La Sportiva Miura

Posté en tant qu’invité par Nathan:

Voilà, je fais de l’escalade depuis quelque temps maintenant, j’avais des décathlon à 50€ au départ qui me paraissent trop juste pour bien progresser maintenant …

Les miura de chez la sportiva me tentent bien en sachant que je fais bloc, salle durant l’année, falaises l’été et j’aurais voulu tout faire avec le même chausson.

Je chausse du 44 en ville et je me demandais quelle pointure je devrais prendre ??

Merci de votre réponse

Posté en tant qu’invité par new.glad:

j’ai fait pareil que ce que tu veux faire, je suis passé des quechua gris aux miura, ce sont des chaussons super, j’en suis trés content (tu me dira quand on a connu que les quechua avant…) et tout le monde me dt qu’il y a pas mieux de toute façon.

Je chausse du 46 j’ai pris du 43. De toute façon, la bonne taille (et le bon chausson) c’est quand ton pied est super compressé partout mais qu’il te fait pas mal.

Posté en tant qu’invité par lol:

ben ça dépend de ton pied
pcq les miura c’est des chaussons (forts) asymétriques donc demande a ton pied d’abord mais tu peux franchement prendre 40 voire 41
tout façon au début tu aura assez mal au pied mais comme il s’alonge bcp ça ira après quelque temps

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,

non, les Miura ne s’allongent pas bcp, je ne suis pas du tout d’accord.
Autant les Myhtos s’allongent beaucoup, mais les Miura, non, d’une 1/2 pointure, peut être, à tout casser.
Donc, ne les prend pas trop petit.

Posté en tant qu’invité par Beno:

Salut, je fais du 42 ville, et je prends les Miura en 39 1/2, ils me font un peu mal les premières longueurs et après c’est tout bon.

Posté en tant qu’invité par Nathan:

Merci à vous, je vais voir ça, je pense que je vais rester sur du 42-43 car j’ai assez mal quand je prends trop petit, et j’ai peur que le pied grandisse un peu vu que j’ai encore 15 ans

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Salut…

Ca c’est sûr l’ami… ton pied va encore grandir !! ;-)))))))))) Donc pas la peine de faire souffrir ton pied dès maintenant…

Bon choix et bonne grimpe !

Le Piston

Posté en tant qu’invité par foncteur:

Salut

Je fais du 41-1/2 pointure « ville » et mes miura sont en 38-1/2
En général, il faut trois pointures en dessous, tu les essayeras
et ça te sembleras petit… retire-les deux minutes et remet-les.
Fait ça deux ou trois fois, après tu verras que tes chaussons se
seront fait à tes pieds. Mais il vaut toujours mieux un peu souffrir
pendant une sortie grimpe car après pour les suivantes, ça ira bien
mieux, mais de toute façon, si tu ne peut pas marcher 5 mètres avec
c’est tout-à-fait normal. Un chausson toi t’aller comme une chaussette.
Trop grands, ils perderont toute leur efficacité, vu leur prix élevé, il est
préférable de ne pas se tromper !

Bye

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

J’ai fait exactement la même chose : 41/42 ville -> 38,5 pour les miura. Juste un petit Bémol, quand il fait assez chaud (et ça arrive très souvent là où je grimpe), les pieds gonflent un peu et je dois passer à des chaussons un peu plus grands si je veux conserver une sensation dans les pieds plus de 20-25m à mon niveau max (donc pas très fluide pour moi).

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,
44 ville, Miuras en 41.5, pas de problème, ce sont des chaussons souples.
C’est ma 3ème paire.

Posté en tant qu’invité par rico:

Bonsoir,

Je grimpe avec les Muiras depuis 3 ans en falaise. Je fais du 44.5 en chaussures villes, 45 1/3 en running; et j’ai les chaussons en 42. Ils se détendent un peu mais moins que mes Katanas pour la salle (40.5).
Pour ma part, ils conviennent bien à mon pied et à ma pratique: voies de 1 à 2 longueur, 7a Max.

Bon choix…