La Poste, la confiance a de l'avenir! Ski par colissimmo

Posté en tant qu’invité par « ça arrive »:

bah tiens, je savoure mon plaisir: guère 1 mois après mon post je tombe sur un article du Daubé « Le postier qui se servait dans les colis piégé par des paillettes »

Enorme hasard du calendrier ou à peine la partie émergée de l’iceberg?

Yaya: tu dis toi même « des centaines de licenciés chaque année à la Poste » -> ho, être licencié c’est pas de la blague (surtout en ce moment) alors s’il y en a des 100aines, c’est que c’est vraiment la fête du slip à La Poste

NB: c’était ni un intérimaire ni dans un centre de tri (que qui confirme mon opinion)

Bonjour

De l’eau à coulé sous les ponts depuis cette histoire.
Début janvier, je me lance dans la recherche d’une nouvelle paire de ski d’occas, je trouve mon bonheur, le vendeur me les expédie par la POSTE (COLISSIMO), contre-remboursement.
Pourquoi la Poste, malgré mes déboires précédents? Parce que j’ai du mal à croire que tout le personnel Colissimo est malhonnête, et d’ailleurs lors de mon histoire précédente le vol n’a jamais pût être prouvé. Non c’était la malchance, ils y a des gens sérieux là-bas quand même…Et puis je ne voulais pas déranger le vendeur avec ma parano…

Selon le site de suivi colissimo :
le 19/01/13 colis (Skis+fix+peaux) confiés à la Poste
le 19/01/13 « votre colis à été pris en charge par la Poste et est en cours d’acheminement »

Depuis plus rien! Bref mon colis à été si bien pris en charge par la Poste, qu’un salarié zélé l’a même pris pour lui… COLIS VOLE!?
LA POSTE/COLISSIMO=Attention il y a du personnel voleur! Qu’on ne me raconte pas que l’on peut égarer un colis de 1m80 de long!
Désormais il faut attendre 21 jours d’enquête pour que le vendeur puisse toucher l’assurance.

Mais quel c… j’ai été d’avoir encore fait confiance à la POSTE!

-> en mode humour! Bon plan pour s’arrondir les fins de mois: envoyez à un copain des skis (colis dont le contenu est bien « visible »), et vous assurez le colis au max (800€). Comme ils seront volés par le personnel de La Poste/Colissimo, vous réaliserez une super plus-value!!

Pour info UPS et concurrents proposent le même service de livraison (avec enlèvement du colis à domicile sur RDV) pour un prix quasi équivalent.

La Poste, la confiance à de l’avenir!

Modif pour préciser des propos qui ont pût choquer par méprise
Cette discussion a vocation à informer les clients potentiel que l’envoi de colis à valeur importante par Colissimo* peut-être soumis à un risque de perte. Et quand il s’agit de colis d’une longueur de 1m80 et dont le contenu est clairement identifiable, on peut-être tenté de suspecter le vol.
Cela est d’ailleurs confirmé par certaines réponses sur ce forum et par quelques recherches sur internet.
C’est un partage d’expérience pour faire appel à la vigilance d’autre clients et un vif encouragement à prendre une assurance lors d’envoi de colis à forte valeur.
Si certains estiment que mes propos sont indignes de confiance, il leur suffit d’ignorer cet avertissement et ces conseils.

*N’ayant jamais eu affaire à des concurrents pour l’envoi de tels colis, je n’ai aucun moyen de savoir si ils sont plus fiables.

C’est moche de tenir des propos pareil. Je n’ai, comme des millions de gens avant moi, jamais eu de problème avec la Poste.
D’ailleurs j’ai bien lu ce sujet, et malgré cela, je pars à la Poste dans 10 min pour envoyer des skis en contre-remboursement.
Tu dois être dégouté, mais saches que ton cas n’est pas une généralité, la plupart des clients ne rencontrent aucun problème.

Son cas n’est pas une généralité mais malheureusement force est de constater qu’il se développe fortement. Après il y a aussi des gens très bien à la Poste mais la variabilité est telle selon les personnes sur lesquelles tu tombes que ça en devient pénible. Il y a des bureaux de poste que je ne fréquente plus pour le service (au profit d’un autre où on est tellement mieux reçu), et même pour certains envois important un bureau que même au boulot on fuit comme la peste à cause des risques statistiques de pertes.

D’un autre coté c’est chiant mais le 3631 par contre répond de façon très compétente en cas de problème. Je n’ai pas d’expérience sur les remboursements par l’assurance.

Après y’a un autre truc c’est l’état d’arrivée des colis…

Malheureusement c’est ce que je me disais encore il y a quelques jours. Je comprend que mes propos peuvent choquer. Oui je suis dégouté, comment puis-je encore faire confiance à la Poste après cela?
Je n’accuse pas l’ensemble des salariés de la Poste d’être des voleurs, j’accuse certaines personnes y travaillant de l’être. C’est une nuance qui après re-lecture ne saute pas aux yeux, j’en conviens, je vais rectifier cela.

Il faut prendre cela au sens humoristique, comme quoi j’arrive encore à rire de cette histoire (mais jaune)
Quand deux fois tu envois tes skis par la Poste, et que les deux fois on te vole ton matos, tu peux t’amuser à penser que c’est systématique.
Au final, l’acheteur et le vendeur n’ont rien perdu, si ce n’est leur temps. Par contre la Poste, en argent et en image…et au bout du bout, c’est le client qui trinque!

Oui je reçois tous les jours du courrier sans problème, et je rencontre du personnel charmant et serviable. Mais je ne vois pas en quoi il est « moche » d’avertir les clients potentiels d’une dérive forte du service Colissimo à la Poste. Où dois-je considérer que c’est normal, et que je dois garder ces mauvaises expériences pour moi?

Avoues que c’est quand même très « orienté » comme propos. Il faudrait les chiffres exacts des litiges, à rapporter au nombre total de colis traités par la Poste chaque jour. On devrait être en dessous du 0.5% à mon avis.

J’ai bien noté « mode humour »
Donc oui les propos sont orientés, sinon ça serait moins « drôle »

Posté en tant qu’invité par Did:

[quote=« boubidou, id: 1475515, post:22, topic:118852 »]Bonjour

Selon le site de suivi colissimo :
le 19/01/13 colis (Skis+fix+peaux) confiés à la Poste
le 19/01/13 « votre colis à été pris en charge par la Poste et est en cours d’acheminement »[/quote]

On pourrais avoir le n° de Colissimo pour constater par nous même ?

Bonjour,
Pour informer de ce qui m’est arrivé:
J’ai commandé (récemment) un topo (espagnol) en Espagne. La société expéditrice m’a bien informé que le colis partait, qu’il passait à la Sté de transport, … Une semaine plus tard, La Poste me fait signer un reçu car j’ai un recommandé. Une fois l’enveloppe dans les mains, je la trouve bien légère. En effet, dedans il y a seulement une feuille de publicité.
J’en ai informé la Sté où j’ai commandé, et ils m’ont envoyé la copie de leur expédition avec le poids: l’enveloppe n’est pas partie vide!
Donc, c’est bien dans le transport, soit en Espagne avec la Sté « Correos » soit en France avec « La Poste » qu’il y a eu le vol.
Donc, le vol est bien une pratique actuelle dans le transport postal!
Soyez méfiant: c’est pas parce que c’est commandé, payé, envoyé que vous le recevrez!

C’est marrant mais quand on demande à boubidou de prouver ses dires, il est vachement moins prolixe et réactif.

Erratum dans le message précédent c’est une citation de Did et non de boubidou, si les modos peuvent modifier…

j’envoie pas mal de commandes par la poste et parfois le client ne recoit pas la marchandise. Je le passe dans les pertes.
heureusement que ça n’arrive pas souvent.

[quote=« Did, id: 1476097, post:30, topic:118852 »]

C’est marrant mais quand on demande à boubidou de prouver ses dires, il est vachement moins prolixe et réactif.[/quote]

Je ne vais pas communiquer en ligne sur un forum un numéro de suivi colissimo sur demande d’un « invité » anonyme

Mais je veux bien le communiquer par message privé ou par email.

A l’heure ou j’écris ces lignes le statut du colis n’a pas changé

Pourquoi ne pas communiquer le n° ? Il n’y a aucune possibilité d’action sur le colis avec un n° de suivi.

Car n’en étant pas certain, j’estime que c’est plus prudent. Alors pourquoi ne pas me le demander par mail ou MP?

Je re-re-modifie mon post initial dans ce sens…et après basta!

Parce qu’à titre personnel, je m’en moque pas mal.

Bonjour,

Pourquoi lui demander le numero de suivit ?

Je ne vois pas l’intérêt qu’il aurait a poster un message négatif sur la poste ?

A plus.