La pommade miracle

Posté en tant qu’invité par Fingers:

Bon, question/sondage simple : c’est quoi le meilleur truc pour la peau de vos doigts ?

  • en cas de steaks
  • en cas de peau usée jusqu’à l’os
  • autre ?

Perso j’connais : climb on, Lelong, Cicatryl mais je sais pas vraiment ce qui est le plus efficace.

Ensuite, comment soignez-vous votre peau ?

  • couche de crème sous une petite poupée de strap toute la journée / nuit ?
  • à l’air libre et application régulière de votre crème miracle ?

PS : la réponse, le mieux pour la peau des doigts est de ne pas grimper n’est pas accepter :wink:

alors grimpe avec des gants, ceux de boxe sont très efficace :confused:

autant demander conseil à de vrais spécialistes

Serrer les dents… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Fingers:

Franchement ?

Alors je vais de ce pas acheter une caisse de Crème mains Délhicate de TAAJ, surtout que le jeu de mot est trop craquant :lol:

Je demande pas une crème pour avoir les mains douces alors qu’il fait froid, pas sûr que le petit tube de sac à main soit l’outil parfait pour les steaks ou peaux usées jusqu’au sang.

C’est pas les prises qu’il faut serrer ?

Pour moi y en a qu’une: Avibon.
Je me suis « recollé » des steaks énormes avec cette pommade. Tu la mets dans la plaie puis un strap autour du steak. En deux/trois jour le steak est recollé.
Et pour la maintenance des doigts usés, une noisette le soir sur le bout des doigts et tu masses (longtemps) pour faire pénétrer la pommade.
L’inconvénient majeur est qu’elle est très grasse et résurge lors de la sudation des doigts. Donc faut surtout pas la mettre le matin avant d’aller grimper.

[quote=« Zorg de Mars, id: 1313009, post:6, topic:118890 »]Avibon (…)
L’inconvénient majeur est qu’elle est très grasse et résurge lors de la sudation des doigts. Donc faut surtout pas la mettre le matin avant d’aller grimper.[/quote]
Et qu’elle ne sent franchement pas bon ! Mon père m’en mettais quand j’avais le nez irrité à forcede me moucher quand j’étais enrhumée gamine. Beurk, ça pouir ! Je préfère la Lelong (pour l’efficacité et l’odeur !)

Posté en tant qu’invité par stéph 05:

la teinture de benjouin c’est miraculeux, mais ça pique un peu
seulement ça devient dur d’en trouver en pharmacie
avantage, pas cher du tout…

Pour ma part, depuis des années c’est vitacitral, un truc de maçon qui ont des trucs aux mains bien pires que nous. C’est bien efficace quand on l’utilise pour ce qu’elle sait faire, notamment les crevasses. Après pour les steaks, j’ai pas essayé.

Pour rire tu peux aussi essayer un liquide cicatrisant type vernis à ongle à appliquer avec une mini-spatule. J’ai oublié le nom mais je suis sur que si certains l’ont déjà utilisé sur des crevasses ils s’en souviennent, ça déchire! Un truc à se claquer une molaire…

Prendre soin de ses petites mimines et les réparer. Voici ma « panoplie » :

Climb’on crème. Un peu gras, une minuscule noisette suffit largement pour les 2 mains. Efficacité redoutable pour « réparer » !
[url=http://www.asepta.com/pages/fr/vitacitral.htm]Vitacitral/url : pas trop grasse, pénètre bien. Parfait pour un usage quotidien de confort et d’entretien. Parfait pour les mains confrontées aux travaux et activités dans le froid.
Climb’on en pain : bonne régénération des tissus. Application aisée et odeur agréable.
Avibon : Vitamine A, jamais trouvé mieux pour les crevasses, mais c’est très gras (application en pansements épais) et l’odeur de suin de la lanoline (graisse de laine) est tenace.
Teinture de benjoin du Siam. Toute ma jeunesse de grimpeur ! Odeur très agréable. Pas simple à appliquer (liquide). Excellente protection de la peau. Ne pas utiliser sur les plaies (steaks).
Mitosyl. Des générations de culs de bébés en ont été badigeonnés ! Pommade très grasse, à appliquer en pansement épais la nuit. Nous l’utilisions beaucoup en gymnastique pour les steaks incontournables dus au travail à la barre fixe. Régénération assurée en 2 ou 3 jours pour pouvoir subir 2 entraînements par semaine !

J’ai même vu certains utiliser des lotions vétérinaires pour les coussinets des pattes de chiens… Bonne idée au départ car ça fait effectivement des doigts en carbone, mais mauvaise pioche à l’usage : quand ça pète, tout le doigt s’arrache !!!

B.A.

Sinon tu as ça : http://www.hellopro.fr/images/produit-2/9/8/1/super-glue-3-colle-instantanee-liquide-en-tube-de-3g-1571189.jpg :slight_smile:
Ça te permet de grimper une foi le sang arrivé :rolleyes:

Bonjour,

J’ai souvent les mains irritées en hiver ou lorsque je bricole dans le jardin… Je cherche une crème pouvant calmer ces irritations.
Vous parlez de la pommade lelong… Est-ce efficace ? J’en entends souvent parler mais je n’ai pas encore testé. Des avis?

Vitadermacide !!! Et tu regrimpes le lendemain