Posté en tant qu’invité par zouzou du valais:
Alors voilà un super contre-exemple … par danger marquée 3 !
La sortie du : 3 avril 2010, Palanche de la Cretta : Versant SE
Vive le club alpin …champion du monde !
Posté en tant qu’invité par zouzou du valais:
Alors voilà un super contre-exemple … par danger marquée 3 !
Vive le club alpin …champion du monde !
Posté en tant qu’invité par Biluo:
Yes à 13 sur la trace !!!
Je ne connais pas trop l’itinéraire mais le topo indique F/S2. Donc a priori c’est pas non plus scandaleux d’aller par là par danger 3. Si ?
Sans entrer dans ce début de polémique, à ma connaissance je n’ai jamais entendu parlé d’un drame en ski de randonnée impliquant une situation similaire.
Et suivant les conditions locales, ils n’ont peut être pas jugés utile de progresser par petits groupes de 3 ou 4.
Même au g2g, on y a été! et même en raquettes
Conditions pourries, danger 3 sur une bonne partie du Valais!
« Les follos, j’vous dis pas! »
[quote=« zouzou du valais, id: 1009015, post:1, topic:97959 »]Alors voilà un super contre-exemple … par danger marquée 3 !
Vive le club alpin …champion du monde ![/quote]
N’importe quoi ta réflexion ; avant de pouvoir juger et de lancer un faux débat, il faudrait connaitre la course en question!
J’y étais il y a 2 semaines.
La pente ne doit pas dépasser les 20° et il n’y a aucune pente plus forte au dessus.
Sans doute un excellent plan par niveau 3.
Bref pas de quoi fouetter un chat. En plus d’après l’IP, zoulou du valais = Biluo…
J’y étais samedi, ça passait très bien et la palanche c’est du 30 degrés maximum, non ?
Par contre , les commentaires sur le loup que l’on trouverait plutôt sympa que le chef de course abatte un de ces jours, vous trouvez pas que ça craint un peu ? Même si c’est du 3eme degré…
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
quand il s’agit des viandards chasseurs, le niveau intellectuel n’est jamais très élevé…
Bon, le chardonneret me rassure, merci. C’est vrai que c’est atterrant de trouver ce genre de discours sur un tel site…
Posté en tant qu’invité par ldlf:
Je vois pas où tu vois, où tu lis plutôt, que l’auteur « trouverait sympa » qu’un loup soit abattu ?
Pas compris.
« traditionnelle bière au « Loup qui rit »: bistro-stamm de Fernand, grand chasseur qui rêve d’en abattre un un jour ?? »
Si mes années d’apprentissage de la syntaxe française sont encore bonnes : le Fernand rêve d’abattre quoi ? Complément indirect par analogie au Loup qui rit, non ? Sinon le Fernand il rêverait d’abattre quoi en tant que chasseur ?
Le fait du sympa est de mon interprétation, c’est vrai. Mais d’après le ton, c’est un peu ce que l’auteur (l’auteure ?)lui souhaite, n’est-il pas ?
"Bon, le chardonneret me rassure, merci. C’est vrai que c’est atterrant de trouver ce genre de discours sur un tel site « Pas compris »
Il y a eu un message de carduelis carduelis (chardonneret élégant) qui me répondait en disant que chez les viandards-chasseurs le niveau intellectuel n’était pas très élevé. Bizarrement, ce message a vite disparu. D’où ton incompréhension. Bizarre, bizarre, il y a de censure en haut-lieu ? Faut pas critiquer les chasseurs ?
Posté en tant qu’invité par ldlf:
Jusque là, on est d’accord !
Mais à partir de là, on ne l’est plus ! Mon interprétation personnelle : l’auteur (sans e) est de la famille de Fernand P. (cf. le jeu de mot pettitloup) et la phrase fait donc allusion à une connivence entre eux (genre « mon frangin il est trop fort donc il parviendra à ses fins »), sans qu’il y ait de jugement de valeur porté sur la fin en question.
Mais tu sais, si cette phrase t’a choqué, le mieux serait peut-être que tu en discutes en privé avec l’auteur de la sortie ?
ça se complique… Nous règlerons ce différend sémantique avec un Grévisse dans chaque main !!! Le mieux serait que l’auteur se manifeste.
Par contre, par contre, la disparition de carduelis carduelis m’inquiète. Qui a la possibilité de gommer des messages ?
oh quelqu’un qui s’inquiète pour moi! ça m’émeut
Probablement un modérateur anti-loup Certain(e)s affichent clairement leur position sur ce sujet. Pour peu qu il (elle) soit en plus catho intégriste nostalgique de l’époque bénie de l’inquisition et planteurs de croix, et je suis grillé sur ce faux-rhum… :rolleyes:
Le message était en cours de discussion avec les modérateurs, pas de panique. Le revoilà, et même pas modéré !
Et on peut connaitre le pseudo du courageux modérateur anonyme qui a voulu liquider mon message?
des noms! des noms!