Bonjour
De l’eau à coulé sous les ponts depuis cette histoire.
Début janvier, je me lance dans la recherche d’une nouvelle paire de ski d’occas, je trouve mon bonheur, le vendeur me les expédie par la POSTE (COLISSIMO), contre-remboursement.
Pourquoi la Poste, malgré mes déboires précédents? Parce que j’ai du mal à croire que tout le personnel Colissimo est malhonnête, et d’ailleurs lors de mon histoire précédente le vol n’a jamais pût être prouvé. Non c’était la malchance, ils y a des gens sérieux là-bas quand même…Et puis je ne voulais pas déranger le vendeur avec ma parano…
Selon le site de suivi colissimo :
le 19/01/13 colis (Skis+fix+peaux) confiés à la Poste
le 19/01/13 « votre colis à été pris en charge par la Poste et est en cours d’acheminement »
Depuis plus rien! Bref mon colis à été si bien pris en charge par la Poste, qu’un salarié zélé l’a même pris pour lui… COLIS VOLE!?
LA POSTE/COLISSIMO=Attention il y a du personnel voleur! Qu’on ne me raconte pas que l’on peut égarer un colis de 1m80 de long!
Désormais il faut attendre 21 jours d’enquête pour que le vendeur puisse toucher l’assurance.
Mais quel c… j’ai été d’avoir encore fait confiance à la POSTE!
-> en mode humour! Bon plan pour s’arrondir les fins de mois: envoyez à un copain des skis (colis dont le contenu est bien « visible »), et vous assurez le colis au max (800€). Comme ils seront volés par le personnel de La Poste/Colissimo, vous réaliserez une super plus-value!!
Pour info UPS et concurrents proposent le même service de livraison (avec enlèvement du colis à domicile sur RDV) pour un prix quasi équivalent.
La Poste, la confiance à de l’avenir!
Modif pour préciser des propos qui ont pût choquer par méprise
Cette discussion a vocation à informer les clients potentiel que l’envoi de colis à valeur importante par Colissimo* peut-être soumis à un risque de perte. Et quand il s’agit de colis d’une longueur de 1m80 et dont le contenu est clairement identifiable, on peut-être tenté de suspecter le vol.
Cela est d’ailleurs confirmé par certaines réponses sur ce forum et par quelques recherches sur internet.
C’est un partage d’expérience pour faire appel à la vigilance d’autre clients et un vif encouragement à prendre une assurance lors d’envoi de colis à forte valeur.
Si certains estiment que mes propos sont indignes de confiance, il leur suffit d’ignorer cet avertissement et ces conseils.
*N’ayant jamais eu affaire à des concurrents pour l’envoi de tels colis, je n’ai aucun moyen de savoir si ils sont plus fiables.