La "Rue"

Posté en tant qu’invité par Duri Agnes:

Je suis allée grimper ce week-end à Saint Jean de Bueges et le cadre est magnifique d’autant plus que la vegetation est en fleur…Malheureusement il y avait beaucoup de plantes appelées « Rue » que j’ai dues toucher par hasard. Maitenant j’ai des « pustules » (plaques rouges avec des cloques) sur toutes les jambes qui me brûlent ou me démangent. Quelqu’un connaîtrait-il un remede pour attenuer la douleur et eliminer ces plaques ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par c.l:

De la Fucidine pour eviter que les cloques s’infectent.
Puis attendre…
Rem Ca fait une semaine que j’ai de grosses marques bien degeux … snif

PS: c’est la fleur qu’il ne fait pas toucher

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sur un autre sujet il était question de Biaffine, mais je ne garantis pas le résultat.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Applique de la « teinture-mère de Calendula » sur les zones infectées, il parait que c’ est tres efficace.

Posté en tant qu’invité par cberger:

la « rue » se reconnait a son odeur si particulière !
quand il y en a --> bien la repérer et bien la contourner (quoique c’est plus facile à dire qu’à faire quand on grimpe au taquet :slight_smile:

pour ton bobo : la fucidine parait bien (la biafine j’ai jamais essayé dessus)
l’essentiel c’est de ne pas gratter.
c’est comparable à une brulure au second degré alors fais gaffe !

conseil : évitez les secteurs où vous en voyez ! et les voies peu fréquentés !

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

les plaies que tu as vont rester tres visibles pendant pres de 3 mois!!apres elles vont satenuer;
si tu comptais voir de magnifiques jambes pour l’été, c’est raté !!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Evite impérativement de mettre tes plaies au soleil sous peine de garder des marques pendant très très très longtemps (voire plus !).

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

de toutes facons elle aura honte de montrer ses jambes donc ca sera jupe longue tout l’été!!!
Comme je suis méchant!!! …mais réaliste !!!

Posté en tant qu’invité par RV:

toujours plus mechant…

De toute facon la rue est un anaphrodisiaque qui encourage la chasteté

donc les jupes longues, c’est pas grave :wink:

http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab350-01.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Badboy:

Tu sauras tout sur « Ruta graveolens » sur ce site

http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab350-01.htm

Merci les canadiens.
La prochaine fois, ne grimpe pas a St Jean en mai/juin, ou alors descend en rappel dans les voies sans toucher terre…;-)))
@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par alx:

je confirme ce qu’a dit Pascal,
la Teinture-mère de Calendula (en pharmacie sans ordonnance)

mais ça marche mieux si tu en mets tôt.

Posté en tant qu’invité par Bugg:

J’en ai plein les jambes aussi … merci a tous pour les infos.
En tout cas attention a la rue a St Jean de Bueges et au Thaurac en ce moment !!!

Posté en tant qu’invité par Yop:

Cette plante existe t’elle aussi dans l’ain et peut elle provoquer une espece d’oedeme ?

Posté en tant qu’invité par Pascalo:

Pour la « Rue » je ne sais pas, mais il est possible que vous soyez victimes de la « dermite des prés ». Sous ce nom bucolique se cache en réalité une allergie dégueulasse et assez commune qui arrive quand il fait très chaud, que l’on transpire et que l’on est en contact avec des végétaux. Ca fait de fines cloques qui démangent et qui dégoulinent de pus en permanence si on a le malheur de les crever.
Personnellement, je suis allé voir mon dermatologue une semaine après l’apparition des cloques. Il m’a prescrit une préparation à faire faire par un pharmacien et à appliqer sur les cloques, et c’est parti. Mais ça a pris pas mal de temps et j’ai toujours des cicatrices. Je connais pas mal d’autres grimpeurs à qui c’est arrivé.
Conclusion: il faut faire les marches d’approches en pantalon.

Pour mes brulures de Rue, mon medicin a appelé ca de la Dermite des Pres.
Ca doit donc faire blanc beau nez et bonne et blanc.

Posté en tant qu’invité par vincent:

J’ai déja été attaqué plusieurs fois par cette plante carnivore …
Mais c’était pas en grimpant, c’était en faisant du VTT sur les bons vieux terrils du Nord-pas-de Calais. Des grosses pustules allant de 1cm par 5cm bien dégueux.

résultat : ne compte pas avoir des jambes clean cet été, et il n’y a pas de remède miracle au mieux on peut atténuer les effets. C’est une brulure et il n’ y pas de miracle…

Quand à l’utilisation de produit : Biafine ou Fucidine c’est kif kif, ça dépend des docs. Il faut traiter cela comme une brulure : bien désinfecter pour éviter l’infection.

Posté en tant qu’invité par break the rules:

desole pour toi tu as ete rendue photosensible au soleil et donc brulee tu risques de garder des marques longtemps si tu ne mets pas de corps gras style tulle gras si ca bousouffle cortico tulle si c est infecte antibio tulle flamazine ou le mieux encore c est de consulter un medecin ou dermatologue ce serait + prudent

Je m’en suis remis une couche (saloperie ce truc)
Quelqu’un a une photo de l’agresseur que je m’en refoute pas une fois de plus ?

Posté en tant qu’invité par JP:

Plein d’infos et photo sur :
http://www.escalade.org/articles/la%20rue/rue.html

JP