La Sportiva Mythos

Posté en tant qu’invité par Fred:

Bonjour,

Je pense me prendre des mythos comme chaussons car en terme de confort/technicité par rapport a mon utilisation et forme de pied apres les avoir essayer semble me correspondre le mieux.

Mon soucis est dans le choix de la taille, car j’entends partout qu’ils se deforment vraiment beaucoup.
Je fais 43,5 en chaussures de ville et j’ai plutot des palmes a la place des pieds.
J’ai essayé plusieurs tailles jusqu’au 41,5. le 42 est la derniere pointure ou j’ai les pouce plié mais sans reelle douleur. a partir du 41,5 ca fait mal, meme si ca rentre encore juste juste ! par contre en largeur y’a pas de soucis (vive les lacets:))

Avez vous quelques conseils /experiences la dessus ?
De combien s’allongent elles en longueur?

sachant que le confort est un point important…

merci d’avance

Fred

Posté en tant qu’invité par David:

Pour les mythos, il vaut mieux prendre la taille inférieure, car c’est vrai qu’au bout d’un mois, tu y seras comme dans des chaussons …

Posté en tant qu’invité par nico:

je fais 43.5 en chaussure de ville et j’ai des Mythos 43
je ne trouve pas que ça s’allonge trop (on peut dire une demi pointure)
maintenant après 2 ans, ça manque peut etre de précision en serrage maximum mais c’est trés confort pour la montagne !

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Quel que soit le chausson (en cuir), plus tu prend petit, plus ça se détend. Si tu veux faire des grandes voies, inutile de souffrir même au début, et si tu veux faire de la couenne, oublie les mythos (j’ai aussi les pieds palmés et les Miura sont ce qui se fait de mieux pour moi, les Boréal zen sont pas mal aussi)

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Red Chili a aussi une balloche à velcro pas mal pour pieds larges. Dans tous les cas pour les chaussons que je te cite, j’ai tjrs choisi une pointure où je ne souffre pas dans le magasin et j’ai gagné 1 degré depuis l’époque où j’achetais des Ninja 3 pointures en dessous…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je chausse du 43.5 en ville et j’avais pris des Mithos en 41. Actuellement ils sont trop grand.
La bonne taille a l’achat est la plus petite possible.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Chacun a un avis différent, voilà qui va aider notre ami Fred! Je fais du 43 et mes mythos faisaient du 41 environ. Elles se sont assez vite détendues, mais les premiers mois ont été difficiles! Mais à long terme, elles sont confortables ; le chaussage et le déchaussage sont notamment aisés. Reste l’adhérence…

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Le Mythos est connu pour son confort, mais aussi pour sa technicité toute relative. Si ton souci majeur est le confort (grandes voies en dessous de ton niveau maxi) je te conseille de ne pas les prendre trop petits. Tu y perdrais en confort sans beaucoup gagner en précision. Personnellement je termine ma deuxième paire de mythos une taille en dessous. C’est un bon choix il me semble. Mais cela n’engage que moi.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Merci pour toutes ces infos.
Que d’avis differents !

Bref, Je les ai pris en 42,5 soit une pointure en dessous.
De toute facon vu mes palmes c’est deja assez serré comme ca :))

Fred