Posté en tant qu’invité par Black List:
Comme chaque année… on remet le couvert:
Recette du confit de chasseur au yaourt
(La macération d’un chasseur dans le yaourt a la propriété de l’attendrir.)
Si vous êtes habitués des ballades en nature vous savez donc où trouver des chasseurs… On remarquera, cependant, une légère différence de goût entre les chasseurs du sud et ceux, par exemple, de l’est… (on ne sait pas encore pourquoi?).
Après avoir isolé, capturé puis égorgé (plus il est gros moins il se débat) le chasseur, il est conseillé de soigneusement aiguiser vos couteaux de cuisine! Découpez le chasseur en cube d’environ 2 cm. On peut conserver les os (la moëlle donne du goût). Mettre le tout dans la cocotte (qu’on mettra sur le feu bien plus tard).
Ajouter 1 yaourt, poivre, sel, malaxer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
… 24 heures sont passées, vous pouvez jeter un œil sur votre chasseur : Ooooooooh mais c’est que ça commence à avoir de l’allure! Ha, j’ai oublié! Au bout de 12 heures, il est possible de malaxer à nouveau et de rajouter le contenu d’un autre yaourt (la viande absorbe beaucoup le yaourt)… Enfin, mettre la cocotte à feu moyen, remuer avec une spatule (un extra plat fait aussi bien l’affaire), et laisser cuire à feu doux, bien couvert. Laisser cuire au moins 1 heure. Remuer de temps en temps. L’intérieur de la viande doit être fondant.
Ce plat est extrêmement économique : environ 1 chasseur pour une dizaine de personnes.
D’autres suggestions pour cuisiner le chasseur :
Pieds de chasseur en salade
Chasseur aux petits pois
Tajines de chasseur
Le chasseur en ragoût
Le tartare de chasseur (pour ceux qui aiment !)
En ce qui concerne le chien (fidèle compagnon du cintré de la sulfateuse), certains le voient comme un agréable accompagnement (carpaccio ou autre), d’autres préfèrent le placer dans un camp de rééducation politique ! A vous de voir…
Pour un raout de plusieurs chasseurs, l’idéal, si vous êtes équipé, est de découper la renault express blanche à la circulaire et d’en faire un grand barbecue. Ambiance typique et festive assurée…
[%sig%]