La sortie du : 3 avril 2010, Palanche de la Cretta : Versant SE

Bravo, vive la liberté d’expression. Il est vrai que tous les chasseurs ne sont pas des viandards. Soyons pas excessifs. Quoique… parfois, c’est pas si mal. Par contre les modos, quelle est votre interprétation de texte ? hé, hé.

Ben tu vois, même pas : plutôt anti-chasseur et pro-loup, je dirais même. Mais ça ne m’empêche pas d’être en désaccord avec ton message comme je te l’aurais écrit plus tôt si je n’avais pas proposé de le modérer :

[quote=moi si je t’avais répondu plus tôt]

Et des propos comme ceux que tu tiens, penses-tu qu’ils témoignent d’un « niveau intellectuel » élevé ?[/quote]
Après un commentaire péjoratif et désobligeant à peine masqué, tu fais une généralisation qui n’ouvre à aucune discussion et ne peut faire qu’envenimer le sujet, c’est dommage.
Mais bon, la responsabilité de tes propos n’incombe qu’à toi !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

ah ouais, d’accord. Donc à chaque fois que quelqu’un ne partage pas tes idées, tu proposes de virer son message du forum? Cette fois, ça a lamentablement échoué.

y’a aucune discussion à avoir avec des viandards armés qui abattent chaque année des promeneurs et des espèces protégés.

ça chauffe sur la blogosphère. Aie, aie, aie et c’est un peu à cause de moi. Désolé. Tout le monde fait la paix, on déteste tous les débiles qui s’habillent en tenue de camouflage pour aller tirer sur tout et n’importe quoi; et d’autant plus quand il s’agit du loup. Fast rewind. La question est ailleurs, ce texte ? incitation au crime ou pas ? des réponses, des réponses !

J’ai bien pris la peine d’écrire 2 messages, l’un avec le tag [mod] l’autre pas. Pour t’aider à saisir la nuance que j’y mettais, je fais un tir groupé :
il ne s’agit pas de partager ou pas les idées d’un contributeur pour devoir modérer ou pas. D’ailleurs, il ne s’agissait même pas de ne pas partager les idées, puisque comme écrit plus haut, je suis, comme toi, défavorable à la chasse. Donc tu vois, quand bien même je partagerais (à titre personnel) les idées exprimées dans un message, ça ne m’empêcherait pas d’intervenir si je pense qu’il peut nuire au bon fonctionnement du forum. Ou, comme ça a été le cas, de proposer une discussion entre modos, pour qu’une décision commune à l’équipe de modération (en l’occurrence, 5 modérateurs) soit prise.
Et pourquoi je l’ai proposée ? Car comme dit préalablement, ton message peut soulever inutilement une polémique par cette généralisation abusive, or tu n’es pas enclin à échanger ou dialoguer à ce sujet, puisque tu le redis, à tes yeux, « y’a aucune discussion à avoir ». Le forum, au contraire, est fait pour la discussion.