Posté en tant qu’invité par Gé06:
Je comprends pas trés bien ton argumentation :
OK, pour le BP, qui en principe est salarié par l’assoss ou il bosse (car je ne penses pas qu’il a le droit de bosser en libéral), donc en gros ce serait son boss et lui même qui dérouilleraient, en cas de pépins « sérieux » (ce serait un peu comme dans une entreprise privée, ou souvent on voit un patron condamné, solidaire avec un de ses subordonnés).
Par contre , un BE, qui bosse en libéral, qui est son propre patron, qui est assuré pour les activités dont il a les qualifs nécessaires, il est le seul responsable… Maintenant , certainement, qu’un responsable de club (ou assoss), doit avt de faire bosser cette personne , contrôler par tous les moyens légaux, si cette personne est bien qualifiée pour ce que on lui demande, autrement il doit être aussi fautif s’il ne l’a pas fait…
Je ne suis pas juriste, et je peux même dire que tous ces textes me gonflent et de plus souvent je comprends pas toutes les subtilités du langage juriste.
Je me base sur des faits que j’ai entendu, de la bouche même de pros de la montagne… et j’en côtoie pas mal, dans la vie courante…
Aussi, si je suis dans l’erreur, je ne me vexerais pas, si qlq’un peut ('veut) mieux éclairer ma lanterne…