Posté en tant qu’invité par Repreneur:
[quote=« atmos, id: 1506803, post:7, topic:132902 »]pas de panique, tu as vraisemblablement gagné en force et en physique (et meême sans doute sur certaines techniques plus rares en caillou) pendant l’hiver en salle.
Par contre il faut un peu de temps pour transférer ces acquis en falaise, et tu dois réapprendre tout ce que l’on apprend pas en salle : voir les prises, lire le caillou, engager, décontracter/ne pas crisper, exploiter les repos, etc…
Si tu es bien régulier dans ta pratique, après la grosse claque des séances de reprise, tu vas re-progresser très vite de semaine en semaine jusqu’à retrouver puis dépasser ton niveau de l’an dernier. C’est pas toujours évident après la grosse baffe du printemps, mais il faut surtout rester motivé, y retourner et bouffer du caillou. Les compétences et aptitudes se transfèrent en bonne partie du caillou au plastique et inversement, mais ça demande un effort et du temps. L’un ne peut remplacer l’autre.[/quote]
Je ne perds pas ma motivation! Je suis ressorti et ça allait un poil mieux. Je suis d’accord que j’ai par contre gagné en force et en continuité, ça je l’ai perçu sur des voies que je connaissais,n de chauffe et que j’ai fait sans effort alors que l’an dernier, certaines me séchaient plus. Effectivement, ce sont plus les adhérences qui m’ont semblé defaillantes et aussi la lecture.
Cet hiver, j’avias bien appris le principe de grimper de côté en salle, pour gagner en allonge, pour moins tirer sur les bras et être élégant (:-)), mais j’ai trouvé cela moins transposable en exterieur, du moins, cela ne m’est pas venu spontanement.
A voir… c’est quand même un sacré monstre d’ingratitude ce sport!!
A+ et merci