La neige arriiiive

Posté en tant qu’invité par geante verte:

bonjour,
je parcours depuis quelques jours les forum liés au ski, et je ne lis que des messages de personnes très calmes, qui attendent patiemment l’hiver.
pour ma part, je n’en peux plus. j’ai passé mon tour l’hiver dernier (j’étais enceinte) , et maintenant j’attends. je scrute le ciel, je frémis à l’annonce d’une petite chute ce neige à 2000m vendredi, je tourne en rond.
comment faites vous pour être aussi patients? ne me dites pas que vous faites du VTT ou de la course à pieds, que c’est pareil, etc… naaaan!!!
je suis droguée, j’ai besoin de poudre blanche, et si je m’écoutais (avec quelques dollars en plus) , je prendrais l’avion avec mon BB (et son papa) et mes B3 et je filerais dans l’hémisphère sud.
bon. j’avais besoin de le dire, j’espère que certain(es) grogués comme moi me répondront, me donneront des conseils, ou meme des adresses de sites internet de gens comme moi.

merci d’avance,
signé Géante Verte (rideuse du Jura)

T’impatiente quand même pas trop, la neige c’est sans doute pas avant longs 3 mois.

Posté en tant qu’invité par geante verte:

:frowning: :frowning: :frowning: bon, ben merci pour le soutien.

Normalement neige à 2500 ce week-end !!!

J’EN PEUT PLUS NON PLUS !!! VIVEMENT DES MÈTRES DE PEUF !!!

J’espere qu’on aurra un « vrais » hiver qu’on puisse se gaver

Oh, vos gueules hein. déjà que j’ai envie de skier alors c’est pas la peine d’en rajouter une couche. enfin si, mais pas comme ça.

Posté en tant qu’invité par PAris16:

Moi, j’aime pas le ski, alors la neige… :lol:

Posté en tant qu’invité par soleil eternel:

[quote=geante verte]bonjour,
je parcours depuis quelques jours les forum liés au ski, et je ne lis que des messages de personnes très calmes, qui attendent patiemment l’hiver.
pour ma part, je n’en peux plus. j’ai passé mon tour l’hiver dernier (j’étais enceinte) , et maintenant j’attends. je scrute le ciel, je frémis à l’annonce d’une petite chute ce neige à 2000m vendredi, je tourne en rond.
comment faites vous pour être aussi patients? ne me dites pas que vous faites du VTT ou de la course à pieds, que c’est pareil, etc… naaaan!!!
je suis droguée, j’ai besoin de poudre blanche, et si je m’écoutais (avec quelques dollars en plus) , je prendrais l’avion avec mon BB (et son papa) et mes B3 et je filerais dans l’hémisphère sud.
bon. j’avais besoin de le dire, j’espère que certain(es) grogués comme moi me répondront, me donneront des conseils, ou meme des adresses de sites internet de gens comme moi.

merci d’avance,
signé Géante Verte (rideuse du Jura)[/quote]
Je fais fondre la neige…

L’année dernière on a eu droit à un avant goût de l’hiver fin septembre… ça a pas duré mais ça a permi de faire une jolie sortie à la croix de chamrousse (et sans bousiller les skis) ![/quote]
Oui,en septembre, exceptionnellement, je suis parti en vacances

Ca c’est pour l’image publique, pour faire croire qu’on est « normal »…
En privé, ça ronge ses bâtons, avec des dérives possibles :

• dépot d’1cm de fart sur les skis à force de les farter matin et soir
  • disparition des carres à force de les aiguiser 3 fois par semaine
  • partir en rando pédestre en emportant ses pompes de ski
  • se retrouver à 42 morts de faim au sommet de Chamechaude le soir après le boulot, sous prétexte qu’il y a eu des précipitations solides le matin… et se rendre compte qu’il va falloir descendre à pied car il est tombé du sable et non de la neige (véridique, c’était hier soir :slight_smile: )

Salut…
Je te comprend du fond du coeur…
C’est insupportable cette attente sans fin. Je suis obligé de me plonger dans une profonde méditation pour faire passer le temps…
Plus que 10 jours et les lattes pourront enfin ressortir de leur « éténation »…
Courrage pour l’attente.
A +

[quote=mach12]Salut…
Je te comprend du fond du coeur…
C’est insupportable cette attente sans fin. Je suis obligé de me plonger dans une profonde méditation pour faire passer le temps…
Plus que 10 jours et les lattes pourront enfin ressortir de leur « éténation »…
Courrage pour l’attente.
A +[/quote]
mais voyons voyons, il y a des tas d’autres occupations…A quoi sert de se mort fondre alors que la vie tourbillonne au tour de de nous! pas de ski bon et bien du roller, du jogging de la discution avec les copains, des projets de vie , de la lecture …

Mauvaise intereprétation de l’écho radar :stuck_out_tongue: ?

Posté en tant qu’invité par XR:

Allez, plus que deux mois :mad: (l’année dernière première au Reculet le 17 novembre :smiley: ).

Ben le matin, il pleuvait en bas et le ciel était tout blanc, un peu orange sur les bords, mais on s’est dit que c’était l’été indien.
Puis on voyait les voitures changer de couleur, devenir plus claires… C’est vrai qu’il faisait 25°C en bas, mais bon vu que la météo annonçait 30°, c’est apparu comme un coup de froid, et on a été influencé par la variation de température sans tilté sur sa valeur absolue.
En fait qqun avait laissé son alarme « peuf alerte » branchée, du coup elle s’est déclenchée sur les même critères (elle n’est pas plus futée que nous, ça nous évite juste de regarder le temps dehors), on a réagi sans vérifier, et voilà le résultat :smiley:

Ca reste long par rapport à 2003, où il restait 1 mois pile à cette date (souvenirs, souvenirs…).

Posté en tant qu’invité par Ice Folle:

Moi j’ai tout pareil mais avec les glaçons!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Je ne vois toujours pa la neige sur Chamrousse de mon balcon. Il vaut mieux qu’elle n’arrive pas trop tôt, car en général, dans ce cas, la saison n’est pas excellente. Autant en avoir un peu plus tard et en profiter plus longtemps.

Tout ça parce qu’il fait un temps pourri mais vous verrez en octobre des journées où on randonnera encore en t-shirt.

Et cet été t’es parti en vacances aussi?

L’année dernière, de novembre à juin, hormis février, on l’e eu. Cette année… c’est moins sûr:

http://www.tvmountain.com/index.php/meteo-6-mois/43-meteo-6-mois/107-meteo-6-mois

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Et vous aimez pas l’escalade ?