La passion

Posté en tant qu’invité par harmonik:

comme une lectrice qui n’apprécierait pas tes livres et qui en plus t’empêcherait d’écrire en voulant se substituer à ton besoin d’écriture.
:wink:

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tout dépend de la lectrice !!!

J’aime bien changer de support de temps en temps !!!

Posté en tant qu’invité par Aurore:

C’est sans doute parce que c’étaient pas une vraie passion pour ces femmes … Moi j’ai déjà aimé passionément et ce que je sentais s’approchait de ce que je ressens en montagne (bien que moins profond, moins pure, moins grandiose, moins sauvage …). Avec la musique c’est idem.
Peut-être est-ce que, dans le fond, passion pour la montagne ou la musique sont si « orgasmiques » car elles sont purement égoïste alors qu’un amour « partagé » (est-ce que ça existe vraiment ça?) ça demande des concessions, du partage …

le compromis est un frein à l’élan harmonique qui nous fait ressentir les émotions avec une grande intensité. C’est la lutte entre le rêve inaccessible et démesuré (une quête débridée d’esthétique, de vibrations et d’émotions sans fin) et la réalité raisonnable (couple, enfants, études, investissement, boulot, métro, dodo, et autres impedimenta)…

La passion, c’est l’hybris des Grecs, la démesure…

A la Raison, je préfère Oniroland, (la terre du rêve)…

Monsieur est connaisseur à ce que je vois …

la saturation hystérique des sens menant à l’orgasme cosmique…

Peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse…

Je vois, je vois mais le flacon et le contenant importent aussi: l’ivresse n’est que la sensation procurée par la dégustation du nectar contenu dans le flacon … L’ivresse des cimes résulte des sensations que te procure une belle course, une belle cime … non???

oui mais quand j’écris un poème, que je compose un morceau de psytrance, que je randonne en solitaire dans l’immensité ou que je contemple les espaces incommensurables du haut d’un sommet, j’ai la même sensation d’ivresse, de plénitude, la sensation d’être en transe… Tous les flacons ne mènent pas à l’ivresse. Il faut une porte dérobée pour quitter l’univers des hommes (raisonnables), pour s’échapper de ce monde mécanique sans âme, pour donner du sens

Je pense que ces flacons qui mènent à l’ivresse sont différents pour chacun: pour toi (ou pour moi) ce sont les montagnes mais pour d’autres … un Mac Do??? (Non c’était une blague,quoique …). Ce qui compte c’est le regard que tu as sur le falcon. L’écriture est aussi quelque chose d’ennivrant, tout comme la musique. Personnellement j’aimerais savoir écrire ou jouer mais je me contente de lire ou écouter car j’ai trop peur que ma médiocrité ne gâche quelque chose à la quintescence de ces arts. Heureusement il me reste les montagnes desquelles je peux « jouir » égoïstement sans rien gâcher … Je t’envie ami poète qui sait utiliser les mots et les ordonner de façon mélodieuse, symphonique …

Les mots de l’écriture sont un poison qui s’ils ne sortent pas comme la lave d’un volcan, explosent à l’intérieur en perturbant considérablement la personnalité. Il faut que « ça sorte », car c’est vital, au risque de devenir fou…

l’alpinisme tout comme la création artistique est sous-tendu par une quête de l’harmonie souvent inconsciente

Ben oui, mais tu as de la chance de savoir diriger ton « explosion artistique » en rendant la chose mélodieuse. La plupart des gens (moi inclue) ne connaissent que la médiocrité… Mais bon, on peut aussi trouver son harmonie personelle, calmer ce volcan intérieur en lisant ou en écoutant ceux qui savent donner une saveur exquise aux mots ou aux notes … On jouit en étant bassement passif mais … qu’est ce que c’est bien! Et sinon, il reste la montagne où tu n’as rien à « démontrer » à personne, à produire. Juste toi (et éventuellement un binôme) et la montagne. Te surpasser pour atteindre le sommet et … la paix intérieure!

Posté en tant qu’invité par henri leveque:

Un petit coucou à harmonik pour dire que ca tient toujours pour le grand paradis.

Oups je me suis trompé de discussions

Retour à vos envolés lyriques !

Eros pathos et tanatos, oros olympos

Posté en tant qu’invité par joliefleur:

Sort avec une fille qui à des passions et un jour tu en diras des nouvelles?!si tu n’es pas un « bourrin »…

Posté en tant qu’invité par joliefleur:

Et oui exact!!
regarde autour de toi,combien de couples ne se correspondent pas du tout!!
voilà tout est dit…
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu!
je pense que tu va aimer si tu ne la connais pas…

Posté en tant qu’invité par Charles:

La passion selon St Marc
JS Bach

C’est selon Saint Mathieu …

Posté en tant qu’invité par Grand Saint Bernard:

Y’a encore de la place chez nous, on recrute…
Garçons uniquement, pas de désordre dans les couloirs
Demain matin réveil 4h : ça va pas vous changer beaucoup
Gruau céréales et chou le midi, soupe le soir

Posté en tant qu’invité par Charles:

Aurore a écrit:

C’est selon Saint Mathieu …

Raté:
:wink: