Posté en tant qu’invité par Florian:
ben alors, faut arreter dans les usines a skis!
Je crois avoir compris que c’est ce qu’on fait tous les 2…
De toutes façons je n’ai pas besoin d’aller en station; pas d’interet pour le ski; trop de traces, trop de pylones, trop de bruit, les mêmes comportement qu’en ville ou en voiture et trop cher aussi…
quand tu lis
les messages du forum ces dernieres semaines (location d’appart
à Val Thorens, qui viens skier avec moi dans telle ou telle
station), je doute que « tous les gens du forums soient
d’accord »!!
Exact, mais ceux -là n’ont pas interêt a raler sur les aménagements lorsqu’ils sont en rando, je conçois très bien qu’on ait envie de faire 50/50 piste-skirando, mais il faut arreter d’être hypocrite…
si on allait dans les petites stations (du genre de celles qui
ont un ou deux teleskis et qui n’ont pas vocation à s’etendre
au contraire des usines) juste pour apprendre, ça fait bien
longtemps qu’on aurait plus ce genre de discussion (bon
d’accord, on s’emmerderait ;o).
100% d’accord pour sauvegarder les stations a taille « humaine » et ne pas encourager les « usines a ski » dans leur démagogie…
pour moi c’est incomprehensible ceux qui disent « plus
d’extension de stations » et qui en meme temps vont dans les
memes station faire de la piste (je parle pas de toi, mais en
general). j’ai du mal a croire que les stations font le
distingo entre l’argent du pistard pur et dur et
celui-fait-de-la-rando-mais-ne-veut-pas-plus-de-piste.
A mon avis tout dépend à qui tu donnes le fric:
Les petites stations essaient de survivre, ironie du sort c’est celles qui patissent le plus du manque de neige, je n’ai rien contre ces structures, faut bien vivre…
les plus grosses, celles dont le bilan est positif n’ont l’air d’avoir qu’un but: investir toujours plus pour agrandir et avoir plus de clients, ou s’équiper pour le début de saison (canons, retenues…). Je me demande si cette expansion est bien nécéssaire en regard de l’argument: « garder les gens au pays ». Je n’aurais rien contre eux si ils se calmaient, mais c’est un peu la fièvre de l’or blanc 
A+…
[%sig%]