Florence mentionne dans son message « les recommandations fédérales pour l’encadrement des mineurs. » C’est de ce document qu’est issue ma capture d’écran, document daté de septembre 2021 comme je l’ai précisé dans mon propre post.
J’ai un profil « gestion » dans l’extranet au niveau de mon club, j’entre au « plan de formation » mes formations (si tu n’as pas de profil extranet, il suffit de demander à quelqu’un qui en a un de le faire, pour les formations niveau 1 ça peut se faire au niveau du club, pas forcément du CD). Elles apparaissent ensuite dans mon espace adhérent, dans « organisateur de formation », où je peux terminer la déclaration, entrer les détails et cocher la case pour la faire apparaitre ou non sur le site de la fédé. Dans tout les cas la formation est officielle et les stagiaires validés peuvent ensuite voir leur formation dans leur espace personnel.
Je précise que je ne suis qu’initiateur ski-alpi, donc pas besoin d’être instructeur pour faire des formations de niveau 1 (c’est même le job des initiateurs).