La noctambule a surgy

Posté en tant qu’invité par chris:

salut,

je voulais juste savoir combien cote la voie ? sur le topo c’est marque 7a mais ca m’a paru dur dur surtout apres le toit a un moment je suis arrive sur un mur tout lisse et j’ai pas trop compris comment ca marchait.
voila si quelqu’un a des infos, merci d’avance.

christophe.

Posté en tant qu’invité par onc donald:

La noctambule c’est bien 7a. La difficulté réside dans le rétablissement au dessus du toit (plusieurs méthodes un peu complexes ). Par contre au point suivant , il faut traverser franchement à droite pour rejoindre un petit dièdre et ensuite encore légèrement à droite avec des bons bidoigts cachés, sortie un peu engagée mais plus tu montes plus c’est facile. tout droit c’est un mauvais 7b éliminant et malcommode.

merci beaucoup pour les infos, c’est sympa.
j’ai traverse a droite car tout droit ca paraissait bien lisse; par contre ca fait du sacre tirage quand on part a droite. il faut donc partir a droite apres avoir mis un point au dessus du toit la ou il y a un trou un peu fuyant avec un vieux piton, c’est ca ?
en tout cas pour faire la voie a vue…c’etait pas gagne…

Posté en tant qu’invité par onc donald:

C’est bien ça, par contre en principe il n’y a pas trop de tirage. Pour le à vue, à Surgy ( comme au sauss) c’est pas évident.

ok merci.