fait c’est la seule paire ou je m’en suis rendu compte jusqu’a présent, et quelques unes sont passés par mes pieds …
Sinon effectivement le Testa est meilleurs en vertical/dévers qu’en dalle, mais bon ça semble assez évident. Excellent chausson en tout cas.
[quote=« arnaud, id: 1525007, post:10, topic:134507 »]je persiste: les anasazi de5.10 sont de super chaussons rigides excellents en gratonnage donc parfaits pour les dalles. Les testarossa sont top aussi mais plustot pour les voies dévers ou plus.
.[/quote]
+1
Tout à fait d’accord.