LA question 100 fois évoquée!

Bonjour à toutes et à tous !

Titre explicite…

Donc je débute complètement l’escalade, j’ai suivi plusieurs séances d’initiation expliquant comment s’équiper, l’assurage en moulinette/en tête et quelques règles de bases pour grimper.

Dans mon club comme beaucoup d’autres, il n’y a pas de cours. Chaque Grimpeur plus expérimenté donne son conseil au plus jeune.

C’est un très bon esprit mais je trouve que ça ne facilite pas l’apprentissage…

Je regarde beaucoup les autres et ai beau chercher je n’arrive pas à comprendre certaines techniques.

Je cherche donc des exercices qui me permettraient d’évoluer.

Ce que je sais:

• Monter ses pieds
  • Tendre ses bras

En exercices:

• Faire du pied/main

Pourriez vous m’indiquer d’autres types d’exercices vous ayant permis de « chopper » de bons reflex ou d’apprendre mieux? (Mis à part s’entraîner, évidement, ça coule de source…)

Merci de votre aide !

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Max11:

Pour ma part, ce qui m’a fait « chopper » de bons réflexes comme tu dis, et me fais toujours progresser et apprécier la grimpe, c’est le fait de toujours essayer de forcer un minimum avec les bras, de rester détendus, calme dans sa tête. Forcer un minimum voilà le maitre mot.

Merci Max pour ta réponse, et as tu fais des exercices en particulier du style les yeux bandés les mains dans le dos en grimpant à une seule patte? :wink:

D’autre part, y a t’il des" techniques types" à utiliser lorsqu’on est bloqué dans une voie par exemple?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bonsoir,

il me semble que c'est la richesse de ta mémoire gestuelle qui t’apportera la réponse.

et le seul moyen de l’enrichir ta memoire c’est de grimper encore et encore,et c’est le pied…

Posté en tant qu’invité par vasylaba: