Posté en tant qu’invité par PATRICK73:
Salut,
C’est clair qu’on marche sur la tete et faire payer les raquettistes c’est complètement stupide.
Cependant et sans soutenir ce texte idiot, si les raquettistes empruntent uniquement les piste nordiques, balisées, dammées et sécurisées, pourquoi ne payeraient ils pas un peage alors que les skieurs nordiques payent eux?
Ce qui ne me choque pas c’est que si le site est securisé, entretenu, une participation financiare semble logique, par contre si on est en pleine nature, c’est la gratuité totale et non discutable.
Le problème va venir de ce qu’une commune ou station appelle une zone sécurisée et entretenue, balisée et une zone qui ne l’est pas.
Autre problème, quid quand on emprunte un début de piste en raquette ou à ski de rando pour partir sur un itinéraire sauvage de montagne, comme le souligne J2LH?
Cette histoire montre me semble t il l’érosion de l’activité ski en générale au profit d’autres activité et les stations cherche à faire encore du fric malgrè cela en taxant à tort et à travers, en augmentant les domaine qui dégradent nos montagnes et tous ça à contre sens d’une réalité économique.
Voila donc mon point de vu.
A+
PAT