La rubrique créative et littéraire de C2C

Chers lecteurs et chers auteurs,

Ce forum est l’interface privilégiée de vos récits/poèmes et de vos créations visuelles/sonores sur la montagne!

Aussi, en amont de ce forum, un article encyclopédique a été rédigé pour vous aider dans votre recherche de récits littéraires ou dans votre volonté d’en publier sur C2C:
http://www.camptocamp.org/articles/132518/fr

Il est accompagné d’une page qui centralisent les récits devenus classiques des forums :
http://www.camptocamp.org/articles/107491/fr

pour info le transfert des textes a été fait manuellement depuis les forums V3-V4 sur la V5 en tant qu’article

N’hésitez pas à faire des remarques, signaler des problèmes et surtout signaler des récits classiques à rajouter cette page étant malheureusement bien loin d’être exhaustive!

N’hésitez pas à faire des commentaires, en ouvrant une discussion sur les textes, puisque l’interface vous le propose.

Et surtout, n’hésitez pas à contribuer, apporter la richesse de vos différents récits/photos/vidéos et tout simplement le plaisir de partager l’écriture, l’expression artistique, personnelle.

Ben moi, j’ai quelques récits,…, ça se veut plutôt amusant et instructif.
Ils sont en ligne sur mon site. Mais je veux bien en mettre qqs uns sur CtoC.

faut que je fasse quoi ?
Je précise = ce sont récits en rapport photos ou images (les miennes pour la plupart)
si jamais ce n’était pas possible de publier sur CtoC ces récits avec les images, ça perdrait de son intérêt.

Par ex, voici le dernier récit publié >
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/lirarticle-103978-1073007.html

Pour ma part, je ne produis pas beaucoup de récits, en tout cas ils ont rarement un caractère littéraire…
Par contre j’ai quelques amis à qui j’offre un espace pour faire connaitre leurs textes (récits, chroniques, poèmes…):

Vous remarquerez qu’à ce jour, il n’y a que des gens qui fréquentent C2C, mais ça devrait changer!

[quote=« fr4nço1s, id: 844741, post:3, topic:77415 »]Pour ma part, je ne produis pas beaucoup de récits, en tout cas ils ont rarement un caractère littéraire…
Par contre j’ai quelques amis à qui j’offre un espace pour faire connaitre leurs textes (récits, chroniques, poèmes…):

Vous remarquerez qu’à ce jour, il n’y a que des gens qui fréquentent C2C, mais ça devrait changer![/quote]

C’est sûr que ça va faire grimper l’audimat :expressionless: :

[i]"Germaine se jeta sur son grimpeur comme un pompier sur sa lance à incendie.

En quelques minutes, la tente se balançait contre la paroi avec la régularité d’un métronome.
Puis le métronome se dérégla, augmentant la cadence à mesure que le niveau sonore grimpait en décibels. Tous les petits animaux de la forêt dressèrent l’oreille : un nouveau prédateur venait-il d’investir le boisé?

On allait vers un paroxysme jamais vu sur le Mur des Picous depuis qu’une foule y avait applaudi la Mouche dans une voie de 8b en 1978…"[/i]

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« strider, id: 755051, post:1, topic:77415 »]Chers lecteurs et chers auteurs,

Ce forum est l’interface privilégiée de vos récits/poèmes et de vos créations visuelles/sonores sur la montagne!

Aussi, en amont de ce forum, un article encyclopédique a été rédigé pour vous aider dans votre recherche de récits littéraires ou dans votre volonté d’en publier sur C2C:
http://www.camptocamp.org/articles/132518/fr

Il est accompagné d’une page qui centralisent les récits devenus classiques des forums :
http://www.camptocamp.org/articles/107491/fr

pour info le transfert des textes a été fait manuellement depuis les forums V3-V4 sur la V5 en tant qu’article

N’hésitez pas à faire des remarques, signaler des problèmes et surtout signaler des récits classiques à rajouter cette page étant malheureusement bien loin d’être exhaustive!

N’hésitez pas à faire des commentaires, en ouvrant une discussion sur les textes, puisque l’interface vous le propose.

Et surtout, n’hésitez pas à contribuer, apporter la richesse de vos différents récits/photos/vidéos et tout simplement le plaisir de partager l’écriture, l’expression artistique, personnelle.[/quote]

Votre truc à juste un petit défaut, l’absence de ceux qui furent longtemps parmi les tout meilleurs: Antoine, Pierre, L’Urbain, Marcel…
Pas étonnant qu’ils aient déserté les lieux.
Copinage?

