Posté en tant qu’invité par PicLoup:
1 / va faire un tour sur le sujet « débuter » juste en dessus / dessous: l’immense majorité des gens qui fréquentent le forum ont commencé le ski en station…
2 / les stations, on sait où elles sont (elles avancent, mais on les voit venir!). si tu veux pas les voir, tu peux (encore).
3 / quoi qu’on en pense, les stations font vivre un nombre important de gens sur plein de professions différentes (c’est beaucoup moisn vrai pour l’héliski)
4/ le ski en station, même si c’est loin d 'être les vacances les moins chères, ça reste relativement abordable et familial. loin du côté élitiste de l’héliski…
pour ma part, je suis en train d’évoluer de la station vers la rando. actuellement, je pratique les 2, et peut-être bien que je ne ferai plus que de la rando quand mon niveau me permettra de partir seul en relative sécurité.
alors oui, j’espère que la course à l’équipement va un peu se calmer, pour qu’il reste des espaces de liberté pour le ski de rando, et pour l’environnement, et pour le rêve… mais on ne fera pas de moi un activiste anti stations.