La première fois en montagne.. séquence souvenirs

Posté en tant qu’invité par Amie de la montagne:

bravo… à tous… et merci de nous faire partager ces premières émotions… up

Posté en tant qu’invité par yann:

Le canigou… par la cheminé… option rando.
Ouaaaaaa

Yann

Yann

Tu t’es exprimé c’est bien… mais ne peux-tu pas faire un petit effort dans la description de tes émotions… Parce « ouahhh » ça exprime pas grand chose…
Allez je te renvoie la balle…

Posté en tant qu’invité par Amical:

… Misère, ça ne finira donc jamais?
Pas après pas, je m’élève au-dessus de la Terre, plus haut que je n’étais jamais allé, plus haut que je n’irai jamais sans doute.
Bousculé par le vent qui rugit et soulève de minces tourbillons de cristaux de givre, j’atteins enfin mon objectif, le sommet de mes possibilités psychiques et physiques, la fin de mon courage.
Agrippé à la gigantesque protubérance, je n’appartiens plus à laTerre. Pourtant, mes poumons brûlants, tout mon corps douloureux, me rappellent que je suis pas encore au Ciel…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mid:

Depuis quelques temps, il faut guetter les « mouvements » dans les forums pour dénicher les petites perles de celui qui maintenant se surnomme « Amical ».

Le plaisir de les dénicher n’en est pas moins grand!

Posté en tant qu’invité par Henri B.:

Amical a écrit:

… Misère, ça ne finira donc jamais?
Pas après pas, je m’élève au-dessus de la Terre, plus haut que
je n’étais jamais allé, plus haut que je n’irai jamais sans
doute.
Bousculé par le vent qui rugit et soulève de minces tourbillons
de cristaux de givre, j’atteins enfin mon objectif, le sommet
de mes possibilités psychiques et physiques, la fin de mon
courage.
Agrippé à la gigantesque protubérance, je n’appartiens plus à
laTerre. Pourtant, mes poumons brûlants, tout mon corps
douloureux, me rappellent que je suis pas encore au Ciel…

Merci MD, j’ai reconnu votre style.
Il faut dire que j’ai lu l’ouvrage dans lequel vous contez cette ascension qui s’achève dans le sang et les larmes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Superbe !!

Merci Marcel !!

( quand tu veux tu nous mets un texte complet … )

Amitié, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Une magnifique jeune femme avec de long cheveux blonds, dans un petit abri sommaire avec de la neige autour… on avait atteint le sommet ensemble… je ne me souviens plus de son prenom mais je la revois comme si c’etait hier!

Amie de la montagne a écrit:

Allez les montagnards,guides, amateurs et les autres…

Racontez votre émotion la première fois que vous êtes montés au
sommet…

En quelques lignes (pas trop) , en quelques mots…

Séquence souvenirs et émotion…

Posté en tant qu’invité par yv:

Encore un site cochon…
Honte à toi!!!

Posté en tant qu’invité par Jade Galet:

Tu veux un texte complet, alors promis, si mon fougueux destrier m’envoie en enfer, je te lèguerai les deux magnifiques livres d’Amical, que j’ai en ma possession.
Mais, en attendant, je peux toujours te les prêter.

C’est Amie de la montagne qui lance des posts ambigus… et yv qui interprete a sa facon…

yv a écrit:

Encore un site cochon…
Honte à toi!!!

Posté en tant qu’invité par martel:

petit Bonvin et Trubelstock,Alpes Bernoises,en partant de Montana

3longues années de souffrance passées à contempler ces montagnes
où je m’étais juré d’aller un jour:Trubelstock ,Weisshorn, Zinal Rothorn
Dent blanche,j’avais 12ans.
mon voeux s’est réalisé

Cher guide

J et esignale que les consignes sont tout en haut… la première fois qu’on est monté sur un sommet… Je ne vois pas ce qu’il y ade cochon…

Et le titre est volontairement accrocheur pour avoir un max de réponse…

Signé une Lyonnaise qui ne vous en veut pas, malgré cette petite taquinerie, Amie de la montagne…

J’attends des témoignages d’impressions d’émotions, peur découragement joie… pas trop de détails techniques, SVP …

Posté en tant qu’invité par visse:

Le tableau qui m’a fait exploser des émotions de bien-être et l’impresion que le beau et le vrai existent, c’est la vue du sommet des Agneaux depuis le plan de l’Alpe.

Premier 3000 au Col Lombard, la joie du chiffre en quelque sorte, et maintenant c’est l’addiction (est-ce positif ou non, je n’en sais rien !!)

Posté en tant qu’invité par Amie de la MOntagne:

Merci Visse…

Que la Force soit avec toi…

Elève Yannick V…peut mieux faire… allez on s’y remet …la première fois, :

une image inoubliable, les odeurs, le silence ou le bruit, les sensations du corps, les émotions , etc…

Posté en tant qu’invité par Amie de la Montagne:

Meric de ces témoignages… et les autres qui hésitez , ne soyez pas timides; quelques lignes pour nous faire partager vos impressions la première fois que vous êtes monté au sommet.

Posté en tant qu’invité par Loulette:

L’OSSAU - Pyrénées Atlantiques :
J’avais 15-16 ans, nous traversions chaque été la France en train pour venir passer les vacances dans la ferme familliale perdue dans les Pyrénées-Atlantiques. Lorsque nous avions bien travaillé, notre oncle nous emmenait en vadrouille. On n’avait jamais fait rééllement de sorties juste quelques petits trucs. Cette fois là je me souviens qu’il nous a équippés de superbes chaussures de montagne. Il nous a montré comment la semelle adhérait à la roche en nous faisant faire un pas sur une dalle inclinée. Nous sommes partis au petit matin pour commencer « à la fraîche ». Il nous a emmené au pied d’un gros rocher en forme de pic. « Vous voyez les enfants là haut c’est l’OSSAU, c’est là que nous allons. » Nous avons sauté de joie en pensant « notre vraie première sortie ». Au pieds des cheminées, nous avons fait la queue longtemps pour laisser passer les cordées. Quand vint notre tour, nous avons suivi naturellement, sans même nous demadner pourquoi nous n’avions ni baudrier, ni piolet ni cordes…Mon oncle n’aimait pas ça…Il est passé en premier, ensuite moi puis venait mon frère. Nous avons fait nos cheminées les doigts dans le nez aller comme retour. C’était notre première sortie. Voilà, bienvenus à la montagne :slight_smile: ! Ensuite on a fait de la même manière le Vignemale. Mais depuis je me suis ruinée en équipement au vieux campeur, même si cette « école » m’a donnée confiance, c’est quand même un peu plus rassurant…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Amie de la Montagne:

Merci Loulette,

C’est si bien raconté, on y était presque… tu as eu raison de te ruiner en équipent…

Posté en tant qu’invité par Loulette:

Merci à toi pour l’idée de ce post et les témoignages de chacun.

Chere amie,
Je ne suis pas guide, mais c’est sans importance. … Tu crois avoir ecrit « monte sur un sommet »… mais tu as ecrit « montes au sommet ».
Ce lapsus m’a amuse, voila… c’est sans importance aussi, et ca m’a amuse.

Cher guide
J et esignale que les consignes sont tout en haut… la
première fois qu’on est monté sur un sommet… Je ne vois pas
ce qu’il y ade cochon…

Racontez votre émotion la première fois que vous êtes montés au
sommet…