La solution pour grimper en grande voie sans se faire peur : la perche de 5 mètres!

[quote=« padoum, id: 1845277, post:20, topic:166846 »]Si on fait la somme de ce thread et de l’autre on peut remarquer un truc :

C’est fou comme les gens sont prompt à ce juger les uns les autres … C’est pathétique et désespérant.

Arriver avec ses grandes vérités :

Faut faire comme ci comme ça.
Ces affirmation violente.
Ces moqueries…

Je vous le dis, lire autant d’agressivité de bêtise n’emmerde. Ils vous a fait quoi ce type ? Il vous empêche de vivre ? il vous empêche de grimper tranquille, pénard ?

:/[/quote]

J’ai pas l’impression d’avoir lu ce genre de chose dans cette série de messages ci ?

fini le temps ou les grimpeurs étaient des pirates, il faut maintenant respecter la sacro sainte regle du jeu

[quote=« Bubu, id: 1845199, post:5, topic:166846 »]C’est peut être juste qqun qui est venu changer un point ou purger un bloc, dans une voie dont il n’a pas le niveau.
Mais quand vous voyez des paires en place dans une voie dure que des grimpeurs travaillent (donc aucun n’est capable de faire les pas au début), essayez de savoir comment elles ont été installées… C’est parfois (souvent ?) en montant de point en point grace à une perche ![/quote]

+1 pour la lucidité du commentaire…

Une parole de sagesse!

Je me demande quel modèle de perche on utilise ? Un outil d’artif qui peut s’avérer bien utile…

Je suis de ceux qui préfère aller dans une voie quand on est au niveau et ne pas se déshonorer à utiliser des artifices qui dérogent à la règle basique de l’escalade, à savoir l’engagement.

Celui qui est déshonoré ce n’est pas celui qui perche, évite de plomber 20 fois et s’épuiser, puis torche tranquillement la voie à l’essai suivant en mettant tout le monde d’accord, celui qui a la honte c’est le pauvre type qui laisse un mousqueton !

Perche à mousquetonner, généralisation des dégaines en place… une évolution de l’escalade ultra sportive vers une gymnastique de répétition.

Celtico et Oxygène je vous vois venir les filous !
On oeil ? On me parle de Polyphème ? Décidément vous aimez la mythologie vous deux ! :lol: :lol: :lol:
Il me semble que dans ta voie de 140m, on descend en rappel, non… pas besoin de perche ! :cool:

[quote=« carcharoth, id: 1845446, post:27, topic:166846 »]Celtico et Oxygène je vous vois venir les filous !
On oeil ? On me parle de Polyphème ? Décidément vous aimez la mythologie vous deux ! :lol: :lol: :lol:
Il me semble que dans ta voie de 140m, on descend en rappel, non… pas besoin de perche ! :cool:[/quote]

La perche géante, c’ est un remake du conte avec le haricot géant qui te permet de monter au ciel…et d’accéder à l’inaccessible ! C’est un phantasme, ça touche à l’inconscient :slight_smile:
Dans le vrai monde, l’idée, c’est d’y parvenir en progressant, en augmentant ses capacités, en maturant, en grandissant…

C’était la minute philosophique de tonton celtico :stuck_out_tongue:

PS : fais gaffe, tu vas te faire modérer avec ton Polyphème…moi, je me suis arrêté juste à temps ! Oxy a failli nous avoir : il est très très fort :lol:

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1845496, post:28, topic:166846 »]

[quote=« carcharoth, id: 1845446, post:27, topic:166846 »]Celtico et Oxygène je vous vois venir les filous !
On oeil ? On me parle de Polyphème ? Décidément vous aimez la mythologie vous deux ! :lol: :lol: :lol:
Il me semble que dans ta voie de 140m, on descend en rappel, non… pas besoin de perche ! :cool:[/quote]

PS : fais gaffe, tu vas te faire modérer avec ton Polyphème…moi, je me suis arrêté juste à temps ! Oxy a failli nous avoir : il est très très fort :lol:[/quote]

Pas du tout, je reste dans l’allusion la plus innocente possible !
Moi, ma perche, c’est le Celtico; quand je ne passe pas je l’envoie il lui, il y arrive ! :lol: :lol:

Alors toi aussi tu es un perchiste !
Merde alors…si j’avais su ! :confused: :lol:

Renaud Lavillenie qu’on m’appelle ! :smiley:

Tu vas courir à poil au milieu des rues de Marseille pour trouver un sponsor :lol:

Mieux vaut arrêter l’escalade tout de suite !!!

[quote=« Seb, id: 1845527, post:32, topic:166846 »]

Tu vas courir à poil au milieu des rues de Marseille pour trouver un sponsor :lol:[/quote]

C’était Romain Mesnil ça non ?

Non c’était bien Lavillenie…
Réfléchis quand même avant d’aller courir tout nu sur la Canebière : les perchistes de l’athlétisme, y sont sacrément bien batis et baraqués hein :lol:

[quote=« carcharoth, id: 1845446, post:27, topic:166846 »]Celtico et Oxygène je vous vois venir les filous !
On oeil ? On me parle de Polyphème ? Décidément vous aimez la mythologie vous deux ! :lol: :lol: :lol:
Il me semble que dans ta voie de 140m, on descend en rappel, non… pas besoin de perche ! :cool:[/quote]

Et ben nan justement, on ne descend pas en rappel dedans :mad:
Je viens de recevoir ma perche XXXL de 140m, je l’ai quelque peu modifiée pour qu’elle fasse 2 choses à la fois : cravater le relais de sortie tout en offrant un bouquet de roses rouges à une admiratrice potentielle qui arpenterait le haut de la falaise :o
Réponse très bientôt sur son efficacité…

… ou pas :confused:

Au point de faire de l’ombre à Léonardo ? Wahou faut qu’j’aille voir ça de plus près alors !

Ox’, si tu annonces la date et l’heure, t’as un peu plus de chances de réussites, pour ta perche ! :stuck_out_tongue:
(tiens, grâce à vous, je viens de découvrir le goût des Cyclopes pour le fromage…)

Ceci dit, toutes mythologies mises à part, on s’en fout non ? Chacun y fait bien comme il veut du moment qu’il vient pas nous perchiser nos voies… Enfin moi j’dis ça…

Oxy : par la pensée avec toi :slight_smile:

Tiens tiens… Et pourquoi pas des pensées plutôt que des roses ? :rolleyes:
Quoique si on veut taper dans l’oeil de quelqu’un, ce serait plutôt des iris qu’il faudrait offrir nan ? :rolleyes:

[quote=« Outlook, id: 1845191, post:1, topic:166846 »]Installer des moulinettes sur des grandes voies, ça patine le rocher, c’est absurde, c’est relou pour les autres, et c’est assez déshonorant…

Il semblerait qu’aux Dentelles de Montmirail, un grimpeur aie trouvé la solution, qui ravira tous ceux qui veulent grimper en tête sans avoir peur de l’engagement… Une perche de 5 mètres ![/quote]
La critique est très facile devant le clavier de son ordinateur.
Je suppose mon cher Outlook , que tu n’as pas de problème pour équiper un pt à vue à 5m , avec le risque potentielle de se faire une ou deux cheville en réception de chute 6 à 7m plus bas sur la dalle.