La Rue

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

Bonsoir

Je n’y comprend plus rien, cette foutue plante a encore frappé sur la personne de ma soeur.
On a grimpé ce we à St-Victoire, pour ceux qui connaissent, sur le secteur de Coste Chaude. Je sais que ce coin est réputé pour en être rempli (voir l’ancienne édition du topo sur St-Victoire) mais normalement à cette époque de l’année cette plante est censée être inoffensive. Eh bien non !! ma soeur a les chevilles dans un sale état depuis cet après-midi. Certes ce n’est pas aussi fort que ce que j’ai subi une fois sur un autre secteur (pour info sur le secteur du « socle de la carrière ») mais quand même.
Alors méfiance, et s’il y en a parmi vous qui ont des infos sur les périodes à éviter ou autre je suis preneur.
Bonne grimpe
Pierre

Posté en tant qu’invité par tutu:

la rue est une plante dont le contact rend photosensible au soleil,elle peut provoquer des lesions qui ressemblent a des brulures ,le mieux apres contact est de bien rincer rl’endroit;et le traitement je pense doit etre le meme que pour les brulures flamazine tulle betadine ou…homeoplasmine ,les periodes surtout quand elles sentent fort et mauvais il n y a guere que durant l hiver qu elle n est pas nocive

Posté en tant qu’invité par tutu:

betadine en creme mais preferer le tulle gras

Posté en tant qu’invité par Phil:

je me coucherai moins bête que ce matin,je ne connaissais pas cette plante et ses propriétés!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_officinale

Posté en tant qu’invité par O²imp’r:

Pourtant la fois où je me suis fais avoir c’étais courant mars et un jour de mistral où on se gelait.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pas besoin d’etre en ete ou en demi-saison pour que cette plante te brule. ds le 06, parfois en janvier ou fevrier, des pieds sont bien vivaces et, meme si pas en fleur, le contact des feuilles, si tu es sensible , peut te laisser des traces…