Posté en tant qu’invité par PIERRE:
que pensé vous de la sportiva nepal top extreme??
Et elle bien pour la cascade??
la rando en raquette??
la marche??
que pensé vous de la sportiva nepal top extreme??
la rando en raquette??
la marche??
bon alors vs en pense quoi
Posté en tant qu’invité par J22:
PIERRE a écrit:
A priori je dirais que ça doit être bien, peut-être moins bon qu’une chaussure spécifique.
la rando en raquette??
Elles peuvent être trop chaudes.
la marche??
Trop chaud pour la rando estivale en moyenne montagne.
Posté en tant qu’invité par maurice:
En fait ces chaussures sont de véritables Rolls pour les « grandes courses » : tres précises pour les passages de grimpe et tres rigides et chaudes pour les passages glacés et tres imperméables sur la neige un peu profonde. En revanche pour les marches d’aproches, et les sentiers de cabanes elles sont un peu rigides (souvent, je les mets dans le sac et termine en baskets…
Posté en tant qu’invité par Alexandre:
regarde les archives du forum
mon expérience en nepal top extreme :
raquettes : bien
cascade : bien et précis
rando estivale : un peu rigide mais ça passe bien
escalade estivale : pas trop chaud
Alexandre
Posté en tant qu’invité par the dail:
Désolé de répondre un peu en retard Pierre mais, pour avoir utilisé pas mal de chaussures de rando et de montagne, la nepal top extreme s’offre le luxe d’être très polyvalente.
Que ce soit pour les marches d’approches, donc de la bonne rando (elles ne sont pas moins agréables que les K2 de la même marque qui sont pourtant moins rigide !), pour les courses neige/mixte et glace elles sont chaudes et bien étanches, et pour les courses de rocher présices jusqu’à 5c/6a et dans le cas de fissures, en revanche en dalle c’est un coup à se faire une grosse trouille , la rigidité de la semelle pénalise l’adhérence si on ne peut pas baisser le talon pour offrir plus de gomme au rocher !
Question chaleur il est clair qu’elles sont utilisables en hivernale elles sont chaude, mais avec une paire de chaussettes de rechange c’est tout bon.
Un dernier point, elles sont meilleures marché que pas mal (ex :Cumbre , Salomon )
Mon vote : très bonnes chaussures
Bonne grimpe et A+
Posté en tant qu’invité par j:
salut,
si tu en achetes une paire, fait gaffe a la gomme de la semelle, choisis-la la plus dure possible si le magasinn a plusieurs chaussures a ta taille.
en discutant avec un cordonnier, celui-ci m’a dit qu’il y a de sacre differences entre la production d’une meme semelle chez vibram.
les miennes ont des semelles relativement tendres et comme elles sont rigides, la semelle en pointe de chaussure se bouffe a une vitesse…
liberer la gomme dure
A+
J
Posté en tant qu’invité par hervé57:
alors c’est donc çà!!!
j’ai acquis des nepal top extreme et je considérais que le caoutchouc était d’une tendresse elle aussi extreme en pointe, par rapport à d’autres modèles…
heureusement je ne fais pas trop de rocher mais je suis étonné de savoir que dans cette gamme (ces chaussures sont géniales) on puisse avoir ce genre de défaut de conception, surtout que le ressemelage ne convainc pas grand-monde…
on fera avec!
merci pour vos renseignements!
j a écrit:
salut,
si tu en achetes une paire, fait gaffe a la gomme de la
semelle, choisis-la la plus dure possible si le magasinn a
plusieurs chaussures a ta taille.
en discutant avec un cordonnier, celui-ci m’a dit qu’il y a de
sacre differences entre la production d’une meme semelle chez
vibram.
les miennes ont des semelles relativement tendres et comme
elles sont rigides, la semelle en pointe de chaussure se bouffe