Posté en tant qu’invité par Flo:
Le secteur de cala gonone est très beau, mais c’ est plutôt 6b minimum que 5c 6a, à côté il y a cala luna, cala fuigli, magnifiques aussi.
C’ est au bord de la mer et le paysage est splendide.
Il y a aussi un site en dalles pas très loin de cala gonone, un peu au-dessus du village avec pas mal de voies 5c 6a, c’ est le site le plus facile du coin, je pense.
Et sinon, plus au sud, je crois, et un peu plus à l’ intérieur des terres, tu as Isili, magnifique.
Nous avons trouvé les voies plus belles que dans les cala, car moins patinées et du rocher superbe.
En grande voie, tu as le spigolo en photo, sur le topo. J’ aurai beaucoup aimé le faire, mais la première fois que je suis allée en Sardaigne, mon coéquipier avait trop mal au dos pour faire l’ approche et la deuxième fois, c’ est moi qui reprenait juste l’ escalade après une blessure et qui ne me sentait pas de faire une grande voie.
Par contre, c’ est plus que 5c 6a, c’ est au moins 6b, il me semble et peut-être pas très bien équipé.
Après tu as le nord avec ses sites de blocs, mais je n’ y suis pas allée, je pense que c’ est à voir aussi.