[quote=Aaaaa…tchoum]Votre truc à juste un petit défaut, l’absence de ceux qui furent longtemps parmi les tout meilleurs: Antoine, Pierre, L’Urbain, Marcel…
Copinage?[/quote]

Quel mauvais procès ! :mad:
Ce sont ces 4 auteurs eux-mêmes qui ont demandé à ne pas apparaître dans ce forum, lors de sa création fin 2007.
Pour les 2 premiers, ils préféraient que leurs textes restent au Bistrot.
Le 3ème a préféré faire supprimer ses textes.
Pour le 4ème, je ne sais pas, ce n’est pas moi qui m’en suis occupé.
Ensuite, Pierre et l’Urbain continuent à écrire, de temps en temps, mais sous d’autres pseudos, au Bistrot…
Antoine et Marcel ne viennent plus, c’est leur droit.

Enfin pas tous :slight_smile:

Une info :
Scribd rêve de devenir le YouTube des documents écrits

[quote]Quel est l’intérêt pour les auteurs et les éditeurs de passer par Scribd pour publier leurs documents?

Pour les auteurs les moins connus, Scribd accélère leur découverte, grâce à l’indexation automatique du contenu des documents dans le moteur de recherche de Google et grâce à nos outils de partage, via Facebook, Twitter et autres. Notre boutique leur permet aussi de vendre leur travail directement aux lecteurs. Nous avons plusieurs cas d’exemple où les auteurs ont commencé avec Scribd avant d’être repérés par de grands éditeurs. Pour les éditeurs, Scribd représente un autre canal de distribution numérique, comme l’est Amazon, Google Books ou d’autres librairies sur Internet.[/quote]

Bonjour,

Si ce forum est l’interface des créations multimédia j’ai une chaîne sur Youtube sur laquelle je traite principalement de sorties dans les Pyrénées et les Alpes.
Vous pouvez la découvrir ici : http://www.youtube.com/user/CharbonnelBruno

Cordialement,
Bruno

Je profite de cette rubrique…

Connaissez-vous des romans, récits ou autre nouvelles accessibles aux enfants (8 et 10 ans) et traitant de montagne, escalade, alpinisme, expéditions ? Pour vous situer, Premier de cordée est juste pour mon fils de 10 ans (encore un peu de vocabulaire à avoir) et encore trop dur pour ma petite…

Si vous avez ce genre de choses sous le coude, ils vous en remercient :wink:

[quote=« J.Marc, id: 845687, post:6, topic:77415 »]

[quote=Aaaaa…tchoum]Votre truc à juste un petit défaut, l’absence de ceux qui furent longtemps parmi les tout meilleurs: Antoine, Pierre, L’Urbain, Marcel…
Copinage?[/quote]

Quel mauvais procès ! :mad:
Ce sont ces 4 auteurs eux-mêmes qui ont demandé à ne pas apparaître dans ce forum, lors de sa création fin 2007.
Pour les 2 premiers, ils préféraient que leurs textes restent au Bistrot.
Le 3ème a préféré faire supprimer ses textes.
Pour le 4ème, je ne sais pas, ce n’est pas moi qui m’en suis occupé.
Ensuite, Pierre et l’Urbain continuent à écrire, de temps en temps, mais sous d’autres pseudos, au Bistrot…
Antoine et Marcel ne viennent plus, c’est leur droit.[/quote]
Bonjour. Le quatrième n’a jamais demandé à ne pas apparaître dans le forum et est toujours fidèle à C2C par quelques commentaires, des sorties (4ème prix escalade 2012 Mobilité douce), des topos. J’en profite pour féliciter tous ceux qui participent de quelque manière que ce soit à animer ce magnifique outil au service des grimpeurs, alpinistes, skieurs, randonneurs et conteurs d’histoires.

:slight_smile: Pour info (ou rappel peut-être) j’ai encore à disposition des exemplaires de « Topos (récits de neige) » un recueil de nouvelles consacré au ski de rando et plus plus généralement au petit théâtre de la vie.
En cas d’intérêt, vous trouverez infos et extraits là: http://leutchi.blogspot.fr/2009/01/topos.html