Bonjour
Cette info pouvant se révéler utile à d’autres, petit message pour raconter ma mésaventure.
J’ai acheté un pack ski de rando (ski+fix TLT+peaux+couteaux) à un particulier, qui me les expédie, sur mes conseils, via la Poste (Colissimo) avec accusé de réception (assurance 200€) et contre-remboursement (je dois donner un chèque au postier d’un montant indiqué par l’expéditeur).
Bref, ma copine (à qui les ski sont destinés) reçoit le colis ce matin, donne le chèque, ouvre le paquet et constate qu’il y a les skis, uniquement les skis!
Disparu, le sac dans lequel se trouvait les peaux+couteau, et surtout les talonnières de fix (que l’expéditeur avait démonté pour ne pas qu’elle se fasse abimer durant le transport :rolleyes: )
Le carton était rescotché à la base par du ruban « La Poste », donc refermé proprement par leurs soins (cela voudrait il dire que certains postiers pratiquent le ski de rando? Dois-je surveiller les petites annonces pour y retrouver mon matériel? :rolleyes: )
Au bureau de la Poste ils n’ont même pas cherché à se renseigner car « ça arrive ».
Impossible de joindre le centre de répartition comme conseillé par le bureau de poste de l’expéditeur.
Le SAV de la poste, visiblement une hot-line sur un autre continent, à un problème informatique, ils ne peuvent pas nous aider :rolleyes:
L’expéditeur peut donc récupérer l’assurance de 200€, et comme il est honnête, il s’engage à nous renvoyer ces 200€ (car je vous rappelle qu’on lui transmet via la poste un chèque de 200€+27€ de frais de port). Et ce dernier à bien envoyé le pack complet, car le colis indique au départ 4 200g, et au final on récupère pour beaucoup moins lourd…
En conclusion, si vous passez par les services de la poste pour expédier du matos, pensez à payer une assurance!
La Poste, la confiance à de l’avenir!
[—]
Modération : orthographe du titre.