La première femme Suisse à l'Everest sans oxygène

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Alexia est la 3ème femme à gravir l’Everest sans oxygène.

Un superbe site:
http://www.jomolangma2007.com/accueil.htm

Posté en tant qu’invité par manga:

c’est bizzarre ! J’ai compris que c’était sa deuxième tentative mais qu’elle avait pas reussi …,???

manga : je vais aller vérifier ça !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

manga a écrit:

c’est bizzarre ! J’ai compris que c’était sa deuxième
tentative mais qu’elle avait pas reussi …,???

Exact, elle a fait le sommet, mais avec de l’oxygène à partir de 8400m.
Sur le même site, dans le récit de l’expé de mai 2007, on peut lire :

[i]Récit du 22/05/2007

Message d’Alexia depuis le Camp de Base Avancé de l’Everest (6416 m), que vous pouvez également écouter dans sa communication par téléphone satellite avec TV Moutain, en cliquant sur le lien 21 mai dans les rubriques « En direct ! » ou « Medias » :

« J’attendais que l’équipe au complet soit revenue au Camp de Base Avancé pour annoncer la bonne nouvelle. C’est une expé « heureuse ». Sur 9, nous avons 7 membres au sommet. En ce qui me concerne, ma tentative sans oxygène s’est portée à 8400 mètres. Après, ce fut très très dur pour supporter le froid, mais j’avais prévu un sherpa avec une bouteille d’oxygène, histoire d’avoir un ange gardien à mes côtés, donc j’ai pris la bouteille et on a fini au sommet. Le même jour, j’étais avec Pascal Jouanny, Yves Martine, Philippe Battu et Pierre-Olivier Wolter. C’était une magnifique journée, et un bon moment de montagne.[/i]

Posté en tant qu’invité par harmonik:

tu as raison, je me suis fait avoir avec la 1ère page!

Posté en tant qu’invité par montcalm:

en aussi premier Aregeois au sommet de l’Everest

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Mouais… autant j’ai beaucoup de respect pour ceux qui font l’Everest (avec ou sans ox’) auatnt le cote "un sherpa me suivait avec de l’ox’ " me laisse dubitatif…
je veux pas relancer un debat du pour ou contre ox’ (aborder 12589646 fois sur ce forum) mais la quand meme le sherpa qui la suit jusqua 8400 metres en lui portant l’ox c’est un peu too much…

Posté en tant qu’invité par Opposing_frimeurs:

Toujours le premier ou la première…

Qu’y a-t-il de si important dans le fait d’être le premier ou la première ? Cela enlève-t-il tout mérite aux suivants ? L’Everest a déjà été gravi par beaucoup avant que Miss Z. s’y rende.

Et que vient faire la nationalité là-dedans ? Premier Suisse ou premier français, quelle-est la différence ? La carte d’identité est-elle un facteur de réussite ou de classement dans le top 50 des meilleurs ? Il y a 7 continents et 198 pays sur Terre, et deux sexes chez l’humain. Ca laisse la place à pas mal de premiers et de premières, sans compter ceux-qui utilisent l’oxygène ou pas.

Sur le site http://www.everesthistory.com on recenserait 2.249 personnes qui auraient gravi l’Everest de 1953 à 2004, on doit être bien au-delà de ce chiffre en 2007. Il faut juste être un peu gonflé pour oser dire en 2007 qu’on est encore le premier à… sur l’Everest.

Franchement, savoir qui est le premier ou pas est vraiment pas intéressant… on peux tous être premier de qqch dans la vie…

Cette tendance à sur-médiatiser un exploit qui n’en est plus vraiment un est nauséabonde, j’aime pas.

Posté en tant qu’invité par miette:

Pascal a écrit:

je veux pas relancer un debat du pour ou contre ox’ (aborder
12589646 fois sur ce forum) mais la quand meme le sherpa qui la
suit jusqua 8400 metres en lui portant l’ox c’est un peu too
much…

:slight_smile: , ben si, tu le relances quand même !

Posté en tant qu’invité par 2c-:

Opposing_frimeurs a écrit:

Franchement, savoir qui est le premier ou pas est vraiment pas
intéressant… on peux tous être premier de qqch dans la vie…

Cette tendance à sur-médiatiser un exploit qui n’en est plus
vraiment un est nauséabonde, j’aime pas.

A mon avis, tu es le premier vrai c… sur ce post. Bravo.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben voui, je suis d’accord.
A quand la première femme de moins de 22 ans et 3 mois en veste mauve fluo et bonnet vert pomme avec un pompon jaune moutarde?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Francois a écrit:

Ben voui, je suis d’accord.
A quand la première femme de moins de 22 ans et 3 mois en veste
mauve fluo et bonnet vert pomme avec un pompon jaune moutarde?

Je crois que cette première a été faite en 1998, mais avec oxygène me semble-t-il

Posté en tant qu’invité par Barjoland:

A quand la première lesbienne de moins de 30 ans en maillot de bains mais avec des moufles ,en chaussettes Jacquard et chaussures de foot sur un pied et sans toucher les prises de rocher, avec redescente en planche à voile et sans tuba avec des Ray Ban une branche cassée car sinon c’est trop facile ???

Posté en tant qu’invité par pachamama:

oui mais quoi comme planche : planche de vague ou de slalom ? Il serait bon de préciser.

Posté en tant qu’invité par Opposing_insultes:

… et toi sans doute pas le premier malpoli !

… cette tendance à toujours faire déraper un débat d’idée avec des insultes, c’est très petit, mais c’est souvent l’arme des faibles qui ont peu de répartie. Viens plutôt discuter de manière constructive.

Posté en tant qu’invité par Là-haut:

Opposing… nul tu es , mon gars.
Championne de ski alpinisme, prof de ski, deux fois au sommet de l’Everest, elle n’a rien à faire des envieux dans ton genre. Essaye une fois de gravir un sommet, un vrai, très haut, tu comprendras alors peut-être ce que cela exige comme qualités. Toutes celles qui, probablement, te manquent…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Schpronk:

Comme par hasard c’est deux suisses qui insultent Opposing …

Posté en tant qu’invité par pas première (pour l’instant):

Et si on était le premier / la première à reconnaître que , voilà, on aimerait bien faire pareil, mais on ne peut pas, pour toutes sortes de raisons… et on est bien content pour celui ou celle qui est le premier / la première dans quelque domaine que ce soit… et que chacun a, une fois dans sa vie, été le premier en quelque chose… ou pas encore? Est-ce cela qui vous gêne et vous conduit à une telle médiocrité face à la réelle performance d’autrui?

Posté en tant qu’invité par Annie Corde:

‹ Je voudrais bien
Mais je peux point ›

C’est ça votre problème.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

:slight_smile:
Peu importe tous les commentaires, première ou pas première à l’Everest sans oxygène, Alexia Zuberer est une très très forte alpiniste et skieuse alpiniste.

Posté en tant qu’invité par Schpronk:

Ya pas encore eu de prof de jujitsu daltonien au sommet je crois ? Le dernier problème de l’Himalaya reste encore à résoudre !