La Roque : surtout ne pas y aller

Posté en tant qu’invité par germaine:

tout est dans le titre. Je rentre d’une sortie à La Roque et franchement je vous le déconseille : c’est expo, poussiéreux, les silex bougent et n’attendent qu’une chose, c’est de tomber. On m’avait parlé d’un cadre sympa, franchement il y a mieux : il y a une sablière en face, la route du dessous est circulée (donc ça fait tout le temps du bruit).
Donc voilà pour la même distance de paris, mieux vaut aller dans le saussois.
Bonne grimpe quand même.

En hiver apres les grandes pluies ce n’est pas le meilleur temps la-bas. Le rocher est humide en masse. Le crai blanc et dur devient poussiereux.

Le cadre:

Les cotations, c’est vrais, sont seches (je parle de Val-Saint-Martin c’est le meme type de rocher et de cotation)

Tout dépend du secteur sur lequel tu étais?
Je fais l’amalgame de la Roque, Poses, les Andelys (val saint Martin). Personnellement je m’y suis déjà fait plaisir, il y a des secteurs bien plus compacts que ce que tu décris (je pense que tu étais à l’entrée de Val saint Martin? Au plus à droite du secteur?).
Sinon effectivement ça ne vaut pas le Saussois, mais d’où je suis (nord du 92) y’a pas photo sur la distance.

Posté en tant qu’invité par germainegps:

[quote=germaine]tout est dans le titre. Je rentre d’une sortie à La Roque et franchement je vous le déconseille : c’est expo, poussiéreux, les silex bougent et n’attendent qu’une chose, c’est de tomber. On m’avait parlé d’un cadre sympa, franchement il y a mieux : il y a une sablière en face, la route du dessous est circulée (donc ça fait tout le temps du bruit).
Bonne grimpe quand même.[/quote]
Je confirme…ça craint vraiment…plutot expo…et toujours départs blocs surplombants sur bi ou mono bien coupants…bonjour les steaks!!!bon,mais allez,y’a pire pour le cadre,et les randos dans ce coin sont sympas…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Franchement je ne peu pas laisser ecrire ça .
Visiblement a la vue des photos vous avez été là ou personne ne va jamais.
Le val saint martin regorge de voies sur protégées et en rocher gris béton armé et pas du tout poussiéreux il suffit juste de faire 20m de plus au lieux de rester à la verticale du premier chemin d’accès.
De pls d’autres secteurs magnifiques existent. La spéléo (plein de 7 et de 8) la bisexto(touts niveaux) la micro falaise et pour les très énervés le thuit. Tout ça est en rocher vraiment bon.
Allez voir sur le site 2sup.com vous y trouverez des photos des bons secteurs et un forum très actif pour aller grimper et parler de nos falaises normandes.
Alors un petit conseil : revenez vite chez nous !!! que l’on vous fasse découvrir !! demandez quelqu’un sur le forum de 2sup que ça soit en semaine ou le week end vous trouverez à coup sur quelqu’un pour vous y acompagner !
A bientot sur nos falaises j’espère!!
Guillaume

[quote=guillaume]Franchement je ne peu pas laisser ecrire ça .
Visiblement a la vue des photos vous avez été là ou personne ne va jamais.
Le val saint martin regorge de voies sur protégées et en rocher gris béton armé et pas du tout poussiéreux
Guillaume[/quote]
Bien sur on est y alle!
Ici (Cola et kalashnikov, Mont Blanc) il y les beaux deverses du rocher blanc et dur (sur le fond du ciel bleu!) Mais apres les pluies il y a effectivement un peu de la poussiere.

Les autres parties (beton gris) ressemblent un peu les dalles de Surgy, mais sans patine. La majorite de voies sur ce « beton » n’est pas decrite dans le topo"Grimpe on the Roque". Moi personellement j’aime beaucoup la Seine (a part de Connelles).

A propos de l’exposition on risque un peu de l’integralite de sa peau, mais sans gros traumatisme. Les voies faciles sont assez verticales presque sans vires.

Moi non plus je ne vois pas de quoi vous parlez. je suis allé plusieurs fois au Val Saint Martin et à Connelles je me suis toujours fait plaisir. A propos quelqu’un sait-il où en est l’interdiction de grimper à Port Mort ?

alors port mort pour l’instant … interdit.
sinon pour toutes les infos allez sur 2sup.com sur le forum vous aurez toutes les infos.
Allez aussi voir les autres falaises bonne surprises obligatoire. En revanche pour la bisexto et la spéléo l’accès se fait par le haut et uniquement par le haut. (chemin qui mène en pied de voies)
Contactez nous pour une sortie làs bas !!
Guillaume

Posté en tant qu’invité par Thomastoto le vrais:

Apres la pluie de ces derniers temps le beau temps s’est installé, que pensez vous de l’etat des falaises de la Seine pour le WE prochain.

nous y étions mercredi dernier vendredi dimanche et aujoud’hui le régal!!!
tout est parfait mais meme quand il pleut il suffit d’aller à la spéléo
et la pluie ne rend rien poussièreux bien au contraire vous avez des idées fausses sur les falaises !!

J’aime beaucoup La Roque. Mais une fois en fin d’automne les petits devers « Mont Blanc » , « Cola et Kalashnikov » n’etaient pas grimpable grace a la poussiere blanche tres abondante qui tombait dans les yeux.
Malgre que avant ils n’etaient pas poussiereux,
On a explique ca par les pluies et l’humidite , peut-etre il y a des autres explications. Les autres voies etaient bonnes.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

[quote=germaine]tout est dans le titre. Je rentre d’une sortie à La Roque et franchement je vous le déconseille : c’est expo, poussiéreux, les silex bougent et n’attendent qu’une chose, c’est de tomber. On m’avait parlé d’un cadre sympa, franchement il y a mieux : il y a une sablière en face, la route du dessous est circulée (donc ça fait tout le temps du bruit).
Bonne grimpe quand même.[/quote]
Chamonix: ne pas y aller: quand il ne pleut pas, il neige, il y a des tas de blocs qui tombent, même parfois des pans de montagne entiers, souvent il n’y a pas de spit avant plusieurs mètres du sol, voire hectomètres, côté cadre, bravo, une autoroute bourrée de camions , un tunnel sous les voies, peut-être un jour un deuxième…
Franchement, je vous déconseille de vous y rendre…

Posté en tant qu’invité par Oops: