Posté en tant qu’invité par manga:
Moi ,j’ai été la première à dire MERDE à mon chef dans une MEGA REUNION et SANS OXYGENE …!
manga l’a fait et doit maintenant en assumer les conséquences !
Posté en tant qu’invité par manga:
Moi ,j’ai été la première à dire MERDE à mon chef dans une MEGA REUNION et SANS OXYGENE …!
manga l’a fait et doit maintenant en assumer les conséquences !
Posté en tant qu’invité par Ficellou:
Quand Adam part…
Posté en tant qu’invité par Roger:
Moi, j’ai commencé les premières très tôt dans la vie :
j’ai été le plus jeune bébé du monde à ma naissance, z’avez qu’à voir !
Mais ça, c’est un état d’esprit, parce que encore aujourd’hui, je suis le premier à mettre un message après Schpronk sur ce fil.
Roger 1er
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Roger:
Ah ben non, je me suis fais grillé pour ma dernière première !!!
Posté en tant qu’invité par top:
Tu peux même dire que c’est un vrai con
Posté en tant qu’invité par michel:
…bah…même servi sur un plateau en or son « ox » ,bin chapeau bas tout de même !
Posté en tant qu’invité par taupe:
Hè respect pour le petit bout alexia, pour l’avoir croisée je vous confirme un niveau au top un sourir de rève et surtout pas le melon!!!
Posté en tant qu’invité par poubelle:
belle perf alexia, au vu des reactions que j’ai pu lire sur ce post, je m’apercois que les mentalités n’ont pas beaucoup evoluer depuis 50 ans…
je ne pense pas qu’en faisant l’everest elle voulait etre la premiere de …c’est plutot un beau challenge perso, je tiens quand meme a vous signaler son honneteté pour l’oxygene, mais est ce vraiment important? elle a ete au bout d’ellememe je pense et elle l’a réussi, c’est une belle histoire, en lisant les commentaires sur ce super forum j’avais crus comprendre que c’est ce qu’on reherchait tous lors de nos sorties en montagnes…j’ai du me tromper…
Posté en tant qu’invité par fredo:
d’accord avec poubelle
est-ce Alexia qui clame être la première sans ox machin etc ? je pense pas, ce sont plutôt les compte-rendus. Certes pour vivre son rêve il faut parfois faire quelques concessions à la médiatisation. C’est le jeu moderne arrêtons de nous voiler la face.
elle a vécu je crois une expérience magnifique qui la fait avancer et j’espère que tout ceci est finalement et profondément intérieur.
je pense aussi que la majorité des personnes qui font ça le font avant tout pour eux-mêmes. Ceux qui ne le font que pour l’exterioriser vont au carton un jour ou l’autre.
fredo
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par tetof:
Monter la-haut coute un paquet de fric. Pour trouver ce fric, il faut vendre un projet et mettre en avant les spécificités du projet, qu’elles soient réelles ou un peu arangé.
Rien de bien nouveau. Pour vendre il est preferable d’être le 1er dans une catégorie, quitte à réduire au minimum cette catégorie.
Les recettes ne sont guère différente de notre Lafaille qui avait fait la traversé de l’Ouest Américain en AUTONOMIE.
C’est effectivement un non évenement du point de vue alpinistiques. Cela reste de la communication destiné à des sponsorts et au grands publics.
Par ailleurs, quand tu as mis un paquet de tunes, de temps et d’energie dans ce genre de projet, il est difficile de savoir s’il est preferable de renoncer ou de finir avec un joker t’assistant jusqu’au sommet. la réponse est facile le cul devant son clavier.
Posté en tant qu’invité par Tronchenbiais:
tetof a écrit:
Monter la-haut coute un paquet de fric. Pour trouver ce fric,
il faut vendre un projet et mettre en avant les spécificités du
projet, qu’elles soient réelles ou un peu arangé.Rien de bien nouveau. Pour vendre il est preferable d’être le
1er dans une catégorie, quitte à réduire au minimum cette
catégorie.
Les recettes ne sont guère différente de notre Lafaille qui
avait fait la traversé de l’Ouest Américain en AUTONOMIE.
