La plus belle
pourquoi l’edelweiss est elle si célèbre ? on en croise souvent en montagne quand même.
mais parce que c’est la plus belle :rolleyes:
Magnifique photo, on distingue bien les nombreux capitules de fleurs.
bof moi je préfère les gentianes bleues (question de goût)
C’est une fleur d’une grande finesse
Bof… C’est souvent assez grisâtre plus que franchement blanc étincellant, quand même… Je préfère franchement une jolie gentiane, ou une joubarbe bien rose.
Disons, la plus emblématique :
Posté en tant qu’invité par shearer:
C’est tout de méme une plante « primitive » qui n’a en principe pas évolué depuis la nuit des temps ,d’origine sibérienne et (en principe) inconnu sur le continent américain mais j’aimerai confirmation .
En avez vous vu par la bas? Ou je suis allé (continent sud américain) je n’en ai pas vu.
Franchement belle photo.
Posté en tant qu’invité par vagabond:
[quote=« shearer, id: 1412449, post:9, topic:125575 »][/quote]
L’edelweiss, une plante primitive ? Pourtant c’est une asteracée, soit la famille de plante la plus évoluée…
Ce qui est remarquable chez elle, c’est justement son adaptation aux conditions climatiques qu’elle rencontre : la couleur blanche pour renvoyer un maximum d’UV nocifs, des fleurs micro, et surtout ses nombreux « poils » permettant de limiter les pertes d’eau tout en conservant un maximum de chaleur.
Je trouve que c’est plutôt une plante très évoluée, au contraire !
Très adaptée à son milieu, plutôt. Parce que bon… Sur une plage en bord de mer, je ne suis pas sûr qu’elle soit si « évoluée » que ça
En ce qui me concerne, c’est depuis que, gamin, j’ai lu Astérix…
Il y a des fleurs plus appétissantes que l’edelweiss :
Posté en tant qu’invité par shearer:
[quote=« vagabond, id: 1412490, post:10, topic:125575 »]
[quote=« shearer, id: 1412449, post:9, topic:125575 »][/quote]
L’edelweiss, une plante primitive ? Pourtant c’est une asteracée, soit la famille de plante la plus évoluée…
Ce qui est remarquable chez elle, c’est justement son adaptation aux conditions climatiques qu’elle rencontre : la couleur blanche pour renvoyer un maximum d’UV nocifs, des fleurs micro, et surtout ses nombreux « poils » permettant de limiter les pertes d’eau tout en conservant un maximum de chaleur.
Je trouve que c’est plutôt une plante très évoluée, au contraire ![/quote]
Et bien pour tout dire,une plante naturellement parfaite et qui n’est pas une perfection coté photosynthése mais qui la fera résister aux différentes pollutions future.
Qu’est ce que tu en penses?
Pfff la plus belle c’est le génépi !
La plus belle, c’est peut être celle qui se cache, prête à éclore, comme cette anémone pulsatille du vallon d’Arsine…
… elle se dévoile !
Posté en tant qu’invité par Saint George:
La plus belle est la rose.
De par ses pétales… et ses épines.
Je l’attendais celle-là…
Plus sobrement, de belles fleurs c’est pas ça qui manque et pas forcément rares d’ailleurs. Prenez l’ancolie par exemple.
La plus belle, c’est la marguerite !
Modération : suppression du lien invalide