Posté en tant qu’invité par Margot:
[quote=maouu-duvercors]Il m’avait dit « Mais si, je t’assure, tu peux y arriver. Je vais organiser une petite course facile. Ce sera ta première sortie montagne… »
Moi qui croyais que c’était réservé à une élite ! …
Il a réservé une nuit au refuge de la Selle pour nous pour faire la tête nord du Replat dans l’Oisans.
Nous voilà partis… Lui rapidement 10 kms devant… De toute la montée au refuge, je ne l’ai vu que très loin devant moi…
Enfin au refuge… il fait grand beau, chaud mais qu’est-ce que j’ai froid ?! … Heureusement, il y a la vue, les marmottes et le gardien très sympa pour me faire « oublier » ce mal au crâne… j’ai passé ma soirée la tête serrée comme dans un étau à grelotter comme une feuille de la tête au pied… Pas d’appétit, fatiguée, avec qu’une seule envie, dormir… Il a ronflé toute la nuit dans mes oreilles… Il n’y avait pas assez de couvertures (nous n’étions que 5!) dans tout le refuge pour me réchauffer, j’avais trop fffrrrroiiid !.. Le lendemain, lever avant le jour… Instant magique, les montagnes qui se profilent dans une lueur bleue… Nous voilà partis… Je m’étais coincé un peu le bas du dos avec une précédente chute en escalade et chaque pas était douloureux, j’avais du mal à « monter » les jambes… Heureusement qu’il y a une corde entre nous, sinon il serait déjà à 10 kms devant moi… Et puis la levée du jour… Et puis le sommet, à cheval sur cette petite corniche, ou enfin, comme elle ne faisait pas 10kms de long j’étais avec mon compagnon de vie et de cordée. Je garderai toujours en moi le souvenir du paysage, l’impression d’être seule au monde et d’avoir le monde à mes pieds… Instant magique !!! Envie de rester là-haut tout le temps. Alors maintenant le monde peut bien s’écrouler… Submergée par l’émotion…
Il faut redescendre… plus de corde, le voilà 10 km (peut-être 20? ) devant… Peut-être que je devrais en profiter pour rester là-haut… Le refuge, au-revoir les marmottes, je reviendrais vous dire bonjour… et la redescente, seule jusqu’à la voiture, où quand même il m’avait attendue. Et le retour jusqu’à la maison, où je restais enveloppées dans mes souvenirs, mon dos douloureux, ma tête qui s’éclaircissait, mes souvenirs… pour ne pas faire attention à sa froideur. Et sur le pas de la porte -pourquoi?!- il m’a dit ces mots « Tu ne feras plus jamais de montagne » -Pourquoi!!!-
Imbécile !! si! j’ai refait de la montagne… si! je suis retournée voir les marmottes… si! j’ai revécu cette émotion chaque fois si intense !.. pas avec lui…[/quote]
Ma réponse:
BONJOUR!
Un seul mot me vient en lisant tes lignes si bien écrites et si touchantes : imbécile !
Cet homme n’est (ou n’ a été) qu’un IMBECILE!
Et tellement égoïste, et insconscient par dessus le marché ! Oui ça fait 3 mots…pour le qualifier. Il n’en mérite pas tant!
Inconscient ,parce que tu aurais pu avoir le mal des montagnes sans que ça le préoccupe, et méchant parce qu’il a fait semblant de ne pas remarquer que tu étais fatiguée, que tu avais mal et que tu étais seule… Oui, tu aurais du le planter là, rester te reposer avec le gardien du refuge(au fait il était mignon ce gardien?) et redescendre avec une cordée plus sympa, plus « humaine ».
BRAVO d’avoir poursuivi et réussi à retourner dans la montagne. Cet idiot (j’espère qu’il lit ces lignes et se reconnaîtra sous mes doux qualificatifs) ne t’a pas dégoûtée de la montagne. Mais cela tu le dois à ta force de caractère, ton opiniâtreté, car tu as réussi à aimer la montagne malgré lui.
Il ne te méritait pas et j’espère bien qu’un doux et gentil amoureux est venu le remplacer dans ton coeur!
JUSTICE!!!
Signé, Margot,Une nana admirative et qui te félicite.
Bonne Année à tous, et n’oubliez pas la montagne, c’est avant tout un partage, un don de soi. Et le mot SOLIDARITE est la clé sans laquelle rien n’est possible. Il faut être digne de la confiance que les autres nous font…