C’est effectivement un non évenement du point de vue
alpinistiques. Cela reste de la communication destiné à des
sponsorts et au grands publics.Par ailleurs, quand tu as mis un paquet de tunes, de temps et
d’energie dans ce genre de projet, il est difficile de savoir
s’il est preferable de renoncer ou de finir avec un joker
t’assistant jusqu’au sommet. la réponse est facile le cul
devant son clavier.
Têtedoeuf a parlé, et il a bien parlé.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Francois a écrit:
Ben voui, je suis d’accord.
A quand la première femme de moins de 22 ans et 3 mois en
veste
mauve fluo et bonnet vert pomme avec un pompon jaune
moutarde?Je crois que cette première a été faite en 1998, mais avec
oxygène me semble-t-il
d’ailleurs la meme personne , à son retour en europe, avait directement « vaincu », et c’était très audacieux, avec l’ascension de la rhune. Sans le petit train et sans oxygène. Quelle très belle « conquete »!
Posté en tant qu’invité par poubelle:
c’est vrai je suis d’accord avec toi tetof, l’everest n’est peut etre plus un exploit en soi, sauf pour celui qui le gravit…après ca coute cher, faut des sous, faut le vendre bla bla bla , ce qui est dommage c’est que cette « branlette intelectuelle » fait oublier l’essentielle, L ’ EMOTION qui nous pousse tous a aller trainer nos guetres en montagne le week end, après le reste… moi je dis chapeau a alexia, belle aventure
Posté en tant qu’invité par Tronchenbiais:
Une seule chose à dire:
« Essayez de faire le 1/10ème de ce qu’elle a déjà réalisé, après, on en reparlera. »
Vous êtes-vous déjà frotté à un 8000?
Pour ce qui en est des voyages alpinisme, de la pollution que cela engendre, de la collaboration (de l’aide très, très importante) des sherpas contre rétribution, de l’oxygène, de la pub personnelle: réfléchir à ses propres comportements… par exemple le site Web de x ou y (moi au Népal; moi loupant un petit 6000 facile) dont le seul but est la recherche désespérée de reconnaissance publique censée satisfaire un EGO surdimensionné compte tenu de l’absence totale de palmarès.
En attendant: bravo Alexia, si on en était capable, on ferait pareil.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par poubelle:
tout a fait d’accord tronchenbiais, re bravo alexia, le reste c’est de la branlette intelectuelle
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ouais, bof… c’est plutôt marrant, quoi, « premier de ceci, premier de cela… »… Ceci dit, moi je m’en fous.
Tout ce que j’espère, c’est qu’elle ne laisse pas de trace de son passage, qu’elle laisse les lieux propres et qu’elle ne gêne pas le voisin. Pour le reste, chacun fait comme il veut.
Posté en tant qu’invité par poubelle:
harmonik a laisser le lien sur l’expé(1er message) il y a toutes les reponses a tes questions justement(expé propre, energie renouvelable…
le site est sympa je conseil a tous les detracteurs d’y aller faire un petit tour…
Posté en tant qu’invité par tetof:
Essayez de faire le 1/10ème de ce qu’elle a déjà réalisé, après, on en reparlera.
Histoire de mourir moin con, c’est quoi son palmarès en Alpinisme ?
Nous avons tous en tête les performances de Wanda Rutkiewicz avec, de mémoire, 8 8000m dont certains en solo.
Posté en tant qu’invité par Tronchenbiais:
Voilà son palmarès.
Pâlissez, mais ayez le bon goût d’admirer.
Bravo Alexia.
EXPEDITIONS
Doublé Everest, Népal et Tibet (8848 m), Cho Oyu, Tibet (8201 m)
Shishapangma, Tibet (8013 m), Ama Dablam, Népal (6857 m)
SKI-ALPINISME
4 victoires sur la Pierra Menta, 1 victoire sur la Patrouille des Glaciers
1 victoire sur la Mezzalama, 2 titres de championne d’Europe
COURSE A PIED EN MONTAGNE
Record d’ascension féminin du dôme de neige des Ecrins
RAID AVENTURE
1 troisième place au raid gauloises lors de l’édition 2000 au Népal/Tibet
monitrice de ski à l’ESF COURCHEVEL
Posté en tant qu’invité par poubelle:
ce qui est important c’est pas ce qu’on fait, mais comment on le fait, j’ai autant de respect pour qqun qui va s’arracher pour grimper un 5+ que pour qqun qui grimpe dans le 9, le principal c’est que ca ait un sens