Ben… c’est ce que j’écris…
La pollution sonore par les routes des grands cols
Tu vois je le savais et je l’ai dit plus haut :
Les motards sont très mauvais payeurs, j’en connais même qui utilisent Waze, t’as qu’à voir
Sans parler du col d’Espigoulier à la Ste Baume dans les Bouches du Rhône/Var
Tous les WE des hordes de motards viennent s’éclater dans les virolos en se tirant la bourre.
certains s’éclatent pour de vrai au détour d’un virage
et en plus le magazine Auto-Moto de TF1 qui privatise la route pour faire des tournages avec des voitures et motos. dans l’émission tv on aperçoit bien des dents de Roqueforcade ou le pic de Bertagne !
Peut être parce que leurs deux principaux soucis sont:
- se faire réélire
- garantir un semblant de fonctionnement essentiellement économique (parce que je suis optimiste, pour les réalistes: c’est éviter l’implosion).
Je ne suis pas sûr que la problématique de ce post pèse un poids suffisant sur l’un ou l’autre de ces deux objectifs pour que cela puisse faire l’objet d’une préoccupation.
Et comme on vit dans un monde de medias et d’émotions, le préjudice (auquel je suis particulièrement sensible) ne me parait pas très vendeur… (cynisme d’un résigné, désolé…)
En ce moment, le gouvernement met en place des milliers de voitures banalisées afin de traquer les petits excès de vitesse ( +1 à +5) qui représentent 80% des contraventions !
Et rien pour les motos bruyantes, cherchez l’erreur ?
Peut être que notre Président aime la moto comme il aime la chasse et la tauromachie ?
Je n’y connais rien, mais peut-être que les motos font plein de bruit parce que les motards n’entendent pas le bruit de leur moto. Est-ce que les casques constituent une trop bonne protection acoustique ? Il suffirait de faire des trous au niveau des oreilles.
C’est le contraire. Ils veulent entendre leur moto malgré leur casque.
Je vois régulièrement des gendarmes à moto qui accompagnent des groupes de motards. Ce sont des stages de perfectionnement : https://moto-securite.fr/stages-pdasr/
Ce problème me fait penser à celui de la chasse. Une minorité qui emmerde une majorité. Mais rien (ou presque) n’est fait pour que ça change. On protège les emmerdeurs en faisant croire aux emmerdés qu’on fait ce qu’il faut
À mon avis il y a de ça. Déjà tous jeunes les humains sont bruyants, c’est à la fois un moyen de communiquer mais aussi un moyen de se montrer, de se faire une place.
C’est surtout un manque d’éducation sur ce qu’est le respect de la tranquillité des voisins (et en premier des parents).
C’est vrai quoi, les gamins à la naissance manquent cruellement d’éducation !
Le point de vue de la FFMC sur ce problème :
Le bruit, ennemi de l'intérieur ? - Fédération Française des Motards en Colère
A la lecture de l’article, je pense que les motards sont pus disposés à faire leur ménage que les chasseurs. Le parallèle s’arrête là pour moi.
Ça semble tout de même vain, et un peu ridicule, de faire des mesures pour démontrer l’évidence.
Tiens, je viens juste de lire un article ou le ministre Allemand des armées dit qu’il faut qu’il compte ses chars avant de décider s’il peut autoriser la Pologne à donner les siens aux Ukrainiens.
C’est comme si les experts de MW devaient s’assurer qu’ils entendent bien ce qu’ils entendent avant d’agir …
Une manière de temporiser ?
Si tu veux un argumentaire qui tienne la route, il faut être précis et bétonner le truc car tes contradicteurs vont chercher la petite bête.
C’est toujours intéressant d’apprendre en quoi l’on a tort. Si c’est fait intelligemment.
Moi je préfère apprendre que j’ai raison même si c’est fait bêtement !
Sinon pour revenir au sujet, je pense que vouloir faire cesser le bruit des véhicules ( dont certaines motos ) en montagne sera plus compliqué que de trouver un moyen pour arrêter la pluie, enfin on verra bien !
Mais non ils te remercient de l’avoir fait (même si t’as pas fait exprès du moment qu’ils arrivent à doubler ils sont contents)
Non non, le remerciement du motard, c’est du pied. Quand ils font la pompe avec le bras droit, il faut entendre : pousse-toi, connard de cyclo