La pair de chausson capable d'inalassable ressemelage...!

Jsuis pas sur que ça existe vraiment, mais une paire de pompe qui se détendent pas et qui reste facile à enfiler ça doit pourvoir se trouver?
Ah oui puis pas chère aussi (mais performante :rolleyes: ) car c’est pour utiliser en salle et voie d’échauffe en falaise. Car j’en ai marre de bousiller ses super chausson sur la résine!

C’est quoi vos solution?

je termine mes chaussons grande voies en salle, aprés c’est poubelle .

Posté en tant qu’invité par glinglon:

[quote=« boltokus, id: 1297370, post:1, topic:118054 »]Jsuis pas sur que ça existe vraiment, mais une paire de pompe qui se détendent pas et qui reste facile à enfiler ça doit pourvoir se trouver?
Ah oui puis pas chère aussi (mais performante :rolleyes: ) car c’est pour utiliser en salle et voie d’échauffe en falaise. Car j’en ai marre de bousiller ses super chausson sur la résine!

C’est quoi vos solution?[/quote]
Prends des sabots… pas cher du tout, facile à enfiler et ça se détend pas. De toute façon pour la salle pas besoin de chaussons :wink:

han l’autre, c’est toi le sabot!

J’ai une vieille paire de Boldrini Apache que je réserve à la salle depuis un bon moment. Ils en sont à leur 5è ressemelage et ont très peu bougé : je pense que c’est dû à la conception de ce chaussons dont toute la pointe avant est recouverte de gomme. Je trouve que ces chaussons ne sont pas des armes mais suffisamment précis pour la salle et ça permet effectivement de conserver les bons chaussons pour dehors.

Posté en tant qu’invité par Tonio d’en haut:

Franchement les chaussons Ra de chez Tenaya [espagne] affiche une bonne longévité j’ai une paire depuis 2007 qui et bien à son 6 ou 7 eme ressemelage je les utilise encore même si ils commencent à montrer quelques signes de faiblesse. Y’a pas de mystère il faut des chaussons rigides pour être durable. Si tu passes à Sisteron va voir Mike de chez the blue light il t’expliquera le BA ba d’un bon chausson.

C’est la 5eme fois que je ressemelle mes Muira (La Sportiva). Je prend bien soin de les envoyer avant d’avoir troué le cuir. J’ai aussi d’autres chaussons plus récents, achetés au gré des soldes du vieux campeur. Mes vieux muira restent mes meilleurs chaussons. Par contre, ca me coute un ressemelage tous les 6 mois environ.

J’ai une paire de Viper La Sportiva - des chaussons faciles à enfiler depuis 1998 uniquement pour la salle et le bloc. Je ne grimpe plus beaucoup en salle, mais je les ai fait encore ressemelés récemment, et y’a pas de soucis. Le truc, c’est de pas les prendre aussi précis que pour la falaise. Du coup, moins contraints, ils se détendent moins.

Alexis.

En général, on dit que le cuir se détend. Pas le synthétique. Donc vérifie bien les étiquettes avant d’acheter et demande confirmation à des utilisateurs sur un modèle précis avant d’acheter.

Pour le reste : pas cher, c’est déjà pas évident. Mais si tu rajoutes facile à enfiler + performant, tu pousses un peu le bouchon, Maurice !

Pour ce qui est du cuire, il se détends jusqu’à une certaine taille après il ne bouge plus. J’ai une paire de scarpa véloce, 3 ressemelages (en 2 ans 1/2 à raison de 4 séances de grimpe / semaine à peu près; c’est mes chaussons de chauffe, de voies faciles, de grandes voies, mes pantoufles quoi) les chaussons sont encore nickel mais les scratchs commencent à montrer des signes de faiblesse … ils ne scratchent plus des masses …

j’ai une paire de 5.10 jet7 (c’est mes chausson perf’ en couenne, bloc …etc) qui sont synthétique mais qui se sont tout de même agrandis et j’ai l’impression que l’insert de la semelle commence déjà à fatiguer (le gros orteil a creusé une cuvette sur le dessous de la pointe) et pourtant ils ont 1 an et n’ont jamais été ressemelés …

donc le match ne se résume pas à cuire vs synthétique malheureusement. il y a la tenu de l’insert de la semelle, la tenue des scratch (ou lacet / elastique) en plus de l’élongation / assouplissement du chausson … donc oui, un vrai casse tete au final :frowning:

Perso ma solution, c’est d’avoir 4/5 paire de chaussons différents, à chacun sa spécialité et comme ça ils ne s’usent pas trop vite - ça permet aussi de pouvoir attendre les soldes avant d’en changer une paire ( pour des tesstarossa/miura … etc, c’est peine perdue :frowning: ) / envoyer plusieurs paire en même temps au ressemelage, du coup budget réduit à la longue :wink: