La Percée de Rurey

Posté en tant qu’invité par pégase:

http://pr2013.blogspot.fr/

Posté en tant qu’invité par Chrisdesmontagnes:

Super, une nouvelle falaise comtoise… tout près de Besançon.
Pas dispo ce WE pour l’inauguration ; profitez bien !

Dommage mais la falaise ne disparaitra pas après l’inauguration. Tu pourras profiter de son exposition sud durant les belles journées du rude hiver Franc-Comtois .

Je connais cette jolie barre, et certaines personnes qui l’ont équipées: ça va être un beau week end!!
Je ne pourrai pas y être, mais le coeur y sera! :wink:

Pour y avoir fait un tour, le cailloux est vraiment beau ! Allez-y !!!

Posté en tant qu’invité par pegase:

pour les demandes de topos, merci de patienter, un topo de la vallée de la Loue est en cours. Il y aura ,un carnet de route disponible lors de la Percée.

J-11. Il reste quelques places mais ne trainez pas la liste se remplit. Point météo ici à partir du 30/09.

La décision du report est prise, les précipitations annoncées risqueraient de gâcher la fête…! Rendez-vous la semaine prochaine pour une 2e chance qui s’annonce très bien .

Du fait de quelques désistements suite au changement de date, il reste quelques places pour le WE du 12 - 13 octobre. Les inscriptions sont rouvertes jusqu’au 10.

Posté en tant qu’invité par Pégase:

Oyez, oyez braves gens:

Suite aux déboires météorologiques de cet automne, la percée de Rurey revient sur vos tablettes !

Elle aura lieu, si tout va bien, le week-end du 21 et 22 juin 2014. La formule proposée reste identique, avec un nombre de voies équipées en augmentation, des horaires élargis compte tenu de la durée du jour!

http://pr2013.blogspot.fr/

Posté en tant qu’invité par Loue25etc.:

[quote=« Pégase, id: 1627160, post:10, topic:137137 »]Oyez, oyez braves gens:

Suite aux déboires météorologiques de cet automne, la percée de Rurey revient sur vos tablettes !

Elle aura lieu, si tout va bien, le week-end du 21 et 22 juin 2014. La formule proposée reste identique, avec un nombre de voies équipées en augmentation, des horaires élargis compte tenu de la durée du jour!

http://pr2013.blogspot.fr/[/quote]
Nous on sera pas là, on a planifié un WE ailleurs, sinon on est quand même très intéressé par un topo.

Un site magnifique, ça va etre grandiose ! On croise les doigts pour la météo…

Il est en cours de réalisation et sortira très bientôt.

Posté en tant qu’invité par Jurassien:

A défaut d’un topo peux tu nous en dire plus sur le site; nombre de voies, difficulté moyenne, type de grimpe, équipement…
Merci d’avance.

[quote=« Jurassien, id: 1627376, post:14, topic:137137 »]A défaut d’un topo peux tu nous en dire plus sur le site; nombre de voies, difficulté moyenne, type de grimpe, équipement…
Merci d’avance.[/quote]
Environ 70 voies
Des voies dans le 5 et 6, majorité dans le 7 et 8.
Escalade vertical et dévers ( pas de gros dévers) avec des bombés. Réglettes, concrétions quelques trous. Escalade assez variée souvent technique pour les pieds.
Equipement tip top à base de goujons de 12 et chaîne au relais

http://www.kairn.com/fr/escalade/92242/percee-de-rurey-derniere-ligne-droite-pour-les-inscriptions.html

Posté en tant qu’invité par BisontinSanFrontiere:

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic.

Je rentre chez mes parents pour noel et je suis très intéressé pour faire un tour à Rurey.

Où serait il possible d’acheter un topo ?
Est il possible d’y grimper en cette période de l’année ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par pegase:

Oui en ce moment c’est le top, c’est bien orienté et avec la douceur tu peux même avoir chaud à la mi-journée. Pour le topo: intersport besançon si tu ne vas pas à Besac, poste un autre message pour d’autres adresses… Profite bien de ce super spot.