salut
le site de la FFME dit que le site est fermé depuis 2010 pour blocs instables, qqn sait-il si cela est toujours d’actualité?
merci de vos infos
La petite galère accessible?
Posté en tant qu’invité par regine crespine1:
[quote=« jb 13, id: 1265746, post:1, topic:116306 »]salut
le site de la FFME dit que le site est fermé depuis 2010 pour blocs instables, qqn sait-il si cela est toujours d’actualité?
merci de vos infos[/quote]
Si c’est le site entre Gémenos et la Ste Baume dont tu parles nous y avons grimpé le mois dernier,aucun panneau ne signalait une interdiction.
oui c’est bien celui là.
merci de l’info
Peux-tu donner le lien direct stp ?
Posté en tant qu’invité par crisyl1:
it’s a joke,il n’y a aucune interdiction sur le site :
http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/896.html
Alors bonne grimpe.
Pour ma part j’y vais assez régulièrement, jamais pris un caillou sur la tête. Ni même vu en tomber un.
Posté en tant qu’invité par liberta:
le site ffme est aussi bidon que ceux qui s’ en occupent , la mise a jour remonte a juillet 2010 !
les ayatollah de la ffme se croient proprietaires des falaises !
qu’ est ce qu’ils attendent pour y interdire la chasse puisqu’il ne faut pas deranger ces pauvres volatiles ?
a moins qu’ils craignent d’affronter les chasseurs ! il faut dire qu’un jeter de degaine ca fait moins mal qu’un coup de douze ! :lol:
ou ça a été mis à jour depuis. mais comme leur truc est merdique et que l’on ne peut pas voir l’historique des modifs, impossible de savoir !
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« jb 13, id: 1265746, post:1, topic:116306 »]salut
merci de vos infos[/quote]
un énorme caillou est effectivement tombé il y a de nombreuses années, un panneau d’interdiction sans aucune valeur avait été mis en place mais le site est autorisé depuis belle lurette, faut éviter la grande galère pour cause de nidification d’aigles de bonelli.
Hello Tutu
Petite rectification: c’est pas qu’il faut éviter les trois cimes (hors petite galère et triangle), c’est que c’est carrément interdit de faire les grandes voies; les panneaux sont posés aux bons endroits, on ne peut pas les rater. Sinon je confirme que pour la petite galère aucun souci.
Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:
[quote=« pire, id: 1441656, post:9, topic:116306 »]Hello Tutu
Petite rectification: c’est pas qu’il faut éviter les trois cimes (hors petite galère et triangle), c’est que c’est carrément interdit de faire les grandes voies; les panneaux sont posés aux bons endroits, on ne peut pas les rater. Sinon je confirme que pour la petite galère aucun souci.[/quote]
salut,
comme tu peux le constater j’essaie de ne pas etre trop excessif dans mes propos, mais bien évidemment l’accés est strictement interdit. A un de ces jours. Amitiés.
comme vous avez l’air de bien connaitre le coin, peut-être connaissez vous cet endroit et est-il autorisé d’y grimper ?
https://maps.google.fr/maps?q=43.280423,5.630223&num=1&t=h&z=17
Posté en tant qu’invité par free climbing:
ça s’appelle les aiguilles de gémenos, oui pas de soucis d’accès mais faut rester discret (maison à moins de 50 m) par contre c’est pas top équipé et c’est un peu envahi par la broussaille !
+1: équipement bien vieux, pour moi une seule voie vraiment intéressante
Merci pour les renseignements j’ai un pote qui habite en face j’irais y faire un tour (discret) la prochaine fois que je vais le voir.