La recette!

Posté en tant qu’invité par Black List:

Comme chaque année… on remet le couvert:

Recette du confit de chasseur au yaourt
(La macération d’un chasseur dans le yaourt a la propriété de l’attendrir.)

Si vous êtes habitués des ballades en nature vous savez donc où trouver des chasseurs… On remarquera, cependant, une légère différence de goût entre les chasseurs du sud et ceux, par exemple, de l’est… (on ne sait pas encore pourquoi?).

Après avoir isolé, capturé puis égorgé (plus il est gros moins il se débat) le chasseur, il est conseillé de soigneusement aiguiser vos couteaux de cuisine! Découpez le chasseur en cube d’environ 2 cm. On peut conserver les os (la moëlle donne du goût). Mettre le tout dans la cocotte (qu’on mettra sur le feu bien plus tard).
Ajouter 1 yaourt, poivre, sel, malaxer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.
… 24 heures sont passées, vous pouvez jeter un œil sur votre chasseur : Ooooooooh mais c’est que ça commence à avoir de l’allure! Ha, j’ai oublié! Au bout de 12 heures, il est possible de malaxer à nouveau et de rajouter le contenu d’un autre yaourt (la viande absorbe beaucoup le yaourt)… Enfin, mettre la cocotte à feu moyen, remuer avec une spatule (un extra plat fait aussi bien l’affaire), et laisser cuire à feu doux, bien couvert. Laisser cuire au moins 1 heure. Remuer de temps en temps. L’intérieur de la viande doit être fondant.

Ce plat est extrêmement économique : environ 1 chasseur pour une dizaine de personnes.

D’autres suggestions pour cuisiner le chasseur :
Pieds de chasseur en salade
Chasseur aux petits pois
Tajines de chasseur
Le chasseur en ragoût
Le tartare de chasseur (pour ceux qui aiment !)

En ce qui concerne le chien (fidèle compagnon du cintré de la sulfateuse), certains le voient comme un agréable accompagnement (carpaccio ou autre), d’autres préfèrent le placer dans un camp de rééducation politique ! A vous de voir…

Pour un raout de plusieurs chasseurs, l’idéal, si vous êtes équipé, est de découper la renault express blanche à la circulaire et d’en faire un grand barbecue. Ambiance typique et festive assurée…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Black List a écrit:

D’autres suggestions pour cuisiner le chasseur :
Pieds de chasseur en salade
Chasseur aux petits pois
Tajines de chasseur
Le chasseur en ragoût
Le tartare de chasseur (pour ceux qui aiment !)

merci blacklist pour ces idées bievenue pour les fêtes qui approchent
pour le dessert, je conseille le baba au chasseur ou le chasseur flambé
très pratique par rapport à un dessert classique: tous les ingrédients sont fournis à l’intérieur

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Black List a écrit:

la moëlle donne du goût

Je commençais à regretter tes « tag img »…, « 4x4, etc… »…
Tu y a penser à la protéine 14.3.3 ???
Avec la grippe aviaire et tout le bataclan, faudrait peut être y songer, non ? Gollum au coinceur…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par blister:

pour le civet il faut le capturer avant 10 h du matin, apres il n’y a plus assez de sang dans le vin.

blister a écrit:

pour le civet il faut le capturer avant 10 h du matin, apres il
n’y a plus assez de sang dans le vin.
ey surtout pas après 16 heures
à cette heure là la bière commence a se mélanger au vin, et le mélange est horrible

Posté en tant qu’invité par Péf:

Pas de recette pour les cuisiner les petits fachaux intolérants étroits d’ésprit donneurs de leçons???

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Le pluriel de fachal est-il fachaux (comme pour cheval) ou bien fachals (comme pour piédestal) ?

Posté en tant qu’invité par nat84:

Précise les chasseurs stupides, ne géneralisons pas.

Je n’aime pas les chasseurs, mais ceux qui me respectent je les respecte.

Exemple : grosse rando VTT ce matin et bien malgré le grand nombre de participants et bien relations supers cordiales avec la majorité des chasseurs rencontrés.

Un sourire, un bonjour et voila.

Soyons zen

Posté en tant qu’invité par blister:

desolé mais par chez nous c’est plutot un synonyme

Pardon,

je me suis fais mal comprendre je parler des chasseurs mais je faisais référence aux diférents messages précédents…

Houlla

Dure journée on la refait.

Je ne parler PAS des chasseur mais des différents message précérents…

Posté en tant qu’invité par Henry:

OUffffffffffff !Te voilà redevenu raisonnable ,j’ai eu peur qq instants moi aussi ;-))

Péf a écrit:

Je ne parler PAS des chasseur mais des différents message
précérents…

salut péf
la chasse a été bonne?
pour ma part, si tu veux me cuisiner, mets moi à mariner dans du vin auparavant
sinon, je n’ai que la peau et les os (ça se voit pas sur l’écran), ça sera pas un bon plan
a+

Posté en tant qu’invité par ô:

Il ya aussi la recette du chasseur au vin.
Pratique et économique, y’a pas besoin de le faire mariner…

Posté en tant qu’invité par Fanou:

Le lapin chasseur, c’est la meilleur façon de l’accomoder… encore faut il trouver un lapin… chasseur

Posté en tant qu’invité par Ducros:

De la tête à la queue, je suis délicieux…