Posté en tant qu’invité par zèzètte:
J’hésite entre deux modèles :
- les cobra la sportiva
- Mugen Mad rock !
Qu’esy ce que vous me conseiller ??? lol
J’hésite entre deux modèles :
Qu’esy ce que vous me conseiller ??? lol
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
perso je n’ésiterais pas et je prendrais les mugen mad rock. Je grimpe en partie avec ces chaussons et j’en suis pleinement satisfait. Pour moi ils sont tout simplement génieux.
Posté en tant qu’invité par sissebé etplus:
les madrock sont biens même si j’adore les Wolverine( EB ) et les Slipper( FIVE TEN )
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
j’ai jamais essayé les volverien mais j’en connais qui ont essayé les 2 et ont été déçu.
Maintenant, chanqu’un sa forme de pied, chaqu’un sa pratique, chaqu’un son truc quoi. Le mieu est d’essayer.
Posté en tant qu’invité par Polux:
Perso je grimpe avec des Vénoms et des Mad Rock Loco. Les MAD ROCK sont long a t’y faire car super rigide en pointe, et par conséquent tu developpe une puissance folle en pointe…
A voir la geule des Mugen 06, faudra petre prevoir des tallons et mollets en tunghsten…
http://www.madrockclimbing.com/cart.php?target=product&product_id=16195&category_id=248
pour le même tarif que les mugen y a les hottie, qui on l air sympa
http://www.madrockclimbing.com/cart.php?target=product&product_id=16135&category_id=248
Au fait, pour les Mad Rock usés, faut les envoyer chez Andréa Boldini, et il remet la même semelle que celles d’origine… Avec la surépaisseur le long des carres… Tarif à voir…
@+ et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par couscous:
personne ne les défend, mais j'ai une paire de cobra (la digne héritière de la Viper)que je trouve géniale:
Pr les mad rock, je connais pas le modèle, ms j’ai regardé sr le net, c cher
Posté en tant qu’invité par nat84:
ATTENTION
Déja ce n’est pas le même type de chausson.
Est ce que tu les as essayé ? C’a c’est primordial, pour ma part, il y a des marques que je ne supportent pas (enfin plutôt mon pied ne supporte pas!).
Quelle utilisation ?
J’ai les deux et en suis totalement content
Le Mugen (2005, le gris) est un bon chausson qui fait un malheur en falaise, par contre je garde les cobra pour le pan.
Si tu veux crocheter fort en talon, le cobra aura toujours tendance à se barrer à moins de mettre une cordelette qui attache les languettes arrieres par devant ton pied.
Il est vrai que les Mugen 2006, ont l’air d’avoir un talon de fou, va falloir essayer.
Bon choix
oui les cobra sont bien, mais y a plus performant ds la même gamme de tarif. Les cobra comment à prendre de l’age, donc commence à montrer leurs limites. Les champion du monde difficulté 1982 avait les cobra au pied lors de la finale… donc…
euh... jcrois que tu fais erreur concernant l'âge des Cobra... (ou tu les confonds ac les Ninja de chez Boréal). Les Cobra ne sont sortis que vers 1999/2000, remplaçant alors les Viper.
Les Cobra en 1982 était alors un Pro Modele…
Rep pour nat84, je grimpe avec des Loco de Mad Rock, j’ai essayé les Mugen 05, c’est vrai qu’en falaise ca envoie du bois. J’ai pas eu l’occas de les porter en SAE. Les Loco je les ai jamais mi en Falaise, trop peur de les bouffer vitesse grand V. Les talons MAD ROCK c’est de la balle sur les crochetés…
T gentil toi! Les cobra sont un chausson récent (cf. mon post précédent) qui possède ds caractéristiques qu'on ne voyait pas sur les chaussons de 1982! (pointe plongeante, système de maintien, qui provient d'ailleur de celui de la Viper amélioré)
Un chausson qui aurait 23 ans... n'importe quoi! Même les Ninja qui sont le dinosaure ultime des chaussons d'escalade sont sorties en 1986...
Posté en tant qu’invité par Castor:
Les Cobra en 82 ? Ca va ouais ? Faut arrêter la skunk fils… En 82 on grimpait avec des tiges hautes ulta rigides qui ferait passer nimporte quel chausson actuel pour une ballerine ultra souple…
Posté en tant qu’invité par pit:
la semelle de la sportiva va bien dans n’importe quelle temperature, les mad rock ont la meme semelle que les 5.10, ça va très bien l’hiver mais pour l’été elle est un peu trop souple
Posté en tant qu’invité par henri:
bof g emmené mes miuras (lasportiva) neufs pr 2 mois de grimpe au bresil l’été dernier et bein a la fin il restait plus gd chose apres: quarts bien décollés, qusiment plus de gome au bout et ils se st pasmal détendus…bon c vrai que c surtout de l’adérence et des micros prises labas ms bon…jcrois pas qu’on ai inventé la gome miracle encore…
henri a dit :
bof g emmené mes miuras (lasportiva) neufs pr 2 mois de grimpe au bresil l’été dernier et bein a la fin il restait plus gd chose apres: quarts bien décollés, qusiment plus de gome au bout et ils se st pasmal détendus…bon c vrai que c surtout de l’adérence et des micros prises labas ms bon…jcrois pas qu’on ai inventé la gome miracle encore…
Oui, mais moi je compte pas aller au Brésil pour grimper !!! Je suis dans le Jura !! lol !! Merci quand même maintenant je n’ai plus qu’a choisir !!!
Bonne grimpe à tous !
Posté en tant qu’invité par grimpeuse:
Tu peux peut etre demander à quelqu’un qui vend desMAD ROCK en taille 38, soit ici en rubrique PETITE ANNONCE ou sur le site de la FFME.
Le meilleur verdict c’est de connaitre l’avis de grimpeurs et de grimpeuses.
Bonne escalade
je file à Bleau
Ba finalement j’ai pas trouvé de Mad rock donc j’ai même pas pu les essayer mais j’ai pris des free climbing (c’est espagnol) !! Je connais pas encor alors je test on verra bien ce que sa vaut !! Pour l’instant je suis très bien dedant et y sont pas chèr !!! Si quelqu’un en a deja il peut me donner son avis !!! lol
Posté en tant qu’invité par Ghislaine:
Est-ce que les Hottie sont en vente en France ?
Je ne les encore pas trouvées.
J’ai une vieille paire que MadRock que je trouve en effet super (grip, rigidité, talon, confort …) mais là, elles sont mortes-mortes.