Posté en tant qu’invité par poubelle:
en gros c’est ce que j’ai voulus dire, j’ai du mal m’exprimer mais je retiens que si un jour je suis bloqué, t’est la avec ton dictionnaire…
en gros c’est ce que j’ai voulus dire, j’ai du mal m’exprimer mais je retiens que si un jour je suis bloqué, t’est la avec ton dictionnaire…
Posté en tant qu’invité par Antiblablabla:
Ça, c’est sûr que question BLA BLA BLA, le François il a déjà gravi trois fois l’Everest. Mais… sur le terrain de la montagne, de l’alpinisme, je crains fort qu’il n’ait jamais dépassé le B A BA.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben que veux-tu, personne n’est parfait…
Et puis, c’est moins fatiguant de crapahuter derrière un clavier.
Posté en tant qu’invité par tetof:
Francois, tu sais aussi bien que moi que la définition de l’Alpinisme à évolué à maintes reprises depuis Hervé de Saussure.
Oivier Hoibian a écrit un bouquin interessant sur la sociologie de l’Alpinisme en France de 1870 à 1950 qui illustre parfaitement cette évolution. L’alpinisme ne se résume pas à gravir une montagne. La manière importe autant que le fait d’arriver au sommet.
Comme bien souvent, je vais caricaturer mais les personnes qui, dans un futur proche, acheteront un ticket pour aller visiter l’espace ne seront pas des cosmonautes. C’est la même chose pour l’Alpinisme : les personnes n’ayant jamais fait de montagne et qui vont du jour au lendemain au sommet du Mont Blanc ou de l’Everest pour se faire un trophée ne sont pas des Alpinistes. Ceux sont des summiters du Mont Blanc ou de l’Everest mais pas des Alpinistes.
donc pour toi il faut avoir une liste de courses long comme un rouleau de PQ pour s’autoproclamer alpiniste?
Alors si on fait l’Everest ou, soyons modeste, le Mt Blanc, on ne fait pas de l’alpinisme? Y’en a qui vont pas être contents.
Sinon, à part ça, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on se marre bien, sur ces forums (Fori?).
Bon, là, je vais courir.
Salut…
ta raison c’est bien sympa bonne course a toi a +
La personne ne pratiquant pas cette activité qui débarque demain matin à Chamonix, passe au bureau des guides, passe chez Snell pour faire le pein de matos, fait le sommet et ne remets pas les pieds en montagne n’est effectivement pas un alpiniste pour moi.
C’est quelqu’un qui a fait le Mont Blanc.
Il ne s’agit pas de longueur de la liste de course (ou même de difficulté) mais plutôt d’état d’esprit.
Aller au sommet du Mont Blanc au 19ème siécle permettait de définir l’alpiniste. Ce n’est plus le cas au 3ème millénaire.
Et même au 19ème siécle, je crois me rappeler qu’un scientifique est monté au sommet dans une chaise à porteur. Est ce que c’était un alpiniste ?
on est d’accord, c’est quelqu’un qui a fait de l’alpinisme une fois dans sa vie, mais je pense que la principale int. par ce post est une alpiniste, par ces realisations, ses perfs, car autant le tourisme spatiale ne demandera qu’un minimum de preparations et beaucoup d’argent, pour ce qui est de l 'hymalaya personne peut marcher a ta place, dire que ce n’est pas de l’alpinisme est une connerie.
Crois tu que le tourisme du sommet de l’Everest soit bien différent de celui pour aller au sommet du Mont Blanc?
Etre en forme et/ou en chier physiquement ne suffit pas à définir l’alpinisme.
Néanmoins, je me rend compte que ce tourisme des sommets cadreraient bien avec mon post :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=97778&t=97778
A force de tourner mon neurone, je suis arrivé dans un cul de sac
Paul Keller m’a bien eut
J’avais oublié que sa sensibilité de guide était différente de ma sensibilité d’alpiniste amateur sans guide souhaitant assumer ses courses.
Je ne concois l’alpinisme que de manière autonome.
Pour revenir à un de mes post initiaux, c’est quoi son palmarès en Alpinisme ?
Sur net, je n’ai rien réussi à trouver que son CV de Jomolangma.
Posté en tant qu’invité par :
tetof a écrit:
Pour revenir à un de mes post initiaux, c’est quoi son palmarès
en Alpinisme ?Sur net, je n’ai rien réussi à trouver que son CV de
Jomolangma.
On aimerait bien lire le tien de palmarès. Y’a sûrement à rire.
je crois qu’elle a du monter 4 fois a 8000, 1 a 6000 elle fait du ski-ALPINISME je pense qu’elle en a fait d’autre qui ne sont pas forcement sur le net, et meme si elle a fait que ca, c’est une balaize, j’adhere, je dit vive alexia
et j’en remet une couche tiens, bravo alexia pour cette superbe realisation et a ceux que ca gene, sois gentil envoie leur un poster, ca leur fera plaisir
Posté en tant qu’invité par 8000iste:
Alors que certains rampent péniblement sur un forum, d’autres planent au-dessus de 8000 m. Qui a raison, qui a tort? Qui est le plus proche de l’alpinisme, de l’authentique?
Pour moi, la réponse est évidente.harmonik a écrit:
Alexia est la 3ème femme à gravir l’Everest sans oxygène.
Un superbe site:
http://www.jomolangma2007.com/accueil.htm
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par manga:
De toute façon bientôt y’aura plus d’O² sur terre : ni en plaine ni au sommet (déjà qu’il n’a pas beaucoup là haut : 30% je crois !) ,elle aura plus besoin de sherpas pour lui porter ces bouteilles …
L’exploit sera de le faire avec du CO (monoxyde de carbone !)
manga : elle a fait 5 fois l’EVEREST cad 5x 8850 (relevé GPS ) en faisant le total de toutes les randos,treks depuis qu’elle a commencé à faire de la montagne …
Posté en tant qu’invité par pachamama:
moi je veux bien le poster et même plus, elle n’a pas l’air vilaine la doudou
[%sig%]