La sportiva au panier

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

voila je voulais juste raler un peu car j’ai acheté a noel les cobra de chez sportiva, et aujourd’hui il y a deja un trou a chaque chausson… a raison d’environ deux seances de grimpe par semaine.
Je suis vraiment mécontent et je voulais vous en faire part.
a +

Posté en tant qu’invité par guinzy:

utilisation en résine ou extérieur?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En grimpant un peu moins d’une fois par semaine un de mes potes a réussi à trouer quatre fois ses Zen en un an.

En grimpant beaucoup plus souvent je n’ai percé mes Cobra qu’au bout de deux ans.

Kest’en déduis?

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

j’ai grimpé en résine.
ben moi j’en déduis que cela dépend peut être de la façon dont on abord les prises … je sais pas moi
la résine c’es tpeut etre mauvais aussi…

Posté en tant qu’invité par Keryss:

En un mois d’utilisation de nouvelles FIVETEN Anastazia, à raison de 4-5 sceances par semaine, je suis deja bon pour le ressemelage … Pas de trous, mais c completement décollé…
Je sais pas si c normal, mais en tout k, pour ma part, j’apporte une large contribution au bon fonctionnement de Soescalade.

Posté en tant qu’invité par nico:

;o)
Pour ma part, j’ai des mura de la Sportiva que j’ai fait ressemeler avec de la gomme FIVETEN. ça fait un an que je grimpe avec depuis et ça à l’air de tenir…
C’est vrai que des chaussons comme les cobra sont incroyablement fins afin de gagner un maximum en sensibilité…
Après, c’est sûr qu’il faut éviter de trop frotter ses chaussons contre la résine si on veut conserver ses chaussons quelques temps…

Posté en tant qu’invité par allo:

Anastazia… Kinsky ? ? et pourquoi pas des Romy Schneider

–> Anasazi plutôt non

Posté en tant qu’invité par Keryss:

lol, oui exact … désolé :slight_smile:
pffiooo je fatigue mouaaa … vivement le ouikand !

Posté en tant qu’invité par stef:

j ai posseder des des cobra et mon bait 1 ans a base de 2 seances par semaine en resine maintenantje possede des miuora que je n utise quand exterieur c a dire 1 foie par semaine et j etais bon pour 1 ressemelage au bout de 8 mois tous depent de ton style de grimpe si tu ve conserver 1 peu plus tes chaussons grimpe moin bourin
@+stef

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je grimpe souvent avec des Cobra, elles font environ 200 longueurs de falaise par an et je pense qu’elles durent deux ans avant ressemelage. Les trous dans le cuir : pas avant le premier ressemellage.

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

ouh la à vous entendre il faudrait que je songe à changer mon style de grimpe … non plus sérieusement est ce possible d’envisager un défaut dans au niveau de la gomme?
en tout cas merci pour vos remarques

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Ca ne depend pas que du style de grimpe (en parti) mais surtout du support…la salle est tres abrasive, mais al encore il existe plusieurs surfaces differentes en salle , certaines plus abrasives que d’autres, pour le rocher exterieur c’est pareil, donc c’est assez difficil de donner une durée de vie a des chaussons…
Sinon pour ce qui est des defauts, moi j’ai des cobras et pour le moment ils se portent bien (je les ai depuis 2 ou 3 mois, 3 utlisation en resine par semaine et des fois une utilisation a bleau)…Les chaussons qui presentent des defauts de fabrication (pas tous mais ca s’est souvent vu): les anasazi velcro, notamment ceux qui ne sont pas fabriqués aux US…les miens avaient une bulle d’air, en 2 mois la bulle d’air a eclaté et fait un trou dans la chausson :’(…VOila voila, ciao tout le monde et bonne grimpe :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Grimper moins ?? tu veux me tuer ?? ;o) !

Js suis presque tous les jours en falaise, et en salle qd le temps ne le permet vraiment pas … J’arrive pas à réduire la cadence, c pas concevable … une drogue !

Mais bon, concernant les five ten cramées en un mois, je pense qu’il s’agit d’un defaut de fabrication, car c la première fois que ca m’arrive…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Keryss,

Ici en Grande Bretagne il semble que 5-10 ai eut des gros problemme de qualite des semelles recemment. Plein de gens se retrouvaient avec des chaussons qui partaient en morceaux. D’apres des copain a moi, c’etait un probleme reconu par 5-10 donc les magasins ne rechignaient pas a faire un echange standard.
Et puis si la semelle se decolle c’est le chausson qui a un probleme pas ta facon de grimper. Moi, je les ramenerais au magasin.

A.-

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Merci pour l’info Arnaud.
Je vais certainement les ramener, mais pour le moment, elles sont en quarantaine pour déminage, sur le balcon… :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par boris:

Ca y est, on sait où sont passées les armes bactériologiques de Saddam, j’appelle de suite les ricains !!!

Posté en tant qu’invité par Keryss:

MDR !
Les armes bactériologiques ne feront jamais le poids à coté des chaussons des puristes ! D’ailleurs pour preuve, y en même qui font tomber des sangliers du haut des falaises… c pour dire :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par mathieu:

t’as du bol, je les ai racheté à un pote qui les avait dpuis peu de temps et 2 mois aprés je gratonnais sur le pouce, en plus ça taille trop grand, c’était du 37 et je chausse du 41 et à la fin je les enfilais sans pb, par contre je grimpe presque tout les jours

bye
mat

forever fiveten