La plus belle traversée des calanques

Posté en tant qu’invité par laurent704:

Quelle est-elle pour vous?

Autre question, le niveau obligatoire pour au delà de la verticale c’est combien?

Merci

Posté en tant qu’invité par Revest Robin:

Une belle trav : La Classique « Sans Retour » que tu peut enchainer avec « La grande croisiere » et meme la « tabarly »!!Long mais super.
Sinon avec une belle ambiance, la « Bora Bora » et « Marie Jacqueline » sont excellent.
Enfin, pour « Au delà de la verticale », que j’ai faite l’année derniere, le niveau obligatoire est a peu pré 6b+. L’escalade n’est pas du tout engagé et la voie se sort trés bien.
Tu grimpe dans une ambiance de folie en faisant des mouv’ d’ampleur.
Vas y dés que tu peux:)
Bonne Grimpe.

Posté en tant qu’invité par caitlin:

dans audela de la verticale si le second tombe entre deux points dans les longueres du haut y a t il unrisque de rester pendu?

Non. mais dans le 7b+ au début tu a une trav vers la droite en gros dévers, là si le second tombe tu peut peut etre rester pendu. Mais bon la trav est trés facile, il y a pleins de gros bacs et surtout les points sont proches. Donc no problem. La suite du 7b+ est franchement moins dévers. Donc, à part si ta un niveau 6b dans ce cas ti va pa, il y aucun problem. Surtout vas y c’est majeur!!

Posté en tant qu’invité par dops:

Pour l’avoir faite en second je peux te dire qu’il n’y à aucun prob! j’ai du faire des pause dans le 7b+, les points étant proche sa pause pas de prob. :wink: Tu peux même tirer au clou si tu as mis des dégaine longue… :slight_smile:
Que tu bonheur cette voie!

Merci les gars. Cette semaine au programme donc la coryphène puis au delà de la verticale! j’en ai la salive à la bouche!
Marie Jacqueline+bora-bora j’avais fait et c’est effectivement une très belle ambiance.

Salut Laurent,
si tu vas faire la Coryphène cette semaine n’oublie d’emporter un peu d’eau car il ne fait pas froid dans le coin en ce moment… Et n’oublie pas aussi de venir nous raconter…
Bonne grimpe…

Salut laurent, on se vera peut etre à la Concave, nous on va faire l’Enfant des etoiles, une autre voie qui à lair super.
Bonne grimpe et peit etre à Dimanche dans la paroi:)…

Nous y serons vendredi et samedi prochain. Les voies ont l’air plutôt orientées sud ouest, non? Elles prennent le soleil à quelle heure? j’aime po grimper dans le cagnard(orth??)!

Il n’y a que la Concave qui soit à l’ombre le matin > 13 h environ… Evite simplement d’y aller par vent de Nord Ouest (Mistral)!!! C’est par contre totalement abrité du vent d’Est…
Robin : On se verra très certainement dans le coin dimanche (mais pas dans du dévers)…!!!
Bonne grimpe…

Ben voilà, mission accomplie. deux jours pour réaliser la coryphène et au delà de la verticale. Deux voies vraiment superbes. La coryphène est une belle aventure. La descente est vraiment délicate. Nous on a tiré trois rappels. Il avait plu la veille, c’était glissant. Rappel magnifique, jeté de corde bien sympa. Ensuite la voie va vite. Malgré tous les commentaires je suis monté bien 15m trop haut dans L1. Sortir de la cheminée au bout de 12m à peine, malgré toutes les traces au dessus!! Prévoir quelques gros firends en double(camalot 2, 3 et 3.5).
La seconde s’est aussi très bien passée. Hormis une approche rallongée par le tournage d’une émission télé élicologiste (la carte au trésor. Ils nous ont bien pollué la tranquillité toute la matinée!!!). Ensuite la voie était fabuleuse. Les longueurs ne sont pas aussi dures que le laisse présager le topo. Seul le 7b+ est long et soutenu, les autres sont plutôt faciles avec un pas plus dur. Pour l’enchaînement, il reste deux pas en dalle bien coriaces, le début de L2 et L6. Mais quel plaisir de grimper dans cette face!!!

Les Niçois ne se déplacent pas pour rien… Joli programme!!!
Il vous reste le Bidule… et quelques voies modernes au Devenson mais il commence à faire un peu chaud actuellement…
Merci d’avoir laissé des commentaires…
Cordialement… gary

Posté en tant qu’invité par Daniel:

[quote=Revest Robin]Salut laurent, on se vera peut etre à la Concave, nous on va faire l’Enfant des etoiles, une autre voie qui à lair super.
Bonne grimpe et peit etre à Dimanche dans la paroi:)…[/quote]
« l’enfant des étoiles »? elle n’est pas dans le dernier topo celle-là?

C’est à gauche de Porque Te Vas et elle a été réequipée il y a qq temps…