La reputation des creps vis a vis de l'UF2

Posté en tant qu’invité par Dam:

La reputation des differents creps vis a vis de l’UF2 est tres etonnante.
" On dit " que :

A voiron : C’est hyper dur, ca engage a mort, les formateurs t’envoie dans du 7c a proteger pour se la peter et tu te mets au grand pet velu a chaque longueur …
A Aix : On va faire La Demande et autres voies presques equipees en 6a …
A Montpellier : Il faut arriver un peu prepare pour faire des voies raisonablement engagees de 6b/c a 7… pour ceux qui ont le niveau …
A Chalain : J’ai pas eu d’echo …

Je m’adresse donc a ceux qui y ont traine leurs chaussons et leurs coinceurs, qu’en est il en vrai ?
Y a t il une telle difference de niveau entre les formations ?
Quand on voit le prix des stages, on a pas envie de les repasser plusieurs fois (surtout que le creps le plus cher est celui repute le plus dur). Mais on ne veut pas non plus d’un BE au rabais avec des stages bidons …

Je voudrais bien lire quelques retours d’experiences avant de choisir ou faire cette uf. (qualite de l’enseignement, voies realisees et leur difficulte).

Dam.

Salut Dam,
je confirme le « on dit » pour Montpellier, et complète avec le lieu de formation: Espagne, ou Jonte, ou Verdon, suivant la date où tu t’inscrit…

PS: où as tu fait l’UF1?

A montpellier.
J’ai un peu envie de faire l’uf 2 la bas … Avoir si les dates me conviendrons …
Mais j’avoue etre tenté par la facilite et l’economie a Aix … (les stages coutes cher, je les fais sur mes conges, alors j’ai pas trop envie de les rater)

Posté en tant qu’invité par xub73:

A montpellier.
J’ai un peu envie de faire l’uf 2 la bas … Avoir si les dates me conviendrons …
Mais j’avoue etre tenté par la facilite et l’economie a Aix … (les stages coutes cher, je les fais sur mes conges, alors j’ai pas trop envie de les rater)[/quote]
Alors comment commencer le message…

C'est sur il y a des on dit sur le creps de Aix, plus facile, plus tranquille et bcp moins dur... ces on dit (qui étaient vrai cela dit en passant)  sont remontésjusqu'aux oreilles du directeur d'aix et résultat 4 echecs à la dernière session et des notes vraiment basses!!! 

Pour ma part, je l’ai passé l’année dernière avec voiron au verdon. Top ambiance, top formateur, et top grimpe chacun dans le niveau requis pour la formation. C’est vrai qu’un des potes a enchainé 7C a vue sur coinceurs maintenant moi, je n’ai pas dépassé le 7a en TA.
En résumé, Voiron c’est vraiment pas mal, aprés c’est le seul que je connaisse…

xub

Merci xub pour cet element de reponse.

A montpellier.[/quote]
Ben j’ai comme l’impression qu’on se connait :wink:

Posté en tant qu’invité par nofoot19:

Pour ma part, je l’ai passé il y a 4 ans à Montpellier (Jonte et St guilhem)
Les voies proposées étaient adaptées au niveau des stagiaires (les formateurs n’ayant pas envie de réaliser des manip de secours eux même :wink: ) Certains hyper motivés ont pu faire des ouvertures énormes en artif.
Il y avait néanmoins une voie « test » en 7a pour tout le monde, bien protégeable (voire même grimpable en artif pour les moins bons comme moi)
Il faut quand même bien avoir un vécu en coinceurs (école d’artif pour ma part) afin de limiter les dégâts si on est un peu trop sensible

Moi aussi, ça m’aurait fait chier de le louper, parce que comme toi, j’ai pas que ça à faire
Mais après le stage, je me suis rendu compte que ce qui a été le plus dur, c’était l’angoisse que je me faisais avant le stage. La peur d’avoir peur, en quelque sorte. Avec la pression, pendant deux mois avant le stage, j’étais tétanisé dans du 6b.
Après le stage, j’en ai profité pour enchaîner un 7b+(quasi mon niveau max). Lors de cet enchainement, au dernier point, j’étais cuit, et j’avais la sangle de la dégaine dans le creux de la main, mais sans tirer dessus. Et là je me suis dit « P… j’ai pas arrêté de tirer au clou à cet uf2, faut pas que ça devienne une habitude ! » Une demi seconde plus tard, j’étais plus daubé, et j’ai sorti la voie
Comme quoi, le mental, c’est quand même bizarre

Have fun

Donc la question n’est pas de grimper beau et en libre mais de sortir …
Ca me parait etre une bonne philosophie pour l’uf 2.

je fais regulierement de l’artif, du « ta » et de la montagne, et j’aime ca donc ca devrait aller question experience et motivation

Mais voila le point critique en effet. C’est pourquoi je pose ces quelques questions …

C’est bien possible. Je suis Damien, grenoblois. J’ai passe l’uf1 a montpellier a l’automne (me rapelle plus des dates precises)
Pour me reconaitre avec certitude, souviens toi du fameux pont de singe que j’avais concu avec Baptiste et sur lequel je suis passe avec Leo … Un grand moment … On avait fait redescendre les autres en moulinette …

Posté en tant qu’invité par dudule:

pense plutôt à l’uf 6 … beaucoup plus dure pour nous zotre les grimpeurs… :smiley:

Ah dure , c’est a dire ? Qu’est ce qui est dur ?
Je fais un peu de canyon en amateur, rien ne m’a paru dur (mais j’etais toujours accompagne par des gens plus experimentes que moi il est vrai.). Il faut surtout etre prudent et anticiper. Mais je vais essayer de m’y preparer aussi en temps voulu, en faisant pas mal de canyons avant pour arriver serin.