La sardaigne

Posté en tant qu’invité par prana:

Je sais que ce post a plus sa place ds le forum escalade mais je suis plus svt sur celui-çi!merci

Quelqu’un a dejà grimpé en sardaigne quels sont les bons spots pour des voies ds le 5 et 6a sachant que je suis aussi preneuse pr des voies de plusieurs longueurs…
En fait on va partir au début du mois de juin et rester une dizaines de jours sur place et nous avons notre appart sur roues pour nous déplacer ds le pays!
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra:

Y était cet automne. C’est vaste, très vaste! Beaucoup de monde à Cala Gonone, avec du niveau pour tous. Bien équipé en général. Le camp.car est idéal à mon avis.
Le mieux c’est de se procurer le topo de M. Oviglia.
http://www.sardiniaclimb.com/
Salutations.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Le secteur de cala gonone est très beau, mais c’ est plutôt 6b minimum que 5c 6a, à côté il y a cala luna, cala fuigli, magnifiques aussi.
C’ est au bord de la mer et le paysage est splendide.
Il y a aussi un site en dalles pas très loin de cala gonone, un peu au-dessus du village avec pas mal de voies 5c 6a, c’ est le site le plus facile du coin, je pense.

Et sinon, plus au sud, je crois, et un peu plus à l’ intérieur des terres, tu as Isili, magnifique.
Nous avons trouvé les voies plus belles que dans les cala, car moins patinées et du rocher superbe.
En grande voie, tu as le spigolo en photo, sur le topo. J’ aurai beaucoup aimé le faire, mais la première fois que je suis allée en Sardaigne, mon coéquipier avait trop mal au dos pour faire l’ approche et la deuxième fois, c’ est moi qui reprenait juste l’ escalade après une blessure et qui ne me sentait pas de faire une grande voie.
Par contre, c’ est plus que 5c 6a, c’ est au moins 6b, il me semble et peut-être pas très bien équipé.
Après tu as le nord avec ses sites de blocs, mais je n’ y suis pas allée, je pense que c’ est à voir aussi.

T’es scottchée devant ton écran toi? Mois je le suis par obligation prof. mais je vois ton pseudo tout le temps (avec quelques autres). J’espère qu’il te reste des slots pour grimper…

Désolée de te déranger Mr Zarathoustra, mais si les postes te gènent, personne ne t’ oblige à les lire, ma réponse était pour prana, pas pour toi.
Du temps de libre, je n’ en ai pas plus qu’ un autre, je ne suis pas prof, mais je travaille aussi devant un écran, toute la journée. La plupart des histoires que j’ ai écrite existait déjà avant que je les mette sur le forum, j’ en avais rédigées un certain nombre pour le site et le journal de mon club. Je n’ ai fait que des copier coller. Certaines doivent même avoir pas loin de 10 ans.
Et ne t’ inquiète pas de mon temps de grimpe, car j’ aurai plutôt tendance à en faire trop que pas assez. Je redémarre l’ escalade après un arrêt forcé de deux mois et je suis encore obligée de modérer mon activité sportive pour le moment, je n’ ai même pas encore repris le ski.
Et puis le temps, chacun le gère comme il l’ entend.

Posté en tant qu’invité par Dounex:

Salut, je te donne volontiers le topo Pietra de luna de M. Oviglia contre frais d’envoi. date de 1995. ça peut donner une idée. En tout cas, je peux te dire que Cala Gonone, c’est vraiment bien. On avait même trouvé un appart pour le prix du camping. En dehors des mois de juillet et août, c’est tranquille. Bon ça peut-être changé. A+

Posté en tant qu’invité par Jean- Ed:

Also schprache Zarathoustra ?? Ben … En l’ occurence, dans le cas présent, il aurait mieux fait de se taire ( lol )… Allez, Loanna , fais la tigresse, sors tes griffes, Grrrrrrr ( Hou, c’ est chaud sur le net !!! ) .

ouais ça me dirais vraiment bien ton topo mon mail c’est sebdelphine@free.fr si tu veux bien me recontacter! merci dounex

Posté en tant qu’invité par Loana:

Houla, Jean-Ed, là, tu vas le faire parler encore un peu plus, Zarathoustra, car il n’ avait pas compté les faux pseudos.

P’-t-être que Zarathoustra, en vrai, c’ est un pseudo ?? Que celui- là, ben… c’ est pas l’ vrai ( rires bêtes )…" Ô Zarathoustra, je sais tout : et que parmi la multitude tu étais le plus abandonné, toi qui es un, que tu ne le fus jamais auprès de moi…mais ici tu es chez toi, à la maison; ici tu peux tout dire et vider ton coeur, ici rien n’ a honte de sentiments cachés et bloqués ". … LLLLà, ça, c’ est envoyé, et en plus c’ est dans le contexte !! ( mince alors, y’a pas que des illétrés sur ce forum !!! )

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loana:

Jean- Ed a écrit:

( mince alors,
y’a pas que des illétrés sur ce forum !!! )

Heureusement, mais on ne peut plus se fier aux pseudos. On se serait attendu à plus d’ illettrisme de la part de Jean-Ed que de Zarathoustra.
Le nom ne fait pas le moine.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merci pour J- Ed, n’ oublie pas tout de même que c’ est lui qu’ a le b(l) anc !!! enfin , je voudrai qd même attirer ton attention sur le fait que dans les forums, le sujet principal est très vite éludé par d’ autres, secondaires ou futiles . C’ est assez amusant, ça pourrait faire un thread intêressant… A+… ( au fait, pardon Prana ( là, on aura compris le sens du pseudo ), mais je ne connais pas du tout la Sardaigne… Ca se mange ??? ;-))

[%sig%]

franchement des fois je me demande se qu’il y a de jouissant de pourrir les post des autres mais bon faut croire que ça en fait rire certain!

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Un peu d’humour ne fais pas de mal dans ce monde d’aigri.
Le monde est triste, il faut rire, c’est vitale.
D’ailleurs, il est bien connu que l’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…
Cala Gonone c’est effectivement trés beau mais comme tous les beaux sites faciles d’accés, c’est trés fréquenté(on y était fin octobre l’an dernier), du parking en générale si t’es bien aclimaté au niveau de la mer, tu mettras bien 5 bonnes minutes, trés fatigant!
Et si tu attends encore quelques jours tu risque d’avoir d’autres réponses intérréssantes.
As tu posté sur le site escalade? ça me parait plus approprié.
Hou lala !!! :<)

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Désolé, Prana, à moi aussi, on pourri mes post ( et pas qu’ à moi ). J’ espère tout de même que tu trouveras ce que tu cherches… As-tu pensé au forum « escalade »? … Keep smile !!!

oui je l’ai posté sur le forum escalade mais je n’y vais pas svt dc je préfèrais le mettre içi!
Pour se qui est de l’humour oui y’a pas de soucis j’arrive à rire de presque toute les conneries mais c’est vraiment chiant de lire je ne sais combien de post qui ne te sont pas dédiés et qui ne font pas avancer le schmilblick… voila maintenant ça me gene pas plus que ça puisque en plus en y réfléchissant bien ça fait monter mon post tjs vers le haut et ça c’est cool pour moi!
chamaillez-vous bien!!!

Posté en tant qu’invité par Zarathoustra (Dieu est mort!):

Loin de moi l’idée de jeter l’oprobe en place publique! Je me demandais quelles étaient les motivations et les occupations des participants à ces forums de C2C, je l’utilise personnellement pour préparer mes sorties et contribuer à la diffusion d’infos et je suis étonné des sujets parfois abordés. Loin des sommets.
Bon, je me retire sur la pointe des crampons…

JP

PS: Qu’est ce que veut dire « lol »? Merci d’éclairer ma frontale.

Slt Zara, ( pardon Prana ), moi aussi je l’ utilise de cette manière, mais aussi pour un tas d’ autres raisons ( demande de conseils ou franche rigolade, thread d’ opinion … ), d’ ailleurs c’ est ce que je disais à Flo : c’ est souvent qd ça dérappe que ça devient passionnant…A+ ( Au fait " lol " vt dire " mort de rire "ou " mdr " ) Désolé Prana, on a encore phagocyter ton post, mais tu as raison de le faire remarquer : ça le fait monter !!! " ainsi parlait Zarathoustra et il quitta sa caverne, rayonnant et fort comme un soleil du matin venu de montagnes sombres " A+

En répondant à Prana, je contribuais à la diffusion d’ infos puisque je lui ai répondu sur la Sardaigne. D’ ailleurs en général, quand je m’ appelle Flo, je réponds sérieusement,
bien que parfois, je me mélange les pinceaux.
Pour que mon post reste utile, je vais ajouter quelques renseignement sur la Sardaigne.
J’ y suis allée deux fois pendant les vacances de Pâques, c’ est une période idéale car il n’ y a pas encore trop de monde et il ne fait pas trop chaud.
L’ avantage de Cala Gonone, c’ est qu’ il y a une zone de gros dévers où on peut grimper même quand il pleut.
La deuxième fois, il a fait beau et chaud toute la semaine.
Les deux fois, nous avons loué un petit appartement très bon marché à Cala Gonone, sans rien réserver, et on n’ a pas eu de problème pour trouver.
Désolée Prana d’ avoir pourri ton post, mais comme tu dis, ça évite qu’ il tombe dans l’ oubli.

Merci pour l’info! Je vois que Nietzsche fait des émules…